Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 02:27:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Aide mg zr  (Lu 7141 fois)

Ficedi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
Aide mg zr
« le: 07 Avril 2010, 20:30:06 »

Bonjour,
je suis jeune conducteur et je recherche une voiture. je suis tombé sur la MG ZR (diesel) et du coup je me demandais, car en projet de l'acheter, si elle est fiable, et surtout pour l'assurance si je peux en 101/115CV td, vu que j'ai le permis seulement depuis le mois de novembre et assurer pour l'instant en 2eme conducteur.
IP archivée

toto2808

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 100
Aide mg zr
« Réponse #1 le: 07 Avril 2010, 20:42:43 »

Le mieux ca serai de demander à ton assurance directement, moi j'avais pu assurer ma voiture une mg zs td de 115 chevaux, j'avais fais la conduite accompagnée et quand j'ai eu la mg, j'avais seulement 4 mois de permis mais essaye les assurances comme axa... t'auras plus de chances de pouvoir t'assurer.
IP archivée

Ficedi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
Aide mg zr
« Réponse #2 le: 07 Avril 2010, 21:14:13 »

ok merci, oui en plus j'ai aussi fait conduite accompagne ^^ , je suis au credits mutuel pour l'instant, normalement ça devrait passer j'espere, mais tu payais cher? enfin je suppose.
IP archivée

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
Aide mg zr
« Réponse #3 le: 07 Avril 2010, 21:45:42 »

j'ai assuré ma 115 chv chez groupama en jeune conducteur et moins de 21ans... en tout risque, donc 1200€/ANS ... démarche plein d'assurance et fait jouer la concurrence
IP archivée

Ficedi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
Aide mg zr
« Réponse #4 le: 07 Avril 2010, 21:48:53 »

ouais je vais commencer a regarder, parce que la voiture je ne peut pas l'avoir avant cette été  :cry: mais jvais commencer a me renseigner, merci.
IP archivée

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
Aide mg zr
« Réponse #5 le: 07 Avril 2010, 22:12:53 »

en tout cas bon choix !
IP archivée

toto2808

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 100
Aide mg zr
« Réponse #6 le: 07 Avril 2010, 22:54:58 »

Oui bein moi aussi j'étais à 1200€/ans pour moins d'un an de permis chez direct assurance, la zr est sympa ca change de toutes ces clio que tu vois à tous les coins de rue...
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Aide mg zr
« Réponse #7 le: 08 Avril 2010, 01:01:37 »

25 ou la ZS , en 101 chx avec 7 mois de permis j'en avais pour 850 euro au tiers maxi a la Maaf :)

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Aide mg zr
« Réponse #8 le: 08 Avril 2010, 08:28:39 »


Essaie de te renseigner chez Ford Assurances, ils assurent aussi les autres marques et sont vraiment pas chers, souvent 40% moins chers (oui, oui) que chez AXA ou autres et ont de très bonnes garanties.  :)

Le seul hic, c'est au niveau du status de jeune conducteur... mais qui ne tente rien n'a rien  :wink:

(ils sont à peu près aux mêmes tarifs que chez mon assurance actuelle (MASCF) qui est réservé uniquement au corps médical et avec qui je paye 720€/an pour du tout risque avec franchise très basse au lieu de 1200€/an chez AXA, MMA, Groupama, LCL, BNP, ... je les ai quasi toutes faites à l'époque...)
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Aide mg zr
« Réponse #9 le: 08 Avril 2010, 12:50:08 »

appelle le 04 67 95 18 99 agent general :roque françoise  tres correcte!!!! c est la qu est assurée la zr a mon fils (jeune conducteur) et a un tres bon prix!!!

Ficedi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
Aide mg zr
« Réponse #10 le: 08 Avril 2010, 20:06:20 »

Et bien merci pour ces infos, je vais commencer a faire le tour et comparer, mais j'ai encore le temps:3 mois.
Et autrement question fiabilité? pour les réparations sur ce modèle c'est plutôt chère?
« Modifié: 08 Avril 2010, 20:06:57 par Ficedi »
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Aide mg zr
« Réponse #11 le: 08 Avril 2010, 21:26:41 »

Pour ma ZR TD 115 de 2003 en tout risque avec option valeur majorée du véhicule 788€ à la MACIF, pas d'assistance à 0km c'est en option  :)

J'ai 5 ans de permis, que 10% de bonus, n'habite pas en grande ville, garage privé fermer.

Dans un 1er temps fait des devis sur internet, comparateur assurland.com et sur les sites des assureurs, Macif m'a l'air bien, dernièrement j'ai fait un devis sur Allianz/AGF mais pour une autre voiture et tarifs vraiment correct avec à 1ere vue de bonnes garantie  :wink:
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Aide mg zr
« Réponse #12 le: 20 Avril 2010, 08:35:08 »

Et bien merci pour ces infos, je vais commencer a faire le tour et comparer, mais j'ai encore le temps:3 mois.
Et autrement question fiabilité? pour les réparations sur ce modèle c'est plutôt chère?

Question fiabilité c'est très bon, surtout après 2002-2003 (quelques problèmes de pompes à injection).

Les petits défauts :
 - débimètre un peu fragile (voir comment régler le problème en faisant une recherche - mots clés : "MAFAM", "Bosh" - , problème qui ne te laissera jamais sur le bord de la route)
 - durits de turbo qui se percent ou deviennent poreuses (perte de puissance) coût de la durit : moins de 50 euro.
 - faisceau électrique du hayon qui s'abîme dans le temps (à contrôler si l'électronique fait des siennes)
 - quelques problèmes d'embrayages qui trésautent un peu (rien de méchant)
 
Bref, rien d'alarmant, bien peu de voitures peuvent se vanter d'avoir aussi peu de défauts connus  :wink: (de plus le moulin en lui-même est très fiable).
« Modifié: 20 Avril 2010, 08:38:03 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Cedric

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 106
Aide mg zr
« Réponse #13 le: 20 Avril 2010, 08:48:54 »

C'est une très bonne voiture, j'en ai une 1ère main (oui ça aussi c'est important de savoir qui l'a eue avant). Aucun soucis sauf un moteur de lève vitre qui a cassé mais il a été changé sous la garantie (oui oui le conscessionnaire a pris en charge  :)) yen avait pour 250 € ouf

Sinon côté assurance si c'est un diesel tu paieras moins cher en plus avec la conduite accompagnée et si tu es 2ème conducteur déjà chez un assureur demandes leur à eux.

Dans quelques temps tu ne paieras pas cher (moi je suis à 325 € tout risque bonifié toutes assistances avec 50% de bonus bien sûr)

Bon courage !
« Modifié: 20 Avril 2010, 08:49:46 par Cedric »
IP archivée
MG ZR 115 TD MK2 de 2005

Ficedi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
Aide mg zr
« Réponse #14 le: 21 Avril 2010, 19:56:04 »

ok merci pour ces infos, ça me conforte dans mon choix, oui et pour la fiabilite a moins de ne pas avoir de chances, l'entretiens n'a pas l'air trés cher donc :)
IP archivée