Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 20:07:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : résultat passage au banc suite modifications moteur mg zt-t 2lcdti  (Lu 5301 fois)

bibichetheboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36

voila petit passage au banc aujourd'hui pour mettre des chiffres sur les modifs,donc tres décevant:163ch et 385nm de couple,certe c'est pas mal mais au vu des heures que j'ai passé dessus je suis un peu triste...  :bah: :bah:A savoir que je l'ai passée avec le boitier +26 et que c'était 50 euros de plus pour la repasser avec des modifications(le cout était deja de 100euros 8O 8O) donc voila je remet la liste des modifications pour ceux qui ne les auraient pas vues dans ma présentation et que ça interesserait:

-Kit d'admission plus ou moins direct(sur la boite a air d'origine)avec prise d'air derriere le bas de caisse la ou il y a une ouverture.
-Filtre a air green
-regulateur de turbo(1,8bars)avec mano a linterieur
-optimiseur de flux d'air a la sortie de l'intercooler
-vanne egr bipass qui empeche les gaz d'echappement d'etre rebrulés(la ou est branché le mano)
-boitier additionnel+38ch(le precedent etait un +26 et je ne trouve pas beaucoup de difference)
-huile 5w30 100% synthese de chez total
-un ptit coup de P18
-un boiter sfi
-un lisseur de tension sur la batterie
-suppression du catalyseur (qui était mort et qui bloquait les gazs,et qui partait en braise sur l'autoroute)

Tous ca apres avoir nettoyé toutes les connectiques et capteurs moteurs,nettoyé toute l'admission qui etait encrassé a hauteur d'un demi cm et apres lui avoir fait 3 vidanges en moins de 15000 km(l'ancien proprio n'avait pas fait de vidange depuis 50000km quand je l'ai acheté  :eek: :eek: :eek: je vous parle meme pas du pcv!!)au fait la voiture a 260000km et en avait 235000 quand je l'ai achetée.
« Modifié: 30 Mars 2010, 19:53:50 par bibichetheboss »
IP archivée

bibichetheboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

donc tres décevant:163ch et 385nm de couple

ben tu m'étonnes, vu le fric et le temps investi dans une chaudière fioul moi aussi j'aurais les boules :bah:
« Modifié: 30 Mars 2010, 19:36:13 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05

Moi je trouve que c'est vraiment pas mal du tout comme gain! Certes tu as fait beaucoup d'investissement mais dis toi que tu lui as surtout redonné une deuxième jeunesse même si la puissance brute n'est pas à la hauteur que tu espérais! Honnêtement je ne pense pas que ce soit possible de faire plus sans changer en profondeur la motorisation (changer le turbo par exemple) mais est ce que cela servirait vraiment?
IP archivée

globule

  • fastest drive
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 158
  • nogaro 2009

BONJOUR

est ce que tu aurais des photos des modifications faites sur la boite à air d'origine , cela pourrait m'intéressait pour la mienne (j'ai déjà le filtre à air kn sur mon auto).
et la puce également +25 chx je crois.

Merci d'avance.
IP archivée

bibichetheboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36

oui effectivement ce qui compte avant tout c'est d'avoir un moteur sain et fiable..le gars du banc m'a dit "belle courbe!" ben oui mais moi j'aurai souhaité qu'elle monte plus! :wink: apres c'est vrai que ça ne change pas grand chose?c'était juste par défi personnel.
Dans tous les cas avec plus de chevaux c'est le reste de la mécanique qui en souffrirait(vu le prix pour changer l'embrayage je n'ai pas envie qu'il fasse 50000km).
Pour la boite à air je metterai des photos demain,j'ai préféré garder la boite à air d'origine plutot que de la virer pour un kit traditionnel:le filtre reste dedans,un conduit relie l'entrée à la bouche d'entrée d'air inférieur droite du parechoc.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

ok nickel,mais ton message:
-Kit d'admission plus ou moins direct(sur la boite a air d'origine)avec prise d'air derriere le bas de caisse la ou il y a une ouverture.
ce kit sur un diesel pour moi apporte juste une différence de  bruit mais pas de puissance. :wink:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton

Merci de nous avoir fait un retour :)
C'est rare les personnes qui osent passer au banc pour valider une prépa :top:
IP archivée
:damienu:

bibichetheboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36

ok nickel,mais ton message:
-Kit d'admission plus ou moins direct(sur la boite a air d'origine)avec prise d'air derriere le bas de caisse la ou il y a une ouverture.
ce kit sur un diesel pour moi apporte juste une différence de  bruit mais pas de puissance. :wink:


oui tu as raison d'ailleurs je l'ai enlenvé car je me suis aperçu que c'était moins performant que l'origine(meme pas un meilleur bruit)donc du coup je ne met pas de photos ça sert à rien..
par contre niveau sonorité je viens de monter un silencieux en inox(ça m'a pris 2 jours pour souder la ligne de façon a tomber pile poil devant le trou du pare-choc)et c'est parfait,pile poil ce que je voulai,pas un bruit rauque comme on peut entendre sur certain diesel ayant un pot "tuning" mais un petit son surtout present a partir de 3000-3500 tours plus proche d'un son essence.le probleme c'est que pour l'entendre il faut "appuyer" =conso en hausse! :-P
je metterai des photos pour ceux que ca interresse demain.

IP archivée