Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 23:07:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Comment débrancher le gps ?  (Lu 2269 fois)

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206

Bonjourr,

Comment débrancher le GPS ? Cela ne risque-t-il pas de mettre la pagaille dans la gestion électrique?

Car ma 75 me laisse toujours en rade de batterie quand elle n'a pas tourné depuis dix jours. J'aimerais donc isoler le GPS pour voir si la décharge vient de là.

Merci !
IP archivée

phebus

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 210
[75 cdt mk1] - (electricité) : comment débrancher le gps ?
« Réponse #1 le: 27 Février 2010, 20:49:48 »

bonjour,pour ton probleme de batterie c'est assez frequent je dois remplacer la mienne en moyenne tous les 2à 3 ans(je n'avait pas ce probleme avec mes deux autres 75 precedentes qui n'avaient pas de gps ni d'ordinateur de bord) car quand la voiture ne tourne pas il y a assez bien de petits "trucs " electronique qui consomment du courant ,il faut savoir que ton disque de gps se met en route au moindre petit changement de tension ,une porte qui souvre, le coffre,etc...sans que  la clé de contact ne doivent etre mise,c'est probablement de là que vient le probleme,si tu ne roule pas beaucoup il serait judissieux de brancher un petit appareil qui maintient la charge de ta batterie constament a niveau ,ca ne coute que 65 euros et se branche par un simple clic avec un connecteur que tu laisse en permanence sur ta batterie, je ne peu malheureusement pas te repondre sur la possibilité de le debrancher sans faire un bug quelque part, la seulle chose que je sais c'est que pour changer ou debrancher la batterie il faut laisser le coffre ouvert et attendre que le petit point rouge du gps (lecteur) soit eteint avant de debrancher la batterie popur eviter les problemes,bonne soirée
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - (electricité) : comment débrancher le gps ?
« Réponse #2 le: 05 Mars 2010, 20:30:54 »

voilà,attend coffre ouvert et sans ouvrir une porte que le témoin s'éteint et débranche les 2 connecteurs,il n'y aura aucun bug par la suiste :)
ne pas oublié aussi que les batterie qui sont vendu dans les centre auto prévu pour 75 diesel sont inférieur a la norme de 75 Ah :wink:
IP archivée