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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Probleme de bva  (Lu 16820 fois)

ANGEL3437

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[75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Probleme de bva
« le: 15 Mai 2010, 14:16:17 »

bonjour
je possède une ROVER 75 de 1999 2,5 ess luxe de 15000KM depuis 5 mois , depuis hier ma boite auto donne des signes bizarres. lors du passage en seconde la voiture a un a-coup désagréable. je ne sais pas si l'huile de boite a été changée. A ce stade pensez vous qu'une vidange de la boite puisse améliorer mon problème? quel ordre de prix pour une telle intervention? ou puis-je trouver les informations techniques pour éventuellement assurer moi même cette opération?
merci d'avance
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bens

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme de bva
« Réponse #1 le: 15 Mai 2010, 14:31:48 »

voir si huile est bien d'origine (huile spécial),donc dans un premier temps,faire une vidange avec huile donné par le constructeur et de préférence dans un garage agréé (niveau d'huile spécial et a 40° de la boite auto si je me souvient)
après cela si toujours problème de 2eme,je pense problème embrayage de 2eme hs :roll:
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gisele

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme de bva
« Réponse #2 le: 15 Mai 2010, 18:36:34 »

Bonjour.
On peut soi-même changer l'huile de boite. C'est pas des plus facile, mais ça se fait. Je l'ai fait sur ma CDTi à 120000kms. Bien sûr, comme l'écrit Bens, il faut l'huile adéquate à acheter chez un ex-Rover. Toute autre huile déteriorerait la boite. Si tu veux le faire toi-même, je pourrai t'envoyer la procédure. Sinon, pour l'histoire des accoups, il me semble avoir lu que ca pouvait venir d'un certain solénoîde qui se remplacerait? Les spécialistes répondront peut-être mieux que moi.
gisele
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joudru

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : probleme de bva
« Réponse #3 le: 15 Mai 2010, 22:08:24 »

j'avais ces accoups de merde quand ma concession rover a fait la vidange de ma boite et a mis de la dexron III a la place de la bonne vieille Texaco N402

voir http://www.rovermg.fr/index.php?topic=12794.0

j'espere pour toi que ton huile a bien été vidangée a 100 000 :roll:
« Modifié: 15 Mai 2010, 22:09:14 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

ANGEL3437

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : probleme de bva
« Réponse #4 le: 16 Mai 2010, 18:45:01 »

Merci a tous de ne pas me laisser galérer tous seul avec mon problème, ca fait chaud au cœur.
pour être plus précis , ces a coups surviennent sur toutes les vitesses, il sont accentués a faible vitesse.
J’ai réussi à glaner quelques infos de plus en épluchant les factures que m’a transmis le vendeur.
La vidange de la boite a bien été effectuée en 2005 à 97000 KM (huile labmatic) chez un concessionnaire ROVER. Cependant je veux bien, Gisèle, que tu m’envoie la procédure pour effectuer moi-même la vidange. Si quelqu’un a un peu plus d’info sur la piste « solénoïde » je suis également preneur.
Encore merci, du temps que vous m’accordez.
« Modifié: 16 Mai 2010, 19:13:51 par ANGEL3437 »
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joudru

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme de bva
« Réponse #5 le: 16 Mai 2010, 19:14:21 »

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gisele

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme de bva
« Réponse #6 le: 17 Mai 2010, 13:32:32 »

Bonjour.
Ce que tu décris l'a dèjà été sur le forum anglais et semble bien provenir de ce fameux soléno dont je ne me souviens plus le nom..J'essayerai de le retrouver sur ma doc. Apparement, il se change sans trop de difficulté, si je me souviens bien. Je crois que c'est un dispositif qui régule la pression d'huile lors du passage des vitesses pour éviter les accoups. Bens en a peut-être déjà changé?
Pour la procédure, laisse moi ton Email en MP et je te l'enverrai.
gisele
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antosdi

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme de bva
« Réponse #7 le: 17 Mai 2010, 13:37:32 »

cette boite ne supporte que l'huile préconisé et aucune autre !!!!!
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ao mahoru

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme de bva
« Réponse #8 le: 17 Mai 2010, 18:29:39 »

L'avantage c'est que si le garage ayant fait la première vidange existe encore il va pouvoir faire prendre les frais à leurs charges.
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joudru

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« Réponse #9 le: 17 Mai 2010, 20:34:41 »

L'avantage c'est que si le garage ayant fait la première vidange existe encore il va pouvoir faire prendre les frais à leurs charges.

tiens ca fait longtemps que t'a pas sorti une connerie toi :roll:

ca fait longtemps que t'es pas venu aussi :ptdr:

va prouver qu'une vidange n'a pas été faite entre temps :bah:

huile labmatic ca ne veut rien dire :bah:
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matt1511

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme de bva
« Réponse #10 le: 17 Mai 2010, 21:11:50 »

tiens ca fait longtemps que t'a pas sorti une connerie toi :roll:

ca fait longtemps que t'es pas venu aussi :ptdr:

:lol: :lol:

Jojo214

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« Réponse #11 le: 18 Mai 2010, 00:49:14 »

Bonjour.
Ce que tu décris l'a dèjà été sur le forum anglais et semble bien provenir de ce fameux soléno dont je ne me souviens plus le nom..J'essayerai de le retrouver sur ma doc. Apparement, il se change sans trop de difficulté, si je me souviens bien. Je crois que c'est un dispositif qui régule la pression d'huile lors du passage des vitesses pour éviter les accoups. Bens en a peut-être déjà changé?
Pour la procédure, laisse moi ton Email en MP et je te l'enverrai.
gisele


en même temps, si c'est de l'huile inadaptée qui fait tourner la boite... on peut toujours trouver une autre hypothèse, mais la première chose à faire est de vidanger et de remettre tout ça dans les normes; pour la suite, il faudra voir.
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ANGEL3437

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« Réponse #12 le: 18 Mai 2010, 14:58:48 »

Salut a tous
aujourd’hui je suis passé sous ma voiture, j'ai découvert un support moteur HS ( voir  photo ), je ne sais pas si c'est la conséquence ou  la cause des à-coups de la boite . Aussi avant d'aller plus loin je vais d'abord remplacer ce support. Si l'un d'entre vous connais un site ou je pourrais me le procurer l'info sera la bienvenue.
Merci et a bientôt je vous tiens au courant des suites.
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ANGEL3437

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« Réponse #13 le: 18 Mai 2010, 15:13:55 »

Salut a tous
aujourd’hui je suis passé sous ma voiture, j'ai découvert un support moteur HS ( voir  photo ), je ne sais pas si c'est la conséquence ou  la cause des à-coups de la boite . Aussi avant d'aller plus loin je vais d'abord remplacer ce support. Si l'un d'entre vous connais un site ou je pourrais me le procurer l'info sera la bienvenue.
Merci et a bientôt je vous tiens au courant des suites.

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matt1511

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« Réponse #14 le: 18 Mai 2010, 23:34:00 »

cool :)

mais je serai toi je ferai quand même la vidange après avec l'huile adapter :wink: