Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Juin 2024, 21:43:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Problémes plafonniers arriéres et éclairages plaques d'immatriculatio  (Lu 2316 fois)

chacal80

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

Bonsoir , je suis nouveau je présente mon Véhicule , une  75 de 1999 ( 217000km )

Alors je viens de me rendre compte que mon plafonnier arrière ne fonctionne plus en ouvrant les portes ou en appuyant sur les boutons pour le fonctionnement manuels, j'ai changer les deux ampoules du plafonnier mais rien ne change , je n'ai plus non plus d'éclairage de plaques je change les deux ampoules aussi et j'allume mes feux de positions , croisement mais pareil rien ne se passe , rien ne s'allume , j'ai regarder sur la revue fourni par le constructeur il y a un fusible pour l'éclairage  intérieur , il doit marcher sinon mon plafonnier avant ne fonctionnerai pas ?
Es ce qu'il y a  un fusible pour les lampes de plaques ? merci d'avance , car les lampes de plaques peuvent me faire avoir une amendes car aucune des deux ne fonctionne merci d'avance pour vos réponses je me tiens a disposition pour d'autres renseignements.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731

Bonsoir.
Pour le plafonnier, je ne sais pas, je regarderai ma doc. Pour l'éclairage plaque, tu pourrais essayer en reliant ton coffre sur une bonne masse. C'est le seul truc électrique sur le coffre, le fil de masse est peut-être coupé quelque part.
Les 2 pannes sont arrivées ensemble? Tu as l'alarme à l'ordi de bord?
gisele
IP archivée

chacal80

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

Oui j'ai l'alarme sur le tableau de bord comme quoi j'ai une lampes de grillées.

Je ne pense pas que les deux pannes soient arrivée en même temps. Je m'en suis aperçu a deux jours d'intervalles et je n'ai trouvé aucune solution pour le moment. J'essaierai demain la masse et le coffre. Pour le plafonnier aucune idée j'ai beau chercher je bloque mais merci pour cette réponse.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

salut  :roll:
étrange, sur 75 pas trop d'idée de panne connu mais pour la bonne conscience je regarderai le faisceau eu niveau du coffre ( a l'endroit ou les fils bouge quant on ouvre le coffre ... )
si ton ODB calcule le fait que les ampoule soit grillé ça peu être une piste, a savoir si le module est placé coté alimentation ou masse  :roll:

pour te dépanner en attendant, tu peu reprendre une alimentation pour tes plaques dans les feux arrières ( feux de postions ), si ça peu t"éviter une amende

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

chacal80

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10

Merci oui je pense que je vais faire une déviation pour le moment et je vais me pencher dessus ce week end dans un garage au chaud et outillés merci je vous tiens au courant. Bonne soirée.
IP archivée