Salut,
Pour info,
J'ai acheté une voiture en panne sans contrôle technique, je pris le temps de la réparer et de la passer au contrôle moi même et après je l'ai faite immatriculée.
Bref, je l'ai acheté en juin, puis réparer et passer le contrôle qu'en Janvier et après immatriculation.
En bref , pas de soucis, tu la vend en l'état c'est tout, du moment que l'acheteur signe les papiers de ventes.
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Malheureusement ou heureusement non ce n'est pas tout.
Prenons un exemple :
il vend sa voiture non roulante, parceque par exemple, il sait que l'embrayage est mort et qu'il faut remplacer un cardan.
il trouve un acquéreur, le gars change l'embrayage, et le cardan, mais il se rend compte que ce n'etait pas l'embrayage mais la boite, et qu'en plus du cardant, il y a un jeu important dans la direction et qu'elle commence un joint de culasse.
Et bien l'acheteur a tout les droits pour demander le remboursement intégrale du véhicule, voir même des frais déjà engagés.
Et qu'il soit mentionné sur la facture de vente, sur la carte grise ou sur n'importe quelle papier que la voiture etait a vendre pour piece ou a réparée n'a visiblement pas de valeur.
'ai vendu ma clio1 300€ , avant la vente je l'ai passée au controle tecnhique, dans le cas de l'acheteur ce fut une bonne suprise puisque le controle technique etait ben moins drmatique que ce que j'avais mis dans mon annonce.
et moi jje n 'ai pas angoissé en me demandant si il allait me recontacter.
Apres c'est une question de chance, la lmajorité des gens qui achetent une voiture non roulante a un prix dérisoir ne ferons jamais la démarche de demander un remboursement parcequ'il y a plus de frais qu'il ne l'avait prévu, mais il suffit de tomber sur LE mauvais acheteur