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Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (mécanique) : fuite par frottement assistance de direction  (Lu 9125 fois)

FrenchMike

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Salut à tous,

Hier,grognement dans les virages droite ou gauche.
Fluide dans le reservoir assistance de direction sous le mini.
Ajout d'un verre d'huile ;tout rentre dans l'ordre,plus de bruit.
Aujourd'hui ,coup d'oeil sur le niveau;rebelotte,en dessous du mini.

Sur cric,voilà ce que je découvre: :o

Frottement de la poulie accessoire sur la durite de direction assistée:



J'étais pourtant au courant et j'avais mis un strap électrique pour maintenir la durite
mais ça n'a pas suffit.

Je ne sais pas trop comment me dépanner sans avoir à changer toute la tuyauterie.
C'est dans le retour,il ne doit pas y avoir trop de pression.
Toutes les idées sont les bienvenues.

  VERIFIER BIEN SUR LA VOTRE :(

Mike
« Modifié: 07 Mai 2010, 20:00:58 par FrenchMike »
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antosdi

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salut  :)
si c'est du retour, coupe la durite, trouve un tuyaux en cuivre pour faire un manchon, quelque collier et roule
par contre coté pression a éviter  :wink:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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FrenchMike

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Les grands esprits se rencontrent. :)

Voilà ce que je viens de faire;et ça n'a pas l'air de fuir:




A surveiller quand même...

Mike
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laiguenain4

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meme probleme sur ma 75. j'ai manchonné mis 2 colliers et roule ma poule!....le garagiste APRES diagnostique m'avais dis que c'était la pompe et devis pour 650 euros!
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FrenchMike

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meme probleme sur ma 75. j'ai manchonné mis 2 colliers et roule ma poule!....le garagiste APRES diagnostique m'avais dis que c'était la pompe et devis pour 650 euros!


Avant de regarder de près,j'avais envisagé le pire ;crémaillère,pompe...
Et tout compte fait ,ç'est banal (quand même un défaut ROVER)
Et une aubaine pour un garagiste malhonnête. :x
D'où l'intérêt du forum ou j'ai appris qu'il était extrèmement rare de changer la pompe.

Merci pour le témoignage

Mike
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bens

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ce genre de durit ne ce frotte pas toute seul,il n'y a pas eu auparavant une intervention genre embrayage ou autres?
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FrenchMike

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ce genre de durit ne ce frotte pas toute seul,il n'y a pas eu auparavant une intervention genre embrayage ou autres?


Salut Bens,
exact,j'ai refait l'embrayage il y a six mois.
Quel rapport ?
J'avais bien vérifié et même mis un lien de retenue sur la durite quand j'ai changé les courroies.

mystère ;peut-être une résonance pour une certaine vitesse moteur ? :o

Maintenant,j'ai mis deux straps et j'espère que ce sera suffisant .

Mike
« Modifié: 08 Mai 2010, 08:55:12 par FrenchMike »
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gisele

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C'est pas encore les souris?
gisele
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bens

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C'est pas encore les souris?
gisele
ha oui :D,j'ai eu un problème d'accélération a cause d'une souris :D (d'un client)
« Modifié: 08 Mai 2010, 13:23:08 par bens »
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FrenchMike

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Non,cette fois les souris n'étaient pas dans le coup.
(Bens n'était pas au courant de mes aventures)

Fil grignoté entre ECU et capteur fuel BP



Je l'ai eue quand même ! : :D



Maintenant,j'ai fixé à demeure la tapette (75 option souris) :lol:

Mike
« Modifié: 08 Mai 2010, 14:44:49 par FrenchMike »
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albert54

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Pauvre bête !!
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FrenchMike

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Pauvre bête !!

Salut Albert,


Le pire c'est qu'elles avaient commencé a construire un nid, où-ça ?

Au fond de la caisse du filtre d'habitacle;

Simpa ,le risque d'innonder l'ECU.

Un fil devait les gèner ;coupé sur 5 centimètres.

Faut quand même pas exagérer;il y a de place ailleurs. :x :x

Mike
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albert54

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Salut Tonton Michel,

J'ai suivi tes conseils et je viens juste de terminer de fixer la durite de liquide de refroidissement....

J'en ai profité pour jeter un oeil sur les autres durites et j'ai constaté un frottement :

Sous la vanne EGR, juste en dessous du vase d'expansion, il y a 3 durites de Liuide de refroidissement (2 petites retenues entre elles par une fixation plastique noire et une grosse)....et ben, la fixation en plastique noire s'était un peu déboitée et frottait sur la grosse durite au point de presque la percer....

Point à vérifier donc...

J'ai également profité pour coller les supports de cric qui ont tendance à s'enlever très facilement (infiltrations d'eau)

Voilà voilou

Petite souris : RIP

Albert
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FrenchMike

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C'est vrai;je ne sais pas si c'est dû au diesel,mais il y a des risques de frottement un peu partout
signalés par des Anglais.
A chaque vidange,il faut être vigilant.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi ma durite de direction assistée a pu frotter contre la poulie
qui se trouvait à plusieurs centimètres. :o

Pour les supports de cric,je les met en place quand j'en ai besoin et j'ai tendance à les oublier.
Effectivement,il vaudrait mieux les coller.

Tu peux traduire:RIP ?
Rongeur Infernal Prétentieux  :lol:

Michel
« Modifié: 16 Mai 2010, 21:31:43 par FrenchMike »
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Jicky24

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Je l'ai eue quand même ! : :D

Vilain  :(   :wink:
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