Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 04:11:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (Habitacle) : Ancrange ceinture de sécurité avant droit.  (Lu 5023 fois)

Coax

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de ma question mécanique pour me présenter. Présentation que je ne manquerai pas de communiquer dans la section adéquate.

Je m'appelle donc Richard, j'ai 29ans et je vis à Ambares en région bordelaise. Je suis informaticien, et comme tout informaticien, enfin surtout moi, je ne m'y connais que très peu en mécanique auto.
Mon dernier intérêt dans ce domaine date de mon adoléscence, lorsque j'avais une pétrolette ;)

Comment vous ai-je trouvé ? Bah, via google alors que je faisais des recherches pour ce qui m'amène ici.

Enfin, pourquoi ? Et bien parce que jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de voiture m'appartenant et que dans les semaines à venir je vais devoir me décider pour l'achat d'une voiture que me propose une amie.

Cette voiture, c'est une Rover 220 SDI Turbo confort pack, mais il y a un hic pour cette achat. Comme le veux la législation il me faut l'acheter avec son contrôle technique si je veux pouvoir rouler avec. Contrôle qu'elle n'aura jamais car, effectivement, l'ancrage de la ceinture de sécurité avant droit est défectueux. Plus précisément la ceinture ne s'enclenche plus dedans. Mon amie à alors entrepris des recherches et a trouvée et achetée la pièce pour faire procéder à l'échange de celle-ci, malheureusement la réparation s'avère plus compliquée que prévue car il y 2 fils électrique qui sorte de cette ancrage et que le garagiste chez qui elle avait posé la voiture n'a pas voulu prendre le risque de lui changer.