Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 19:03:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ACHAT] - Rover 75 mk1 : cherche interrupteur de commande du toit ouvrant électrique  (Lu 2696 fois)

Rover-dream

  • Bonne journée à tous
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 183
  • Ma 75 Tourer, un rêve devenu réalité, depuis 5 ans

Bonjour à tous,

Je cherche un interrupteur de commande du toit ouvrant électrique pour une 75 mk1 de décembre 2001, de récupération ou à défaut d'un fournisseur vendant cette pièce à un prix moins excessif que chez Rover-même.



La référence mentionnée sur l'interrupteur est "36965 3901A"

L'un de vous pourrait-il m'aider ? Vous en remerciant d'avance.

IP archivée

Rover-dream

  • Bonne journée à tous
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 183
  • Ma 75 Tourer, un rêve devenu réalité, depuis 5 ans

Finalement j'ai dû me débrouiller seul, mais j'ai fini par trouver un interrupteur de commande pour mon toit ouvrant électrique, et ce à un prix raisonnable.

N'ayant pas trouvé cette pièce, moins classique, sur les sites de ventes de pièces pour Rover que je connaissais, ni sur eBay France, j'avais essayé la piste des pièces de récupération en envoyant un message précisant ce que je recherchais à 17 vendeurs de pièces pour Rover 75 sur leboncoin.fr. Sept m'ont répondu, mais aucun n'avait cette pièce, malheureusement.

En tombant sur un schéma technique, j'ai reconnu la pièce que je cherchais. et en ai découvert le nom en anglais : "sunroof switch". Grâce à une recherche sur Google je suis tombé sur 2 annonceurs de eBay UK qui justement en vendaient à un prix raisonnable, en pièce neuve d'origine.

Bref, je devrais recevoir en principe cet interrupteur de commande ce mercredi 16/06. Je m'en tire pour GBP 19,99 + frais d'envoi GBP 7,75 = GBP 27,74, soit EUR 34,61 (merci à la baisse de l'euro). J'ai vu que cette pièce était aussi chez Rimmer Bros au prix de GBP 74,68 hors frais d'envoi.

Quant à mon garagiste, via Rover Belgique, cela me serait revenu à.... EUR 172,45 TTC ! Ca frôle l'arnaque, faut pas exagérer.

Espérons maintenant que la météo me permettra à nouveau de rouler avec mon toit ouvert. C'est tellement plus agréable !

J'ai trouvé les échanges avec ce vendeur anglais de eBay UK vraiment très sympas. Je crois que eBay UK est une véritable mine d'or à ne pas négliger pour qui recherche des pièces MG Rover, le problème c'est qu'il faut évidemment pour cela en connaître au préalable la terminologie en anglais, et que l'euro s'étant affaibli, un GBP est converti en ce moment à EUR 1,25

Mon problème est donc réglé. Genial   :-P

A bientôt
« Modifié: 11 Juin 2010, 22:06:55 par Rover-dream »
IP archivée

Rover-dream

  • Bonne journée à tous
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 183
  • Ma 75 Tourer, un rêve devenu réalité, depuis 5 ans

Ayant commandé cet interrupteur de commande sur eBay UK le vendredi 11 juin au soir, le mardi 15 juin à 9H30 je l'avais déjà reçu. Délai très court donc, bon à savoir.

Ce vendredi 18 j'ai vu qu'il y en avais à nouveau un à vendre pour seulement GBP 11,90 (EUR 14,63) frais d'envoi inclus. J'ai donc sauté sur l'occasion, comme cela j'en aurai un de réserve, car rien ne dit que si un jour je devais à nouveau le remplacer il y en aurait justement encore un à vendre sur eBay juste à ce moment là.



IP archivée