Salut tonton,
Je n'ai pas le schéma de la 825. J'ai supposé que pour 820, 827... c'était le même.
Lorsque tu mets le contact, le voyant rouge s'allume franchement, comme d'habitude je pense.
C'est bien le fusible F16 qu'il faut retirer sur la 825 car le voyant rouge doit s'éteindre si tu enlèves ce fusible.
Normalement, ce fusible alimente aussi d'autres équipements (voir lesquels exactement dans ton livre de bord).
Le test proposé (retirer F16, moteur en fonctionnement) avait pour but de vérifier que la diode en série avec le voyant n'était pas en court-circuit c'est-à-dire fonctionne normalement).
Ton schéma doit être assez proche de celui-ci.
Conclusion de cet essai : le sens de passage du courant dans le voyant est bien de la batterie vers l'alternateur trop faible en tension effectivement OU UNE FUITE DE COURANT DANS LE CIRCUIT. Je vais y réfléchir...
A suivre
Dr D_john
Edit : Oups !! j'ai carrément sauté une ligne là
:
C'est quoi ce fusible F19 "qui correspond à l'alternateur" ?
As-tu un schéma ?
Je pensais aussi à une diode grillée dans le redresseur triphasé du côté voyant, avec charge de batterie normale par le second redresseur mais si ton système est différent...