Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 04:11:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Câblage autoradio rover 75  (Lu 7377 fois)

Bertrand37

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[75 CDTI MK1] - Câblage autoradio rover 75
« le: 03 Janvier 2010, 21:14:10 »

Bonjour ,
Je me permet d'écrire ce topic car je n'arrive pas à m'en sortir avec mon autoradio!
J'ai acheté ma rover avec un autoradio Hors Service, j'ai installé dessus un autoradio Alpine --> pas de problème
Mais
Je voudrais pouvoir piloter avec la commande au volant mais surtout diminuer la luminosité la nuit.
Apparemment, ma connexion est constituée de deux fiches ISO et d'une fiche rectangle se décomposant en trois partie (Jaune, vert, ...)

Quelqu'un a t'il la connaissance de ou est branché quoi, hormis les alimentations et les hp (ça j'ai trouvé)

Comment fonctionne la luminosité sur rover 75 car quand je branche le fil que je pense être pilote de la luminosité --> réaction bizarre du poste, il clignote !!

Si il faut un adaptateur , je suis prêt a voir mais j'ai pas mal tourné dans le forum et vu le fameux adaptateur BMW, mais je ne vois pas ou je peux le connecter sur ma voiture (il ne ressemble à aucun connecteurs )

D'avance je vous remercie pour votre aide car je ne sais plus quoi tester

Cordialement

Bertrand
  
IP archivée

lelion119

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
[75 cdti mk1] - câblage autoradio rover 75
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2010, 12:13:32 »

BONJOUR

POUR TON PROBLEME D UTILISER LES COMMANDES AU VOLANT D ORIGINE ?VA VOIR SUR LE SITE   "www.commande-au-volant.com" tu y trouveras la reference du kit de cablage plug and play en fonction de ton vehicule et de ta marque dautoradio.

tu peux commander aussi regarder sur le site adn tunning recherche le site sur google ils sont a lyon,sinon il y a "dynamicsounds.co.uk" mais ils sont en angleterre mais les prix sont idem voir plus bas que en france

pour ton histoire d eclairage je sais pas mais demande a alpine si tu branche bien l 'entree sur le bon fil


a bientot
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdti mk1] - câblage autoradio rover 75
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2010, 22:52:54 »

Une petit truc qui peut t'aider: Sur mon autoradio encore d'origine Rover la luminosité ne se règle pas avec la commande de luminosité de la voiture: seuls le tableau de bord, l'horloge et la clim sont impactés par ce potentiomètre. Pour ce qui est de l'autoradio, la "luminosité", en fait plutot le contraste, se règle directement sur l'autoradio. Donc je ne pense pas que tu arriveras à régler la luminosité en branchant un câble car il ne doit pas exister. Après peut être que c'est possible mais je ne vois pas trop comment à part faire un système par toi même!
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[75 cdti mk1] - câblage autoradio rover 75
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2010, 14:28:24 »

Bonjour.
Il y a effectivement un cable à brancher pour récuperer la luminosité de la radio avec les veilleuses. Je retrouverai.
Tout d'abord, quel était l'autoradio d'origine? un Harmony ? Un Symphony? Ce ne sont pas les mêmes connecteurs. Sur la mienne, je suis passé d'un Harmony à un Symphony ( Alpine ). J'ai du utiliser un adapteur BMW, et sur cet adapteur, il y a des fils de la prise d'origine qui ne sont pas réutilisés. j'ai du acheter un deuxième adapteur, prélever des pins avec leur fil, les réinstaller sur le premier et cabler les fils en volant sur les connecteurs adéquats de la radio. De cette facon, tout fonctionne, les commandes au volant et la diminution de luminosité.
Je retrouverai les branchements si tu as besoin.
gisele
IP archivée