Actuellement chez BMW, 325i e 36 année 95, j'envisage très prochainement de passer chez Rover, pour une MG ZT 190. Je craque pas mal sur cette voiture que je ne connaissais pas encore il y a deux jours.
En même temps, si tu la prends, tu restes presque chez BMW... chassis de la 320d, moteur V6 fiabilisé par Rover et BMW, nombreux accessoires BMW, design made in Peter Stevens (McLaren F1) qui bosse pour BMW, confort ferme "à l'allemande" comme BMW, finition BMW...
- La consommation ?
je trouve sur ce site 15L en ville : http://www.automoto.fr/mg/fiche-technique/zt-190-2001-4000302.html
Vous qui en avez une ou qui en avait eu une, qu'elle était votre consommation? (ville, route, mixte).
Compte 15L en ville, 9L sur route, 11L en mixte.
Ma foie, c'est à voir, certains annoncent genre 12L, 7L, 9L mais c'est rare. Les modèles >2003 ont l'air plus sobres (gestion moteur différente ???)
- Le moteur ?
Un éventuel vendeur avec qui je suis en contact, m'explique que c'est un moteur BMW 2,5L qui équipe ce modèle. Mais en lisant votre forum, vous parlez de remplacement de la distribution. Ce qui ne colle pas avec son discours, puisque chez BMW c'est une chaîne, et qu'il n'y a donc en général pas de changement à faire.
Savez de quel moteur il s'agit vraiment sur ce modèle?
Faux. Seul la ZT diesel possède un bloc BMW distribué par chaîne (celui de la 320d dégonflé à 135ch)
Donc courroie(s) de distribution (1 plus 2 secondaires d'ailleurs)
Par contre, elle est donné pour 160 000 km ou 7 ans de mémoire (me corriger au cas où mais je ne doit pas être loin).
Il s'agit du KV6 Rover (monté dans : Rover820, Rover75(v6), MG ZS180, MG ZT160(v6), MG ZT180(auto), MG ZT190, Land Rover Freelander V6 et KIA Karnival V6).
C'est un V6 à 90°, très léger, robuste et de conception moderne (100% alliage léger, 24s double arbre à cames en tête, admission variable, ...)
Pannes connues :
- encrassement du système VIS (admission variable) : problème récurent pouvant être fiabilisé à moindre coût et ne laissant jamais la voiture sur le bord de la route,
- très rares cas de joints de culasse (rien à voir avec le Rover K4),
- calorstat au creux du "V" qui supporte mal la chaleur (reste bloqué).
- 0 à 100 km
Pas le plus important, mais d'un site à un autre cela passe de 8,6s à 9,6s, qu'en est-il?
La ZT peut paraître plus lourde qu'elle ne l'est vraiment, mais elle traîne son poids tout de même (un peu plus 1T5 environs).
Mais la boite courte l'aide bien à la tâche (au détriment des consommations...)
9,6 c'est abusé
Compte plus 8,6s, MG la donne pour 8,2s de mémoire.
De toute façon, c'est pas une voiture pour faire des runs au feu rouge... son domaine de prédilection c'est l'autoroute (attention les points... ).
- Fiabilité?
Jusque maintenant je ne connais que très peu Rover, et encore moins la MG ZT 190.
Quant est il de la fiabilité? Je ne risque pas de me retrouver trop souvent au garage?
Il y a t-il des pannes récurrentes arrivés à certains kilométrages, que je ne pourrait quasiment pas éviter?
Voiture dans l'ensemble très fiable. Tout le temps au garage ? Non c'est pas une Renault hein
Oui : ensemble émetteur / récepteur d'embrayage, pièces faiblardes. Lâche souvent entre 80 0000 et 120 000km. Pas grand chose à faire. (La seule panne classique pouvant te laisser sur le bas côté).
Sinon, pertes de vitesses du moto-ventilateur, infiltrations d'eau côté ECU (faire gaffe...) et dans le compartiment roue de secours du coffre (faire gaffe si module GPS installé dedans).
Pour tout le reste c'est du régal