D'accord
, sous la boite à gants, il y a une plaque électronique qui commande plein de trucs électriques, il faut démonter le tableau de bord par un bon technicien compétent, peut-être qu'il peut aussi enlever ce module sans démonter le tableau de bord
Procédez par analyser ses circuits (15 minutes max) pour vous assurer qu'ils sont endommagés , à 99.99%, la panne serait du module
Lorsque vous débranchez le module, mettez le moteur en marche, vous verrez que l'aiguille (compte-tours) se met en marche comme avant, c'est pour vous assurer que les capteurs qui sont dans le moteur sont intacts
Puis remplacez ce module de merde par un autre , assurez-vous que le nouveau est en bon état, vous trouverez plein dans les casses, achetez 2 ou 3 comme réserve car il y aura un jour où presque toutes les 75 auront ce problème, c'est qu'une question de temps, moi et l'un des voisins avions le même problème avec nos 75, la mienne est une 1.8L essence, la sienne est une diesel comme la votre
C'est pas difficile, mais, il faut juste un bon technicien pour démonter le tableau de bord et pour brancher le nouveau module, pas plus
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Amicalement