Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 02:31:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [820 Ti MK2] - Toutes 800 : valeur de l'effort de freinage sur l'essieu arrière ?  (Lu 7040 fois)

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771

Coucou les copains  :)

Pourriez vous regarder dans vos résultats de contrôle technique et me donner vos valeurs de freinage ?

Chapitre: "frein de service" , Ligne: "efficacité" ou "déséquilibre" .

Merci d'avance  :)
« Modifié: 27 Juin 2010, 15:55:25 par godzilla »
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255

Salut godzilla,

Rover 820 si mk2        Contrôle Technique du 19/12/2003

Frein de service           Gauche - Avant - Droit          Gauche - Arrière - Droit
     efficacité               329                   319            142                    124   
     déséquilibre                         3                                       12

Pour te servir...  :)
A+

PS : l'interdiction des abréviations courantes et des symboles d'unités du système international me gave au plus haut point sur cet éditeur !
« Modifié: 28 Juin 2010, 11:48:14 par D_john »
IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771

merci  :)

142 et 124 me paraissent faibles tout de même au vu du couple disque/étrier...

quelqu'un d'autre avec des valeurs semblables ou au contraire totalement différentes ?
IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771

Salut godzilla,

Rover 820 si mk2        Contrôle Technique du 19/12/2003

Frein de service           Gauche - Avant - Droit          Gauche - Arrière - Droit
     efficacité               329                   319            142                    124  
     déséquilibre                         3                                       12

Pour te servir...  :)
A+

PS : l'interdiction des abréviations courantes et des symboles d'unités du système international me gave au plus haut point sur cet éditeur !

Tu as bien des disques en 260 et des étriers avec piston dia. 38 ?
IP archivée

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657

Salut,
Pour ma 800 "turbo-fioul", au controle de 2008 :
force de freinage:
avant gauche : 341      avant droit : 341    déséquilibre : 0
arrière gauche : 146     arrière droit : 141    déséquilibre : 3
 si besoin, je reviendrais avec les valeurs du prochain controle courant juillet avec les freins refaits a neuf.

IP archivée
rover 825 SD de 1996

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771

Merci Tonton  :)

Cela me parait étrange, les valeurs ne sont pas plus élevées qu'un freinage de 200 MK2 ... :roll:

Il y a un paramètre que je n'intègre pas ou quoi ?
IP archivée

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255

Salut,
Tu as bien des disques en 260 et des étriers avec piston dia. 38 ?
OUI.

C'est quoi ton problème exactement ?  8O
A+
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

Salut ,  :)

Voilà pour ma part:

Rover 820 Ti mk2   95     Contrôle Technique du 08/06/2010

Frein de service           Gauche - Avant - Droit          Gauche - Arrière - Droit
     efficacité               367                   265            137                    117   
     déséquilibre                         27                                       14

A noter que j'ai un déséquilibre assez important à l'avant (et signalé en défaut à corriger sans contre visite) mais la 800 freine quand même droit au lacher de volant.
Et aussi que les disques et plaquettes arrières avaient 60Km .
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Salut ,  :)

Voilà pour ma part:

Rover 820 Ti mk2   95     Contrôle Technique du 08/06/2010

Frein de service           Gauche - Avant - Droit          Gauche - Arrière - Droit
     efficacité               367                   265            137                    117   
     déséquilibre                         27                                       14

A noter que j'ai un déséquilibre assez important à l'avant (et signalé en défaut à corriger sans contre visite) mais la 800 freine quand même droit au lacher de volant.
Et aussi que les disques et plaquettes arrières avaient 60Km .
3% de plus a l'avant et c'était recalage  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771

Salut,

OUI.

C'est quoi ton problème exactement ?  8O
A+


Yop !

Je n'ai pas de problème, je ne fais qu'explorer plusieurs pistes pour "upgrader" le châssis de la 400 ( en vue de sa turbalisation )
« Modifié: 01 Juillet 2010, 08:29:35 par godzilla »
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

Yop !

Je n'ai pas de problème, je ne fais qu'explorer plusieurs pistes pour "upgrader" le châssis de la 400 ( en vue de sa turbalisation )

Mets des tambours de SD1, c'est violant comme freinage :bag:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Mets des tambours de SD1, c'est violant comme freinage :bag:
mais qu'il est bête  :lol: de toute façon sur les sd1 c'est pas le freinage d'essieux qui est pourris mais les minuscule disque avant :ddr:

Pour ta 400mk2 je te conseille de passer en freinage de 800 ou 600ti, je trouvais que mes 620ti freinaientt vachement bien  :) donc immanquablement sur une 400 plus légère  :)
par contre je ne sais pas si tout est plug and play  :? :roll:
igor avaitn monté des frein de 800ti sur une 200 a l'époque non >?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771

Ils sont moches tes tambours  :-P  :lol:

Pour ta 400mk2 je te conseille de passer en freinage de 800 ou 600ti, je trouvais que mes 620ti freinaient vachement bien  :) donc immanquablement sur une 400 plus légère  :)

Pour l'avant, le freinage 600 TI / ZS 180 est le même ( piste de freinage : diamètre 161/282 ) avec le même piston (57) et les mêmes plaquettes.
Je ne suis pas sur que le frein de la 800 ( 177/285 ) avec un piston de 57 (aussi ) et des plaquettes de 200MK2 soit beaucoup plus efficace...

Pour l'arrière, les pistes de freinage (600 / 800 ) sont les mêmes (175/260) avec les mêmes plaquettes; mais avantage à l'étrier de 800 (piston dia. 38 contre 34 pour 600 )  :wink:

par contre je ne sais pas si tout est plug and play  :? :roll:
igor avaitn monté des frein de 800ti sur une 200 a l'époque non >?

Bien sur que ce n'est pas plug'n play  :D Trop facile sinon ...
En même temps, vu qu'il faut fabriquer la cale de déport, cela permet de choisir un disque avec un déport et des diamètres plus intéressants  :D
IP archivée