Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 19:31:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (Mécanique) : Demande d'avis sur mg ztt v6 2.5  (Lu 11639 fois)

noucal973

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2

bonjour

je suis passé par le forum des nouveaux pour un avis, on m'a aiguillé vers d'autre forum.
 voilà, j'apprécie beaucoup la 75 surtout en break. je cherchais un modèle en diesel (surtout pour les pièces moteur BMW) et je suis tombé sur cette annonce :

Break - GPL ou GNL - 77 500 km
Boite Manuelle - 4 p avec hayon
1ère mise en circulation en Août 2003
 MG ZT-T 2.5 V6 190CV GPL , 2003, grise, cuir ja 6cd xénons, 77.500km, révisée, 7.000€.

pouvez vous me dire ce que vous en pensez, que vaut le 2.5 v6, son entretient, les pièces, son association au GPL.......
merci d'avance a tous

ps : ce site est vraiment très cool pour découvrir la marque; beaucoup de passionnés
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : demande d'avis sur mg ztt v6 2.5
« Réponse #1 le: 20 Mars 2010, 08:31:12 »

Je suis presque tout aussi nouveau que toi, avec ma 75 depuis une semaine. Je connaissait pas le break ZTT, jolie ^^. Coté moteur, je ne sais pas si c'est le même que les 75 2,5v6, mais voici des info que je trouve sympa :
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=7053.0

Sinon, si tu cherchais du volume , oublie la 75. C'est son seul défaut pour moi, break rikiki à l'interieur :(
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : demande d'avis sur mg ztt v6 2.5
« Réponse #2 le: 20 Mars 2010, 08:46:49 »

Salut,

Si tu kiffes le moteur béhème, tu vas être déçu, le V6 2.5L est un moteur Rover :francais:
IP archivée
Points : 3

noucal973

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : demande d'avis sur mg ztt v6 2.5
« Réponse #3 le: 20 Mars 2010, 09:30:40 »

merci
sinon je ne kiffe pas le moteur beheme en particulier mais comme ca sera un deuxième vehicule que je compte garder un bout de temps surtout si il est peu kilometré, je me posait juste la question pour l'entretient dans 5 ou 6 ans!!!!!!!!!!!!! (la dernière berline m'a transporté 11 ans)
a+
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : demande d'avis sur mg ztt v6 2.5
« Réponse #4 le: 20 Mars 2010, 09:31:14 »

J'ai fait équiper mon ZTT au GPL, il y à 2ans et j'en suis ravis.
Pour ma part la conso reste stable entre GPL et essence, de 8l sur autoroute à 11l sur petite route en roulant comme un c...

J'ai eu un ZTT en CDTi, avant le V6, nécessaire vue mon kilométrage de l'époque, je préfère l'agrément de conduite du V6 et comme elle fait dans les 10000Km par ans ...

Concernant l'entretien, je n'est jamais eu de soucis, car j'ai une Ex concession MG Rover prés de chez moi.
Il y a une chose à savoir aussi, les MG sont plus dur que les Rover, personnellement je préfère histoire de gout.

Si tu veux un grand coffre il te faudras regarder dans les dernier break sorties, car une laguna, 406, ... de la même année fait le même volume ou alors se sera mercedes ou BMW.


Pour l'entretien, vérifie la distribution, qui est à faire tous les 6 ans, sinon pour le reste sait du courant.
« Modifié: 20 Mars 2010, 09:32:40 par yoko »
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : demande d'avis sur mg ztt v6 2.5
« Réponse #5 le: 20 Mars 2010, 09:47:14 »

Vas y fais toi plaisir et rejoint la bande des ZTiste  :wink:
A ce prix là, c'est une bonne affaire (par contre, elle n'est pas noir plutôt  :roll:)
Regardes quand même ce qu'il entend par "revisé"  :roll: (vérifies notamment la distribution et les pneus car la facture risque de grimper si ce n'est pas fait  :wink:)
Sinon, c'est une voiture super agréable à conduire et plutôt confortable  :)
L'avantage du moteur KV6 est qu'il est creux en dessous de 3750 trs ce qui permet d'avoir une conduite pépère (d'autres trouverons que c'est galère mais moi je trouve ca bien) et passer les 4000 trs, ca pousse jusqu'à 6750 trs environ (par contre, elle fait 1600 kgs donc ne t'attend pas à avoir une bombe entre les mains)
Pour le coffre, il est grand mais il est très bas  :? (mais bon, j'ai 2 jeunes enfants et ca le fait largement :wink:)
Pour la fiabilité du moteur, il est relativement fiable même si il y a déjà eu quelques cas de joint de culasse.
« Modifié: 20 Mars 2010, 09:48:31 par tekniboule »
IP archivée
                           

matt95

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : demande d'avis sur mg ztt v6 2.5
« Réponse #6 le: 23 Mars 2010, 17:30:27 »

d'accord avec teckniboule! le moteur est creux en dessous des 4000tr/min. Ce qui permet de rouler tranquille. Par exemple, à 30km/h en ville, je me surprends souvent a être en 3eme.
L'inconvénient du V6, c'est que passé les 4000tr/min, la poussée et le bruit t'incite a aller plus loin! et a continuer sur les rapport suivant... bref, il faut pas mal de self contrôle pour ne pas être tenté de jouer :)
Tout en sachant que le poids se fait sentir malgré une direction franche et un comportement assez bluffant par rapport à la taille de l'engin.
Pour ma part, je ne regrette absolument pas l'achat!

ps : joint de culasse??? qui a parlé de joint de culasse...  :-P
IP archivée

Jérôme24

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : demande d'avis sur mg ztt v6 2.5
« Réponse #7 le: 30 Août 2011, 12:35:13 »

Bonjour, je reprend ce post concernant les avis sur la MG ZTT pour avoir votre avis sur cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/230072220.htm

D'après ce que j'ai lu, ce moteur est plutot fiable mais niveau electrique et tout le reste qu'en est il exactement ?

Et pour les pièces ça se passe comment ?

Merci pour votre aide. :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : demande d'avis sur mg ztt v6 2.5
« Réponse #8 le: 30 Août 2011, 12:39:31 »

plutot fiable
mais tout de mème problème recurrent du sytème VIS admission
et quelque cas de bielle hs / joint de culasse hs.....  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jérôme24

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : demande d'avis sur mg ztt v6 2.5
« Réponse #9 le: 30 Août 2011, 12:40:50 »

Ah oui quand même  :?

VIS admission c'est quoi ?
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : demande d'avis sur mg ztt v6 2.5
« Réponse #10 le: 30 Août 2011, 13:40:35 »

Auto, c'est rare !

Y a moins de problème avec le V6 que les mazout!?

La ZTT est une super caisse, un poile tape cul mais un grand coffre et une classe pas possible!

Moi je suis fan même q'il y a eu de la mécanique, mais quelle marque n'en a pas?

Bonne route!

Gaetan
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : demande d'avis sur mg ztt v6 2.5
« Réponse #11 le: 30 Août 2011, 14:16:00 »

Sympas le ZTT, une jolie couleur une version trophy blue crois, vue le type de siège.
La boite auto s'est royal, se qui me manque sur la mienne.
Au niveau du GPL, il n'y a pas vraiment de soucis, d'autant qu'apparemment cela à été fait dés l'achat, donc régler et fonctionnel depuis pas mal de temps.
Niveau soucis mécanique et autres, toute les marques en ont ...

Niveau confort le ZTT et vraiment bien, surtout sur les grands axes, les suspensions sont ferme, (moi j'aime), les sièges aussi d'ailleurs.
L'ensemble vieillie très bien.

Renseigne toi sur le type de réservoir et la norme de celui-ci, il doit être en R01, pour être conforme au nouvel norme.
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : demande d'avis sur mg ztt v6 2.5
« Réponse #12 le: 03 Septembre 2011, 10:56:44 »

Juste pour info, cette ZT-T était déjà en vente il y a plus d'un an  :wink: et je la trouve un poil chère vu les kilomètres.
Sinon, renseignes toi sur l'entretien exact (distribution, ect...)
Perso, je la trouve magnifique dans cette couleur (rare sur ZT) surtout avec ces sièges  :love:
Par contre en boite auto, je ne sais pas ce que ca donne (180 Cv je crois  :roll:)
IP archivée
                           

Jérôme24

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
[zt-t 190 mk1] - (mécanique) : demande d'avis sur mg ztt v6 2.5
« Réponse #13 le: 08 Septembre 2011, 15:21:00 »

Merci pour ces informations supplémentaires. Je l'ai contacté mais il ne veut pas ou peu baisser son prix, que je trouve moi aussi un peu élevé par rapport aux kilomètres. Tant pis...
IP archivée