Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 10:55:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Aider moi a choisir la plus fiable en rover 75 diesel  (Lu 18943 fois)

capitaine flam

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

bonjour a tous donc je decide a acheter une rover 75 quel model me conseillez vous pour ne pas etre enbeter par la suite et la plus fiable en diesel
en vous remercien tous des reponse qui vont m'aider a choisir bonne fin de journée

capitaine flam


IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164

Elles ont toutes le même moteur le M47 d'origine BMW dont rover à un peu enlever la fiabilité avec le commonrail.

La différence entre "cdt "et cdti est uniquement électronique.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

capitaine flam

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

ok je te remercie aussi non elle est fiable comme voiture car je vois des annonce ou il y a l'embrayge de changer a 130000km + emeteur et recepteur aisse normal et conter acceleration sa marche mieux qu'une 406 hdi 90cv ou pas en te remercien

capitaine flam
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

pour la fiabilité le Bloc est bon  :)
le système d'injection :bah: c'est du common rail avec tout les problèmes qui vont avec... injecteur, pompe basse pression qui merde...
embrayage faiblard ( oui dés 100 000 kms parfois + emetteur récepteur peu fiable, la butée intègre le récepteur  :roll2: => fuite dés 100 000 kms ) quelque cas de volant moteur bi-masse cassé...
motoventilateur de refroidissement => faiblesse récurrente => usure prématuré si on utilise la clim ...

Châssis finition, carrosserie très solide, boite également. quelque fuite et entrée d'eau possible  :P option piscine dans le coffre et la baie de parebrise...
intérieur bien conçu, quelque problème de seuil de porte et de bouton de commande de vitre qui ce barre sur les 1er modèles.

Pour l'agrément mécanique, M47 souple, silencieux et consomme "peu" mais ne tient pas la comparaison face a un hdi plus sobre...
Question puissance 116 ch certe mais la 75 est une grosse dame  :D
« Modifié: 23 Février 2010, 20:21:16 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

capitaine flam

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

ok je te remercie donc si j'ai des piece a changer on les trouve facilement ou pas si tu devais choisir entre rover 75 diesel et une mercedes e 220 cdi la quel prendrais tu car je cherche une belle voiture ou il n'y auras pas de probleme et cout des reparation que tu ma dit coute cher les pieces rover sont'il abordable ou pas

capitaine flam
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723

Bonjour
Pour info, la CDTi est donnée pour 131 ch, c'est le même moteur avec juste à cartographie modifiée.
A l'usage cela donne un peu de nerf pour les dépassements de plusieurs véhicules d'un coup, par exemple, la deux voies qui passe en trois voies sur 1 km avec devant 3 poids lourds et 4 voitures.
Avec la boite auto, CDTi impératif. En revanche, en occasion, avec une boite auto tu es pratiquement sûr que le moteur n'a jamais été sollicité trop durement.
En effet, à part un huluberlu qui roulerait tous le temps en mode Sport, (Trois modes disponibles : Normal, Sport et Neige) l' utilisateur amateur de boite auto est le plus souvent du genre paisible.
 Privilégie une auto dont tu connaîtra l'historique depuis le début. L'étude détaillée de l'entretien et des travaux faits sur la voiture te donnera un aperçu du sérieux du conducteur.
Si il change les plaquettes de frein et les pneus très souvent, c'est un fondu du pillotage Sport.
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164

Pour la bva à bien vérifier que la vidange a été faite tout les 4 ans ou 100000kms et surtout avec la bonne huile.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet

Pour la bva à bien vérifier que la vidange a été faite tout les 4 ans ou 100000kms et surtout avec la bonne huile.


L'huile en question c'est celle-ci ;)
Citer
Jatco JF 403 E
(Rover 75 , MG ZT , MG ZTT et Rover 45V6)

huile preconisée:
Texaco N402 uniquement[

ref:
VYK 000040 en 5L
VYK 000050 en 25L/quote]
« Modifié: 24 Février 2010, 08:51:31 par Descente »
IP archivée
Roverless :sad:

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

pour la fiabilité le Bloc est bon  :)
le système d'injection :bah: c'est du common rail avec tout les problèmes qui vont avec... injecteur, pompe basse pression qui merde...
embrayage faiblard ( oui dés 100 000 kms parfois + emetteur récepteur peu fiable, la butée intègre le récepteur  :roll2: => fuite dés 100 000 kms ) quelque cas de volant moteur bi-masse cassé...
motoventilateur de refroidissement => faiblesse récurrente => usure prématuré si on utilise la clim ...

Châssis finition, carrosserie très solide, boite également. quelque fuite et entrée d'eau possible  :P option piscine dans le coffre et la baie de parebrise...
intérieur bien conçu, quelque problème de seuil de porte et de bouton de commande de vitre qui ce barre sur les 1er modèles.

Pour l'agrément mécanique, M47 souple, silencieux et consomme "peu" mais ne tient pas la comparaison face a un hdi plus sobre...
Question puissance 116 ch certe mais la 75 est une grosse dame  :D



Tu sors ça d'oû que les volants moteur bi masse peuvent casser sur la 75 ???? :D
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

de mon propre recul  :D
cas rare je l'admet mais selon le type de conduite il peux prendre du jeu prématurément  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

de mon propre recul  :D
cas rare je l'admet mais selon le type de conduite il peux prendre du jeu prématurément  :)

Le jeu existe et est admis pour ce volant justement . C'est pas une raison pour le remplacer prématurément comme on l'entend de certaines bouches, pour un simple

principe de précaution . Le principe de précaution, on n'entend plus parler que de ça . C'est le principe du parapluie aussi, on ce couvre au cas ou la lune pourai

tomber sur notre planète  :bag:........ou bien dès fois qu'un client déclanche une procédure . LE problême, est que dans le cas qui nous intérresse, c'est le client qui

trinque parce-que le mécano actuel ( ou son employeur ), ne connait que deux mots : Neuf ou bon pour la benne ! C' est plus de la mécanique ça ! :rouge:

Donc pour ce volant, y'a pas de problème comme pour un Peugeot 307 110 ch par exemple . On peut remplacer l'embrayage sans tout changer autour .

Merci de corriger.

« Modifié: 25 Février 2010, 23:12:42 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

si tu me relis tu verra que rien n'est a corriger  :wink:
je suis le 1er a réparer au lieu de changer...
demarreur denso, boitier ecu, ..
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

C'est pas dans ce topic, que tu répare un ECU. :bah:  :ddr:

Bon pour faire plus clair, corriger veux dire : ne pas dire que le volant moteur peut casser, alors qu' il presente juste un jeu en rotation qui est normal et acceptable

( pour cette auto ). Les tolérances sont larges . :D



« Modifié: 26 Février 2010, 23:08:36 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

la plus fiable sans emmerde,ce sera le modèle 2005,donc ma 75,j'ai tout le suivit de cette 75 sur pc de ce que l'ont a fait:
de tête,embrayage avec emetteur/recepteur vers 280000km,un siège conducteur cassé avec son ECU (normal,le chauffeur pesait une tonne :D)
un ampli audio,et tuner radio a cause de la flotte.
sinon ma 75 avec 336000km qui ne possède plus de pompe de basse pression gasoil secondaire,bin,ma pompe de gavage est d'origine :wink:
alternateur,injecteur,débitmètre,démarreur,ECM,BCU,ventilo,etc... tout origine usine.
a si les disque de frein av ont été changé vers 250000km.
il y a environ 1 mois,je l'ai passé au control technique (carte grise 2006) RAZ. :wink:

IP archivée

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254

la plus fiable sans emmerde,ce sera le modèle 2005,donc ma 75,j'ai tout le suivit de cette 75 sur pc de ce que l'ont a fait:
de tête,embrayage avec emetteur/recepteur vers 280000km,un siège conducteur cassé avec son ECU (normal,le chauffeur pesait une tonne :D)
un ampli audio,et tuner radio a cause de la flotte.
sinon ma 75 avec 336000km qui ne possède plus de pompe de basse pression gasoil secondaire,bin,ma pompe de gavage est d'origine :wink:
alternateur,injecteur,débitmètre,démarreur,ECM,BCU,ventilo,etc... tout origine usine.
a si les disque de frein av ont été changé vers 250000km.
il y a environ 1 mois,je l'ai passé au control technique (carte grise 2006) RAZ. :wink:



alors si ta 75 est de 2005 c'est donc une mk2 ?

je confirme la 75 CDTI est la diesel que je préconise

tcho

albert
IP archivée