Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 21:35:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Lève vitres electrique hors d'usage  (Lu 11090 fois)

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 CDT MK1] - Lève vitres electrique hors d'usage
« le: 29 Décembre 2009, 20:11:18 »

bonjour, lors des grosses gelées d'y il a quelques jours, ma fille a voulu baisser la vitre avant , et comme elle était collé par le gel , on à entendu un craquement! et comme celà était à prévoir, plus rien ne fonctionne!, et la vitre reste ouverte, très agréable par ce temps...
Donc, hier j'ai démonté la garniture de porte , pour évaluer les dégats, et suis tombé sur trois câbles, apparemment sortis de leur point d'attache, mais impossible, sans le schéma du système de lève vitre électrique, de pouvoir réparer. C'est pour cela que, si quelqu'un d'entre vous pouvez me trouver ce schéma, cela m'aiderait beaucoup à y voir plus clair.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - lève vitres electrique hors d'usage
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2009, 11:13:24 »

Je n'ai pas grand chose à te proposer:





Tiré de la doc téléchargeable sur le forum.
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 cdt mk1] - lève vitres electrique hors d'usage
« Réponse #2 le: 30 Décembre 2009, 20:52:06 »

merci, je devrai pouvoir m'en sortir avec ça. J'avais trouvé sur le forum pour le dégarnissage de la porte, mais rien pour le démontage du lève vitre, mais apparemment je m'y suis mal pris , puisque tu me dis l'avoir trouvé sur le forum. Je dois faire la vidange de la 75 lundi et ensuite démonter le lève vitre et voir si c'est réparable et vous tient au courant. :wink:
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 cdt mk1] - lève vitres electrique hors d'usage
« Réponse #3 le: 24 Janvier 2010, 21:12:35 »

bonjour, j'ai démonté le système complet du lève vitre et malheureusement celui-ci n'est pas réparable (cables écrasés et emmêlés dans le moteur ) Après quelques recherches, j'ai trouvé sur "le bon coin" le système complet avant droit pour 65 euros , ce prix vous parrait-il correct?
IP archivée

cuarenta

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[75 cdt mk1] - lève vitres electrique hors d'usage
« Réponse #4 le: 27 Janvier 2010, 16:44:17 »

Prix intéressant mais il faut que le démontage soit propre sinon il ne sera plus très solide...
IP archivée

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[75 cdt mk1] - lève vitres electrique hors d'usage
« Réponse #5 le: 29 Janvier 2010, 21:38:35 »

bonjour, j'ai démonté le système complet du lève vitre et malheureusement celui-ci n'est pas réparable (cables écrasés et emmêlés dans le moteur ) Après quelques recherches, j'ai trouvé sur "le bon coin" le système complet avant droit pour 65 euros , ce prix vous parrait-il correct?

Je sais qu'il y a un vendeur sur Torcy.....je le trouve horriblement cher !!!

Perso, je téléphone dans les casses du coin et je trouve toujours ce qu'il me faut.

Bonne chasse !!

Albert
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - lève vitres electrique hors d'usage
« Réponse #6 le: 30 Janvier 2010, 13:05:45 »

techniquement c'est bizarre que tu a pété ton mécanisme de lève vitre,ou alors une faiblesse du mécanisme :?
parce que Le BCU mesure continuellement le courant à des intervalles de 0,1 seconde pendant le fonctionnement du moteur.
Lorsque la glace arrive en fin de course, le courant augmente rapidement et le BCU arrête le moteur,donc bloqué par du givre,normalement la glace aurai du s'arrêté sachant quelle soit bloqué.
soit que tu a eu une faiblesse du mécanisme ou mesuré les valeurs de calage suivantes :
 Pour les glaces avant : le courant de démarrage enregistré, moins 2,0 A, plus une valeur pré-programmée de
2,057 A
 Pour les glaces arrière : le courant de démarrage enregistré, moins 1,5 A, plus une valeur pré-programmée de
2,057 A :)
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 cdt mk1] - lève vitres electrique hors d'usage
« Réponse #7 le: 30 Janvier 2010, 14:11:12 »

Je sais qu'il y a un vendeur sur Torcy.....je le trouve horriblement cher !!!

Perso, je téléphone dans les casses du coin et je trouve toujours ce qu'il me faut.

Bonne chasse !!

Albert
Justement c'est celui de torcy qui en vendait un sur "leboncoin" tu penses que je peux l'avoir pour moins chère?
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 cdt mk1] - lève vitres electrique hors d'usage
« Réponse #8 le: 30 Janvier 2010, 14:15:45 »

techniquement c'est bizarre que tu a pété ton mécanisme de lève vitre,ou alors une faiblesse du mécanisme :?
parce que Le BCU mesure continuellement le courant à des intervalles de 0,1 seconde pendant le fonctionnement du moteur.
Lorsque la glace arrive en fin de course, le courant augmente rapidement et le BCU arrête le moteur,donc bloqué par du givre,normalement la glace aurai du s'arrêté sachant quelle soit bloqué.
soit que tu a eu une faiblesse du mécanisme ou mesuré les valeurs de calage suivantes :
 Pour les glaces avant : le courant de démarrage enregistré, moins 2,0 A, plus une valeur pré-programmée de
2,057 A
 Pour les glaces arrière : le courant de démarrage enregistré, moins 1,5 A, plus une valeur pré-programmée de
2,057 A :)
Merci bens, je vais vérifier cette piste au cas ou....
IP archivée

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[75 cdt mk1] - lève vitres electrique hors d'usage
« Réponse #9 le: 30 Janvier 2010, 19:50:44 »

Justement c'est celui de torcy qui en vendait un sur "leboncoin" tu penses que je peux l'avoir pour moins chère?

Salut,

J'ai eu plusieurs "petits problèmes" sur ma rover 75 cdti de 2004 :

1) l'embrayage (classique sur les 75) : j'ai commandé les pièces en Angleterre et gagné + ou - 100 euros par rapport à ce vendeur

2) le moteur de centralisation porte conducteur....dans la casse du coin je l'ai trouvé à 30 euros ou 35 euros...............il en voulait 60

3) le capot, idem 100 euros dans la casse, 200 chez lui

y a pas photo.....et tout le reste est comme cela....

encore une fois écume les casses du coin !!!

bonne pêche

albert
IP archivée

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[75 cdt mk1] - lève vitres electrique hors d'usage
« Réponse #10 le: 30 Janvier 2010, 20:40:46 »

Justement c'est celui de torcy qui en vendait un sur "leboncoin" tu penses que je peux l'avoir pour moins chère?

Re, essaye la casse suivante qui fait de la vpc : gievres autopieces  (gievresautopieces@wanadoo.fr)

tcho

Albert
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 cdt mk1] - lève vitres electrique hors d'usage
« Réponse #11 le: 31 Janvier 2010, 21:50:35 »

techniquement c'est bizarre que tu a pété ton mécanisme de lève vitre,ou alors une faiblesse du mécanisme :?
parce que Le BCU mesure continuellement le courant à des intervalles de 0,1 seconde pendant le fonctionnement du moteur.
Lorsque la glace arrive en fin de course, le courant augmente rapidement et le BCU arrête le moteur,donc bloqué par du givre,normalement la glace aurai du s'arrêté sachant quelle soit bloqué.
soit que tu a eu une faiblesse du mécanisme ou mesuré les valeurs de calage suivantes :
 Pour les glaces avant : le courant de démarrage enregistré, moins 2,0 A, plus une valeur pré-programmée de
2,057 A
 Pour les glaces arrière : le courant de démarrage enregistré, moins 1,5 A, plus une valeur pré-programmée de
2,057 A :)
J'ai fait tester par un pote aujourd'hui, et les valeurs sont les mêmes que celles que tu as donné, donc une faiblesse du mécanisme comme tu pensais, donc je vais en chercher un d'occase....
encore merci pour tes conseils  :wink:
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 cdt mk1] - lève vitres electrique hors d'usage
« Réponse #12 le: 31 Janvier 2010, 22:00:02 »

Re, essaye la casse suivante qui fait de la vpc : gievres autopieces  (gievresautopieces@wanadoo.fr)

tcho

Albert
merci albert pour les adresses, mais un pote m'a conseillé "ebayUK" et la, j'ai l'embarras du choix, en occase bien sur ,à des prix défiants toute concurrence,  de 25 à 35 euros, en sachant qu'en neuf sa vaut 360 euros!!!
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdt mk1] - lève vitres electrique hors d'usage
« Réponse #13 le: 06 Février 2010, 15:17:02 »

J'ai fait tester par un pote aujourd'hui, et les valeurs sont les mêmes que celles que tu as donné, donc une faiblesse du mécanisme comme tu pensais, donc je vais en chercher un d'occase....
encore merci pour tes conseils  :wink:
de rien :)
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 cdt mk1] - lève vitres electrique hors d'usage
« Réponse #14 le: 18 Août 2010, 15:26:26 »

après beaucoup de patience ,j'ai trouvé le lève vitre électrique sur "ebay uk" pour 15 euros d'occasion, je l'ai monté la semaine dernière ( très facile à faire) et tout est rentré dans l'ordre .
merci à tous les intervenants sur ce fil :wink:
IP archivée