Juste une remarque au passage : les CDTi ont plus de couple que les V6
En couple et utilisable à la roue et non pas en couple moteur qui est une notion purement abstraite ne se retrouvant pas dans la réalité, cela m'étonnerait.
EDIT Pour trouver une approximation du couple à la roue d'un bloc diesel (lié à la transmission , nettement réductrice), on utilise un coefficient réducteur de 1.5 (1 pour les essences). Ce qui nous donne:
K Series 1.8 120 ch > 16.3 mkg @ 4000 rpm
M47R 116 ch > 17.67 mkg @ 2000 rpm
KV6 2.0 150 ch > 18.8 mkg @ 4000 rpm
M47R 131 ch > 20.4 mkg @ 1900 rpm
K Series 1.8 Turbo 150 ch > 21.9 mkg @ 2500 rpm
K Series 1.8 Turbo 160 ch > 21.9 mkg @ 2100 rpm
KV6 2.5 177 ch > 24.5 mkg @ 4000 rpm
KV6 2.5 190 ch > 25 mkg @ 4000 rpm
V8 > 41.8 mkg
@ 4000 rpm
Comparés aux essences athmosphériques Rover, les diesel BMW s'en sortent plutôt bien