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Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - Ou se trouve l'iat  (Lu 4958 fois)

globule

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[ZT-T CDTI MK1] - Ou se trouve l'iat
« le: 12 Février 2010, 17:43:25 »

bonjour tout le monde

ma question est la suivante: ou se trouve l'air intake sensor sur une mg cdti?

si quelqu'un a des photos ou des shemas ,merci
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gisele

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[zt-t cdti mk1] - ou se trouve l'iat
« Réponse #1 le: 12 Février 2010, 17:54:11 »

Bonjour.
Je ne sais pas comment mettre des photos, mais bon, je pense que tu trouveras, on en parle tellement....
L'IAT sensor est couplé avec le MAF sensor. Autrement dit..... le débimètre. Donc, à l'arrière droit du moteur en sortie du filtre à air avant la plongée vers le turbo.
Des soucis avec? Tu sais qu'on peut vivre sans.... pour essai tout au moins...
gisele
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globule

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[zt-t cdti mk1] - ou se trouve l'iat
« Réponse #2 le: 12 Février 2010, 18:41:02 »

non je n'ai pas de problème avec mais j'ai acheté un boitier électronique sur ebay uk qui se branche sur l'iat (ce n'est pas un synergy)
et j'ai un un doute sur les connectiques qui sont fournis avec
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320483282626&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
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gisele

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[zt-t cdti mk1] - ou se trouve l'iat
« Réponse #3 le: 12 Février 2010, 18:54:06 »

Mouais. Je vois.... A mon avis, mais ce n'est que mon avis, ce que tu viens d'acheter est une bête de résistance qui s'intercale entre la sonde et l'ECU et qui lui fait croire que l'air est plus froid qu'en réalité et envoie donc d'avantage de fuel.
Resultat, tu vas gagner un peu en couple et beaucoup en fumée en acceleration.....à peu près garanti....
Personnellement, je ne montrais pas un truc comme ça. Sur la mienne j'ai monté il y a 2 ans un Synergy II, que certes je n'ai pas payé 0,01£ ( 300€ à l'époque avec le taux de change ) mais qui lui agit sur la pression de gasoil et eventuellement sur l'IAT en cas de défaut du débimètre ou de montage d'un Pierburg qui n'est pas équipé de l'IAT, et qui surtout est étudié pour ce moteur.
Mais bon, tu fais ce que tu veux. D'autre 75istes ou MG-ZTistes donneront peut-être aussi leur avis.
Maintenant, si tu veux, je regarderai ma doc et t'indiquerai où brancher ton boitier.
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globule

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[zt-t cdti mk1] - ou se trouve l'iat
« Réponse #4 le: 12 Février 2010, 19:24:05 »

merci de tes lumieres je prends note et je veux bien de ton aide avec ta doc
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[zt-t cdti mk1] - ou se trouve l'iat
« Réponse #5 le: 13 Février 2010, 17:24:44 »

Bonjour.
Je viens de regarder le circuit du MAF/IAT, mais malheureusement, mon schéma ne détaille pas ce qui interresse le MAF de ce qui interresse l'IAT.
Il y a 4 fils, 1 rouge/blanc pin4 ( + ), 1 noir pin3 ( - vers ECU ), 1 jaune pin 5 ( vers ECU ) et 1 rouge/jaune pin 4 ( vers ECU ).
J'ai peur de ne pas pouvoir t'aider d'avantage, désolé . Ton boitier n'est pas livré avec une doc?
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globule

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« Réponse #6 le: 14 Février 2010, 09:10:51 »

Après traduction de la notice ils disent que si il y a plus de deux fils attachés au capteur IAT, prendre les deux qui sont le plus a l'extérieur ,mais sinon il n' y a pas de shema rien.
Sur le boitier il y a 2 fils un blanc et un blanc et noir.
ah oui ils disent aussi de laisser débrancher le connecteur,pendant et après opération.

Il faut que je ouvre le capot pour voir je n'ai pas encore eu le temps mais si il y a trop de risque je ne le monterais pas déjà que j'ai des doutes sur l'efficacité du boitier

En tout cas merci de ton aide

(pour info j'ai vu que le synergy 2 coutait désormais 179£ sur le site internet)
« Modifié: 14 Février 2010, 09:21:00 par globule »
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[zt-t cdti mk1] - ou se trouve l'iat
« Réponse #7 le: 14 Février 2010, 19:22:53 »

Bonjour.
Ben oui, moi je l'avais acheté quand la livre était très chère. Ca a quand même bien baissé puisqu'il était à 200£. Je ne saurais trop te conseiller de profiter de l'aubaine à ce prix là. En effet, non seulement tu ne reconnaitras pas ta voiture, mais en plus tu seras paré pour les éventuels défauts de débimètre, et cerise sur le gateau, tu feras des économies de fuel. Sur ma voiture ( boite auto ), la conso a baissé de 1 litre aux 100!! De 7,2 à 6,2. La notice est évidement en anglais, mais illustrée de photos et le boitier est '' plug and play ''. Je te rassurre, je n'ai pas d'actions chez Rover.Ron, mais nous sommes maintenant très nombreux à utiliser son boitier avec satisfaction. Tu fais le comte : 1 litre aux 100 d'économie à disons 1€ le litre, tu as remboursé ton boitier en 17900kms.... Le mien est déjà remboursé depuis belle luette. Je fais environ 35000kms par an.
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« Réponse #8 le: 14 Février 2010, 22:16:05 »

donc en clair c'est bénéfique ou en pas ?
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gisele

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[zt-t cdti mk1] - ou se trouve l'iat
« Réponse #9 le: 15 Février 2010, 09:19:48 »

Que veux tu dire?
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« Réponse #10 le: 15 Février 2010, 09:45:42 »

non rien désolé ,je viens de relire le message ce matin je croyais que tu parlais du boitier que j'ai acheté mais tu parlais du synergy (il faut dire que je rentrais de l'apéro de chez mon voisin lorsque je l'ai lu )
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