Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 06:49:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Fiabilité des bva  (Lu 11853 fois)

Rover75Lux

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Fiabilité des bva
« le: 16 Avril 2010, 12:16:15 »

Hello,

j'envisage l'achat d'une ROVER 75 CDTI de 2002. Elle posséde une boite auto et sequentielle.

Ne connaissant pour l'instant pas grand chose au ROVER  :wink:, j'aimerais savoir si ces BVA (sequentielle) sont d'origine BMW (comme le moteur) et si elles sont fiables ?

Quels sont les points à contôler sur ce type de BVA ?

la voiture à plus de 300 000 kms...pensez vous que pour le moteur et la BVA, ca puisse encore tenir ?

De la même maniére, niveau moteur y at'il des soucis particuliers sur ce moulin ?

Merci d'avance
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fiabilité des bva
« Réponse #1 le: 17 Avril 2010, 19:30:13 »

Bonjour.
J'ai une CDTi BVA depuis 4 ans, 145000kms et aucun problème avec la boite. Il faut juste que tu te renseignes si l'huile de boite à été remplacée. Attention, c'est de l'huile spéciale et la procédure de remplacement n'est pas si simple. Je l'ai remplacé sur la mienne vers 120000kms
Je la trouve très douce et bien plus agréable que les boites robotisées modernes. En fait, ce n'est pas une boite séquentielle. C'est une pure boite auto, avec valves et convertisseur de couple, où tu peux choisir de la bloquer en seconde, 3ème, etc... Ca sert surtout en montagne. Je n'ai pratiquement jamais utilisé ces positions.
gisele
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fiabilité des bva
« Réponse #2 le: 17 Avril 2010, 20:02:57 »

les 'CDTI' existaient déjà en 2002 ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fiabilité des bva
« Réponse #3 le: 17 Avril 2010, 20:27:21 »

Ben oui.... Pourquoi pas? C'est qu'une CDT avec un soft ECU différent...
IP archivée

Rover-dream

  • Bonne journée à tous
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 183
  • Ma 75 Tourer, un rêve devenu réalité, depuis 5 ans
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fiabilité des bva
« Réponse #4 le: 22 Avril 2010, 15:43:02 »

J'ai aussi une boîte de vitesse automatique sur ma 75 "CDT" Tourer de décembre 2001 (149.700 km à ce jour). Elle avait 134.500 km lorsque je l'avais achetée en juin 2009, mais je ne sais pas si l'huile de la boîte avait été remplacée.
Cette boîte de vitesse est très agréable. Malgré le rude hiver que nous avons connu je n'ai jamais dû mettre la boîte sur la position "hiver", il est vrai que j'avais d'excellents pneus hiver. Je soupçonne cependant la boîte automatique d'augmenter la consommation de plus de 0,5 L aux 100 km et de réduire la puissance (déjà peu élevée de 115 CH dans mon cas pour plus de 1.500 kg).

A bientôt
« Modifié: 22 Avril 2010, 15:44:24 par Rover-dream »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fiabilité des bva
« Réponse #5 le: 23 Avril 2010, 20:36:45 »

en général quand un client ce plaint de mauvais passage de vitesse sur BVA,a 99% que ce soit un manque de couple moteur,donc blême gestion moteur mais pas gestion du soft de la BVA.
comme aussi ceux qui boost leur moteur,ok pour le soft moteur,mais le soft BVA n'est pas boosté,donc une différence étalage de changement de rapport aussi :wink:
IP archivée

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fiabilité des bva
« Réponse #6 le: 23 Avril 2010, 22:33:10 »

salut, moi je suis d avis tres moyen quant a la  fiabilité des boites auto
sur nos chtite 75, j en ai eu pas mal a rempacer mais i l est
vrai que lorsqu elles arrivaient au garage,
la vidangz de boite n avait jamais ete faite mais bon,
les vehicules avaient moins de 200000....
je conseille aux clients de les faire vidanger tous les 80000 ou 4 ans
( la preconisation etant legerement superieure il me semble )
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fiabilité des bva
« Réponse #7 le: 24 Avril 2010, 08:34:59 »

salut, moi je suis d avis tres moyen quant a la  fiabilité des boites auto
sur nos chtite 75, j en ai eu pas mal a rempacer mais i l est
vrai que lorsqu elles arrivaient au garage,
la vidangz de boite n avait jamais ete faite mais bon,
les vehicules avaient moins de 200000....
je conseille aux clients de les faire vidanger tous les 80000 ou 4 ans
( la preconisation etant legerement superieure il me semble )

oui tout a fait,tu a raison :)
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fiabilité des bva
« Réponse #8 le: 24 Avril 2010, 10:05:01 »

La préconisation constructeur est de 100000kms ou 4 ans.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fiabilité des bva
« Réponse #9 le: 24 Avril 2010, 14:09:57 »

comme filtre a gasoil,100000 ou 4 ans,du n'importe quoi,dans certaine station service ont peut chopé de la merde a tout moment,moi j'ai vu presque de 500gramme de glace (hiver froid) au font du réservoir :wink:
moi sur ma 75 je change le filtre a gasoil a chaque vidange,donc 1 fois par an,met injecteurs ont 338000km et je veux qu'il fasse 600000km :lol:
IP archivée

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fiabilité des bva
« Réponse #10 le: 24 Avril 2010, 14:15:40 »

sa passera....
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

ANGEL3437

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fiabilité des bva
« Réponse #11 le: 15 Mai 2010, 13:36:39 »

Bonjour
Je possède une ROVER 75 2,5 essence BVA de 1999 150000 Km, lors du passage de la seconde la boite donne un à-coup désagréable. je ne sais pas si la vidange de la boite a déjà été faite. Pensez vous qu’à ce stade une vidange de la boite puisse régler mon problème ? Pouvez-vous m’indiquer un ordre de prix pour une telle intervention
Merci d’avance.
IP archivée

kessler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 298
    • http://communaute.venturi.free.fr/
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fiabilité des bva
« Réponse #12 le: 15 Juin 2010, 10:55:28 »

Ma 75 V6 BVA a toujours fait un a-coup en retrogradant en 2eme, depuis que je l'ai achetee a 40'000. Maintenant elle a 105'000 et c'est toujours la meme chose. J'ai vidangé l'huile de BVA à 50'000km et vais le refaire demain
IP archivée
Mes 3 voitures? des marques n'existant plus....Rover, Venturi et Matra