je dirais même plus! et 2 joints de culasse !!! temps qu'a faire
Bon, l'histoire que calorstat me trottait dans la tête... du coup, j'ai démonté!
Ca va! Je m'attendais a pire! Mais faut être méticuleux et avoir le coup de mains avec les clips plastiques des tuyaux.
Les tubulures d'admissions m'ont posés problème car je n'avais pas les outils adaptés (grande rallonge pour clé a cliquet). A peu près 4/5 heures de boulot en y allant a taton
Une fois le calorstat dehors, j'ai mis le tout dans la cocotte minute, 15 minutes a feu fort et hop! il s'est ouvert comme une fleur quand l'eau s'est mise a bouillir
c'était pas ça!
J'en ai profiter pour tester le système vis... plein d'huile... mais il fonctionne
Je remonte le tout, je pète un outil... quelques interrogation pour remettre toutes les connectiques en place. C'est bon, je tourne la clés... et là! FONTAINE
d'essence...
Après démontage de la rampe de devant, un joint torique a pris une petite éraflure et a claqué.
on ne bouge plus! on ne fume pas... le moteur est inondé d'essence...
Une fois la cause identifiée, il a fallu trouver le joint... merci casto car aucun revendeur de matériel automobile n'a!
Je remonte le tout, ça repart au quart de tour.
bref, j'ai amené la voiture chez le garagiste (garage sir lucas) pour désossage complet, joint de culasse, distribution et peut être autre chose car il y a un claquement métallique dans le banc arrière...
On verra! en attendant, j'ai plus qu'à