Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 04:11:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (Habitacle) : Ancrange ceinture de sécurité avant droit.  (Lu 5023 fois)

Coax

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de ma question mécanique pour me présenter. Présentation que je ne manquerai pas de communiquer dans la section adéquate.

Je m'appelle donc Richard, j'ai 29ans et je vis à Ambares en région bordelaise. Je suis informaticien, et comme tout informaticien, enfin surtout moi, je ne m'y connais que très peu en mécanique auto.
Mon dernier intérêt dans ce domaine date de mon adoléscence, lorsque j'avais une pétrolette ;)

Comment vous ai-je trouvé ? Bah, via google alors que je faisais des recherches pour ce qui m'amène ici.

Enfin, pourquoi ? Et bien parce que jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de voiture m'appartenant et que dans les semaines à venir je vais devoir me décider pour l'achat d'une voiture que me propose une amie.

Cette voiture, c'est une Rover 220 SDI Turbo confort pack, mais il y a un hic pour cette achat. Comme le veux la législation il me faut l'acheter avec son contrôle technique si je veux pouvoir rouler avec. Contrôle qu'elle n'aura jamais car, effectivement, l'ancrage de la ceinture de sécurité avant droit est défectueux. Plus précisément la ceinture ne s'enclenche plus dedans. Mon amie à alors entrepris des recherches et a trouvée et achetée la pièce pour faire procéder à l'échange de celle-ci, malheureusement la réparation s'avère plus compliquée que prévue car il y 2 fils électrique qui sorte de cette ancrage et que le garagiste chez qui elle avait posé la voiture n'a pas voulu prendre le risque de lui changer.
La difficulté est la suivante, sur les câbles électrique le + et le - sont clairement indiqués dessus mais pas sur la voiture (d'après ce qu'elle m'a dit) et c'est donc pour cela que la réparation n'a pas été effectuée.

Ma question est la suivante :

Si après avoir poster les photos de l'ancrage neuf et (si c'est possible) la photo de l'ancrage à changer, seriez vous en mesure de m'aider afin d'apporter la solution de montage ? "et la pièce" à un pauvre malheureux garagiste afin qu'il me remette en état que je souhaite acheter car d'une nécessité importante pour simplement me rendre au travail.

Je vous précise, sans vous mettre le couteau sous la gorge, que ma demande d'aide est urgente, car si je ne trouve pas de solution ni de garagiste capable de réparer cette voiture, mon amie fera valoir sa prime à la casse pour s'acheter une nouvelle voiture, alors qu'elle me la vend à la valeur de cette prime. Ce n'est pas une voiture en état d'y aller c'est pour cela qu'elle et moi préfèrerions la réparer plutôt que de la voir compilée.

Ensuite ma deuxième question, et celle là est moins prioritaire, si j'arrive à acheter cette voiture, je serai à la recherche d'un réservoir de liquide de refroidissement car celui qui équipe déjà la voiture à été réparé mais fuit encore un peu. Par contre je ne sait pas à quoi ressemble cette pièce. Merci aussi pour votre aide dans ce domaine.

Par avance un grand merci pour votre accueil et pour votre aide.
IP archivée

Coax

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

PS : pensez vous que c'est une réparation qu'un "bitos" la mécanique comme moi peut réaliser sans  prendre les risque de retrouver ma femme ou tout autre passager sur ou dans la voiture d'un autre automobiliste en cas d'accident ?
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

je comprend pas trop le soucis ? ton garagiste ne veut pas changer le pretentionneur en gros ? :roll:

Coax

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Il semblerai qu'a cause des raccordements électrique non identifiable sur la voiture, mais pas sur la pièce neuve où c'est clairement indiqué, il ne veuille pas prendre le risque de le changer car il n'est pas sûr de faire le raccordement correctement. En revanche il semblerai que poser la pièce en elle même, hors de l'aspect prétentionneur, ne pose pas de soucis.

Je vais essayer d'aller faire des photos au plus vite pour être plus claire, car la voiture n'est pas encore à moi, il faut donc que je vois si ça ne va pas déranger. Peut être que ça vous aidera.
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

ouais car si ca jamais été bidouillé on ne peut pas se trompé , sinon ne branche pas le prétentionneur , mais apres je ne sais pas si il y aurai le voyant d'airbag qui va s'allumé :roll: mais on peut toujours enlevé l'ampoule pour passé au controle :) :wink:

Coax

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Nouvelle info qui m'est parvenu ce matin, le faisceau électrique sous le sièege passagé à été refait car à l'époque un petit chiot l'avait machouillé. Hors le cablage à été refait avec des fils de même couleur (pas malin non ?). Donc ce soir, équipé de mon testeur, je vais en plus de faire des photos, déterminer la masse de la borne positive.

De plus, j'ai démonter le cache de protection de la 106 de ma femme pour voir à quoi ressemblait ces fameux prétensionneur (en me doutant bien que ça ne sera pas le même sur la Rover) et je valide, il ne faut pas être sorti de Saint Ciers pour procéder à l'échange de cette pièce. je pense qu'avec les bon outils et beaucoup d'assiduité je devrais pouvoir le faire moi même.

Je vous tiendrai au courant au fil de mes trouvailles et tentatives.
IP archivée