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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - (Electricité) : Réalisation prise obd2  (Lu 6483 fois)

yoko

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[ZT-T 190 MK1] - (Electricité) : Réalisation prise obd2
« le: 19 Février 2010, 17:15:54 »

Je suit en train de vouloir réaliser une prise ODB2.
Je trouve pas mal de logiciel compatible, mais pour l'interface je me pose une question, car apparemment cela na communiquer pas forcement avec le BUS CAN, il y aurait deux type de bus ...
Le Bus CAN et un bus ISO 9141-2.

L'un d'entre vous serait'il lequel est utiliser sur nos MG Rover ?


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bens

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[ZT-T 190 MK1] - (electricité) : réalisation prise obd2
« Réponse #1 le: 19 Février 2010, 20:12:14 »

Réseau de ligne K ISO 9141-2
Le réseau de ligne K ISO 9141-2 relie la prise de diagnostic au SRS et aux ECU du groupe propulseur. Grâce au
protocole de ce réseau, il est possible d'utiliser d'autres appareils de diagnostic que le TestBook pour lire les codes
de pannes des systèmes SRS et de dépollution mémorisés par les ECU reliés au réseau.
ou sinon:
le bus CAN qui a le protocole SAE J1850,sert a cela:
Le bus CAN est un réseau de communication à grande vitesse permettant aux ECU de transmettre des informations
à des intervalles de quelques microsecondes. Les deux fils du bus sont désignés "CAN Low (L)" (niveau bas) et "CAN
High (H)" (niveau haut) et sont torsadés pour réduire les parasites électromagnétiques produits par les messages du
bus CAN. Pour éviter des erreurs de message dues à des réflexions électriques, les bornes des fils du réseau CAN
du groupe d'instruments et du module de commande du moteur (ECM) comportent des résistances de 120 ohms.
Les messages sont constitués d'un signal dont les phases opposées sont transmises simultanément dans les deux
fils. La tension dans le fil à niveau bas L du bus CAN varie entre 2,5 et 1,5 V alors que celle dans le fil à niveau haut
H varie entre 2,5 et 3,5 V et la différence de potentiel entre les deux fils commute donc entre 0 V (1 logique) et 2 V (0
logique) pour produire le signal numérique du message.
vous avez bien vu? 120 ohms,donc pour tésté la ligne BUS CAN depuis la prise diag,suffit de divisé par 2 pour retrouvé 60 ohms :wink:
bien sur il y a d'autres bus spécial sur la 75.
donc pour toi ce qui t'intérresse,ce sera le Réseau de ligne K ISO 9141-2 :)
« Modifié: 19 Février 2010, 20:19:26 par bens »
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yoko

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[zt-t 190 mk1] - (electricité) : réalisation prise obd2
« Réponse #2 le: 20 Février 2010, 13:05:08 »

Ben cela se complique ...
Du coup pour la norme ISO il n'y à qu'un seul composant la série ELM3XX.
L'avantage il intègre le Bus CAN ...
Inconvénient, pas de sortie USB et le prix ... 11€.
Deux fois le prix d'une interface CAN avec sortie USB.

Donc vas falloir ajouter une interface USB à la sortie d'un ELM3XX.
Sachant que les interface vendu sur le marcher valent entre 30 et 50€ en prix de départ, vas falloir étudier tout cela.
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FrenchMike

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[zt-t 190 mk1] - (electricité) : réalisation prise obd2
« Réponse #3 le: 20 Février 2010, 13:09:17 »

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bens

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[zt-t 190 mk1] - (electricité) : réalisation prise obd2
« Réponse #4 le: 20 Février 2010, 15:44:57 »

pour yoko,oui bien sur ce connecté sur véhicule sans T4 pour voir code défaut,mais je pense impossible de faire une programmation :roll:
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yoko

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« Réponse #5 le: 20 Février 2010, 17:27:07 »

En faite je souhaite faire cette interface, car avec le GPL le voyant anomalie moteur s'allume lorsque je passe au GPL.
En faite la sonde LAMBDA donne un défaut, car elle ne voit pas d'injection essence ...

Donc en faisant cette interface je pourrais vérifier que s'est toujours le même code, est pouvoir l'effacer.
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goodchip76

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[zt-t 190 mk1] - (electricité) : réalisation prise obd2
« Réponse #6 le: 20 Février 2010, 18:40:41 »


Citer
vous avez bien vu? 120 ohms,donc pour tésté la ligne BUS CAN depuis la prise diag,suffit de divisé par 2 pour retrouvé 60 ohms :wink:
bien sur il y a d'autres bus spécial sur la 75.

J'ai pas trop compris ton raisonnement  :roll:

Pourquoi diviser par deux ?
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« Réponse #7 le: 20 Février 2010, 18:47:12 »

D'ailleurs avec les nouveaux composant BUS CAN la résistance de ligne de 120Ohm devient optionel.
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goodchip76

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« Réponse #8 le: 20 Février 2010, 18:55:13 »

D'ailleurs avec les nouveaux composant BUS CAN la résistance de ligne de 120Ohm devient optionel.

Surement grâce à un meilleur rapport signal/bruit sur la ligne et/ou mise en place d'un système de correction d'erreur, mais refermer une ligne symétrique sur son impédance caractéristique est toujours ce qu'il y a de mieux (inhibe les effets d'écho)   :)
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« Réponse #9 le: 20 Février 2010, 20:03:17 »

Il sont fait plus simple que cela ...
la résistance est intégré au composants ...
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goodchip76

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« Réponse #10 le: 21 Février 2010, 10:07:10 »

Il sont fait plus simple que cela ...
la résistance est intégré au composants ...

Je comprend mieux  :)
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