Bonjour
Comme indiqué dass mon titre , la rover est touchée par un mal assez courant me semble t'il, état des lieux
Km actuel 182000 km, moteur changé complètement à 55000km.
Suite à une panne en 2008, a 166 600km, culasse changée, distrib et tout le toutim (joint, pompe, thermostat, toutes courroies etc...facture de 2300€)
En 2009 calage distrib .
Nous arrivons en 2010 et depuis que je possède ce véhicule (3 semaines) je remets du liquide ,aprés m'être aperçu qu'il y avait un problème de transferts de liquide dans les durites, certaines étaient chaudes et d'autres froides, bien sur tout ceci constaté lorsque le moteur était bien chaud.
Dévissage de la vis de purge, évacuation de l'air et les durites reprennent toutes une température normale.
Je suis le 3è propriétaire, le deuxième l'a gardé 7 ans . Ma question est: a priori il n'y a pas eu de resserage de culasse, la réparation ayant était effectuée par un garagiste proche du lieu de panne mais eloigné du domicile, quelle est la procédure de resserage de culasse et celle ci se fait t'elle sans trop de problème, je vais tester cette solution.
cordialement
zeppy