Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 00:20:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Bruit - cliquetis au ralenti et à bas régime  (Lu 11474 fois)

TIONEB

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
[75 cdti mk1] - bruit - cliquetis au ralenti et à bas régime
« Réponse #15 le: 16 Juillet 2010, 09:06:55 »

Bonjour,
Le garagiste ce matin confirme que c'est bien le "damper". Merci à FRENCHMIKE pour sa rapidité reste à commander cette pièce et la ou les courroies accessoires.
BENOIT
IP archivée

TIONEB

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
[75 CDTI MK1] - Bruit - cliquetis au ralenti et à bas régime
« Réponse #16 le: 16 Juillet 2010, 09:18:58 »

Re-Bonjour,
On m'annonce pour le damper               Ref : LHG 100750 un prix de :418,00 euros TTC
pour la biellette anti couple sous moteur Ref : KKH 101402 un prix de :146,00 euros TTC
pour les 2 courroies accesoires ............................. ................... :   61,90 + 36,80 TTC
Ca paraît énorme comme prix !!! Y aurait-il une autre solution moins coûteuse au moins pour le damper  ?
BENOIT
« Modifié: 16 Juillet 2010, 09:20:29 par TIONEB »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - Bruit - cliquetis au ralenti et à bas régime
« Réponse #17 le: 16 Juillet 2010, 11:17:11 »

Chez Rimmerbros réputé comme cher,elle est a moitié prix ! :eek:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001733

Quand aux courroies,j'ai dû les payer 30 euros chez Oscaro !

Ce sont les prix spéciaux 'Garagiste' :lol:

Mike
« Modifié: 16 Juillet 2010, 11:21:53 par FrenchMike »
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdti mk1] - bruit - cliquetis au ralenti et à bas régime
« Réponse #18 le: 16 Juillet 2010, 16:27:37 »

Encore une preuve que pour nos anglaises, il vaut souvent mieux aller au garage avec ses pièces! Comme le dit Frenchmike, chez rimmerbros c'est bien et pas trop cher, en tout cas beaucoup moins qu'au garage! Et tu y trouveras presque tout, même sans connaitre la référence avec leur site plutot bien fait.

A noter pour ceux à qui ça arriverait, si la piece que vous voulez est en rupture de stock chez rimmerbros, ne désespérez pas. Contactez les pour leur demander si ils ont une date d'approvisionnement et n'hésitez pas à commander: vous ne serez débités qu'à l'envoi.
IP archivée

TIONEB

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
[75 CDTI MK1] - Bruit - cliquetis au ralenti et à bas régime
« Réponse #19 le: 17 Juillet 2010, 14:13:00 »

Bonjour,
Pour être sûr de ne pas commander la ou les mauvaise(s) courroie(s) quelqu'un aurait la ou les références exactes de ROVER pour la ou les courroies plates à nervures nécessaires pour une ROVER 75 CDTi 2004 à boite auto + clim ?
OSCARO me propose 2 courroies trapézoïdales à nervures alors que la mienne est plate à nervures et je pense qu'il n'y en a qu'une sur ce modèle.
Cordialement

BENOIT
« Modifié: 17 Juillet 2010, 14:48:16 par TIONEB »
IP archivée

TIONEB

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
[75 CDTI MK1] - Bruit - cliquetis au ralenti et à bas régime
« Réponse #20 le: 21 Juillet 2010, 18:26:16 »

Bonjour,
J'ai suivi tous les précieux conseils aimablement donnés ici, mais je viens de rencontrer une difficulté de taille à laquelle je ne m'attendais pas : je craignais un problème de dimensions ou de référence des courroies et bien non, c'est en fait avec la poulie damper ref ROVER : LHG 100750 que j'ai eu une trés trés mauvaise surprise et mon garagiste aussi. J'ai commandé sur le site oscaro.com les 2 courroies et le damper; leur référence à partir de celle de ROVER : poulie FEBI BILSTEIN 23949. indiquée comme correspondant à Rover 75 CDTi BVA et bien elle est à l'envers à savoir que la partie avec les 6 dents est côté petite poulie, de fait elle est impossible à monter. Impossible d'avoir une explication chez oscaro, SAV complètement nul...leur seule proposition après de nombreux appels : recommander la même poulie !!! En fait j'ai dû contacter le fabricant en Allemagne qui m'a mis en rapport avec sa filiale en France et là ils ont été trés sérieux mais dans l'incapacité de me fournir la même poulie que celle d'origine de ma ROVER 75 CDTi BVA CLIM année 2004.
Au final j'ai trouvé une poulie de marque MGA Ref: DP 134 dont les 6 dents sont côté grande poulie j'ignore si c'est la bonne référence. Chez MGA cette poulie va sur Freelander.
Comment expliquer ce genre de casse tête ?
Par ailleurs le garagiste me dit maintenant qu'il faut changer l'écrou central de fixation de la poulie compte tenu du couple de serrage....est-ce exact ?
Il existe chez RIMMER BROS ref Rover : LYP 101640 mais le temps de commander, puis de recevoir cette pièce, la voitue va être bloquée au garage....
J'ai des photos de la poulie oscaro et de la poulie MGA
Cordialement
BENOIT
« Modifié: 23 Juillet 2010, 16:34:44 par TIONEB »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - bruit - cliquetis au ralenti et à bas régime
« Réponse #21 le: 21 Juillet 2010, 22:23:27 »

Un mauvais point pour oscaro.
J'espère qu'il te la reprennent.
Demander confirmation à Bens,je crois que le Freelander a
le même moulin donc la même poulie.

Mike
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdti mk1] - bruit - cliquetis au ralenti et à bas régime
« Réponse #22 le: 24 Juillet 2010, 14:32:41 »

je lui est répondu de sa question en MP vu que je ne vient pas tous les jours surtout en ce moment,je lui est répondu de prendre une poulie de free de Land diesel jusqu'a 2006 :wink:
IP archivée