Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet inépuisable car je viens de résoudre ma dernière fuite dans le coffre, et je crois, sauf erreur de ma part, que la cause n'a jamais été évoquée.
Comme je l'avais signalé par le passé, j'avais détecté un écoulement d'eau depuis l'angle supérieur arrière de l'aile (arrière, bien entendu). Des gouttes d'eau s'écoulait sur le bloc feux et sur le faisceau (En petite quantité mais suffisante pour remplir une tasse à café après plusieurs jours de pluie et pour corroder le connecteur faisceau). L'eau semblait cheminer le long de la jonction entre l'aile et la tôle entourant le coffre (celle recevant le joint de capot de malle) en provenance de l'avant de l'aile.
J'avais déjà bien observé de l'extérieur la jonction de ces deux tôles depuis l'extérieur mais le mastic posé à la construction semblait parfaitement étanche. La fuite ne pouvant logiquement provenir que de cette jonction, j'ai exploré celle-ci au niveau de l'angle inférieur de la lunette arrière. Après avoir soulevé, à l'endroit concerné, la lèvre du joint de lunette (celle courant sur toute la largeur du coffre) et délicatement "déclipsé" (sur un seul clip) le joint de lunette afin de le soulever légèrement et d'observer et nettoyer l'endroit, j'ai posé un filet de silicone sanitaire transparent sur cette jonction de tôles depuis le dessous du joint sur une vingtaine de centimètres et ... Euréka, après une nuit et une journée de pluie, mon coffre est sec !
J'avais déjà résolu deux fuites dans le coffre, une du joint du bloc feux (classique), une autre vicieuse à une jonction de tôle à l'intérieur du coffre au niveau de la jupe arrière (qui n'en est pas une, car doublée de l'extérieur)à hauteur de la roue de secours (Démontage du bouclier arrière, de la traverse arrière, dépôt de filets de mastic autour des fixation de cette dernière, problème résolu), mais celle-là m'a donné du fil à retordre.
Afin d'être plus clair voici une photo de l'endroit incriminé.