Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 12:45:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Electricité) : Système de refroidissement différent  (Lu 7616 fois)

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576

Bonjour a tous, après moultes recherchent sur le forum, je me décide a vous poser la question.

J'ai pas cherché sur le site des infos sur le ventilo qui deconnait sur nos voiture, en effet le mien ne declenche que a grande vitesse et a 106 degrés.

Après démontage de toute la face avant, je me rend compte que mon ventilo ne correspond pas du tout a ce que j'ai pu voir en photo sur le site.

Les différences

Je n'ai pas trois relais mais que deux dans la boite qui est sur le support du ventilo et monte en serie (un qui declanche seul et l'autre qui ne sert a rien a première vue, il n'enclenche rien du tout, et j'ai comme une barrette grise qui est entre le principal et le secondaire.

Je n'ai pas 4 fils mais deux seulement qui rentre dans le moteur

Par contre je ne sais pas si il s'enclenche quand je met la clim car elle n'est pas chargée, donc inutilisable pour le moment.

La je bloque un peu, car même sur les morceau de revue que j'ai il n'en parlent pas  :roll: :roll: :roll:

Donc grosse modo, je n'ai qu'une vitesse dessus ??????

Voila grosse modo un schémas, je sais que ce n'est pas très clair, mais je suisreduit a ça vu que mon ordi fait a peu près ce qu'il veux en ce moment, et qu'en plu sil ne m'aime pas


Masse---------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
-        -                                                                            -                          -
-        -                                                                            -                          -
relais principal sur ventilo-------------barette grise---------petit relais----------- ventilo
-                       -                                                           -   -
-                       --------------------------------------------    -
-                       -                                                                -
signal                 -                                                                -
declanchement-   -                                                                 -
                                                                                          -
Autre                                                                                   -
signal déclenchement---------------------------------------------
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576

Personne n'as une idée  ?
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576

Voila un schémas un peu plus explicite, j'éspère que vous pourrez m'orienter ou m'aider

IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

tu as déjà un ventilo modifié on dirait :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576

je sais pas, ca implique quoi ? parce que la je ne voie qu'une vitesse dessus, ca m'inquiète tout simplement, a moins que ce soit le module gris qui fait varier la puissance, je sais pas
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

quant tu met la cim ton ventilo tourne comment ?  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576

la clim est pas chargée, donc je ne sais pas  :roll:
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

donc charger la clim ou faire croire qu'elle l'est
le ventilo doit tourner en vitesse 2 avec le nouveau systeme
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576

Ok je vais voir ça, a l'époque il tournais si je me souviens bien, mais entretemps j'ai une durite qui m'as lâché et je viens de la changer, ce qui me dérange en fait c'est que le ventilo enclenche assez haut en température a première vue, et je n'ai réussi a enclencher manuellement qu'une seule vitesse (la plus forte), et que je ne voie pas comment il pourrais il y avoir deux vitesses vu les branchements
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : système de refroidissement différent
« Réponse #10 le: 09 Février 2010, 10:25:43 »

J'ai enfin réussi a la faire chauffer un peu, le ventilo déclenche a 106 degré pour s'arrêter a 100, le température continue a descendre après l'arrêt du ventilo jusqu'à 90, elle refroidi bien, mais il me semble que ca déclenche un peu haut non ?
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : système de refroidissement différent
« Réponse #11 le: 09 Février 2010, 11:14:30 »

non c'est bien 106, regarde dans l'autre topic, j'ai mis les valeurs :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : système de refroidissement différent
« Réponse #12 le: 09 Février 2010, 11:16:19 »

Je l'ai plus retrouvé je vais rechercher , merci d'avoir pris le temps de me répondre  :wink:
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 2.0L KV6 MK1] - (electricité) : système de refroidissement différent
« Réponse #13 le: 09 Février 2010, 11:19:20 »



ah non 106 c'est la vitesse deux
« Modifié: 09 Février 2010, 11:20:02 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 2.0l kv6 mk1] - (electricité) : système de refroidissement différent
« Réponse #14 le: 09 Février 2010, 11:20:20 »

Donc je n'ai pas de vitesse 1, vu qu'il declenche que a 106 degrés et non pas a 100 comme indiqué sur l'autre topic, c'est peut etre du au système modifié non ?
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996