essai comme même de débranché la sonde basse pression (tête filtre gasoil) la sonde peut indiqué une bonne pression mais dans la réalité une mauvaise pression,mais je ne pense pas que c'est là la couille.
donc en haute pression nikel,malgré qu'il n'y a pas de code panne,contrôle avec T4 le potentiomètre pédale accélérateur.
si ok,contrôle état du gasoil (j'ai été baisé une fois comme cela avec celons mélange gasoil/essence.
si tu a un doute,branche direct la pompe secondaire (si modèle av 2005) dans du gasoil propre.
si pas ok.
si tu a l'appareille pour testé capteur vilo branche le,ou sinon avec T4 dans mode voltmètre branche le sur le fil concerné du capteur pmh et clic dans l'écran du T4 pour choisir les différente fonction,prend le premier a gauche de l'écran (fonction genre aiguille) réduit l'échelle environ a 20 v,au ralentie normalement l'aiguille doit ocillé,(jamais essayé pour capteur mais essayé sur vielle mazda pour savoir code panne) si au moment que tu accélère et aiguille reste fixe,donc plus d'infos du capteur et donc possible aussi plus ou mauvaise infos de la cible qui est fixé sur le vilebrequin.
si c'est le cas,bien sur essayé un capteur et voir état de la cible,moi jamais arrivé,mais a l'époque a un collègue en France a eu un problème de cible,me rappelle plus la cause du symptôme.
sinon au T4 en temps réél tout est nikel?
je revient sur pédale accélérateur,j'ai déjà eu le cas que le faisceaux du potentiomètre frotte a la masse,mais normalement il y a un code panne,sauf si l'ECM a prit la flotte un jour,il est possible qu'il n'y a pas de code panne.
,mais bon,tu le verra au T4.
au moment que tu accélère,juste av quelle cale,la haute pression est pareil,plus faible ou elle augmente légèrement?
quand tu accélère et cale,il n'y a pas une grosse fumèe?
la valeur du débimètre est de combien,je crois que c'est en mg,de 470/500/510 ou autres valeur.
si une valeur trop improbable,cela peut faire une merde pas possible.
sinon tu peut essayé aussi de branché un multimètre sur le fil alimentaion ensuiste sur le signal et la masse du capteur de rampe haute pression pour voir si coupure au moment de la panne,d'ailleur,capteur débranché cela fonctionne mieux (celon soft ECM et celon ECM qui a prit la flotte)
je réfléchit,si j'ai d'autres infos je te le dit