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Auteur Sujet: [mg ztt 190] début difficile...  (Lu 7900 fois)

matt95

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[mg ztt 190] début difficile...
« le: 20 Décembre 2009, 13:14:28 »

Bonjour a tous
 
Et permièrement bravo pour votre forum! J'en fréquente quelques'uns (vous allez comprendre pourquoi :)) et franchement celui est super fournis!!

voila, moi c'est Matthieu, 32 ans, vivant de le val d'oise. J'ai contracté depuis pas mal de temps un mal incurrable, je crois... c'est que je n'arrive jamais a revendre mes voitures... donc j'accumule :

 - la permière : une matra murena 1.6 qui sort de restauration. C'était ma voiture d'étudiant
 - la 2eme : une alpine GTA V6 atmo que j'ai finie l'année dernière
 - la 3eme : une 404 cabriolet de 1962, l'une des premières... bon, j'ai pris du retard, elle roulera l'été prochain... :?
 - la 4eme : une jaguar xjs facelift 4l de 1992. Ca c'est le début de la fin, j'ai gouté au voiture anglaise, et qu'est ce qu'on est bien dedans!!
 - pour me soigner de nos amis britanique, j'ai tenté l'autre extreme: une porsche 928 GTS exclusive. C'est moins classe, mais efficace.

Bref, pour en venir a ce qui nous interesse, je suis allez acheter pour madame qui ne supporte plus sa xsara, un break MG ZT V6. C'est une voiture que vous avez du voir dnas les annonces, en savoie 73.
Presentation de la voiture nickel! Propre, essais concluant. Beaucoup d'option... Juste un petit problème de serrure coté passager et une toute petite coulure au niveau du bouchon de vase d'expansion. Ca a pas loupé, je suis reparti avec...

De retour sur paris, après 250km de route à 120km/H, ALERTE ROUGE !!! en une fraction de seconde, l'aiguille de température qui monte dans le rouge. Le tableau de bord pareil vire au rouge marquant "chauffe moteur". Je lève immédiatement le pied et tout redevient normal  :bday: je me suis garé direct sur une air d'autoroute, j'ai ouvert le capot et constaté le problème. Tout le moteur était convert de liquide refroidissement. Bon, rien d'alarmant! j'ai remis 1/2l de liquide et c'est reparti!
Tous les 200km je me suis arrété pour degazer le circuit!

Voila, l'entrée en matière est un peu refroidissante... car autan je savais qu'il y avait une distrib a faire dessus... autan, la, c'est des sympthomes de joints de culasse qui s'annoncent.

Allez, je passe dans la section mécanique pour la suite des problèmes  :jesors2:

matt
« Modifié: 20 Décembre 2009, 13:26:03 par matt95 »
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matt95

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[mg ztt 190] début difficile...
« Réponse #1 le: 20 Décembre 2009, 13:15:49 »

et la photo...
« Modifié: 20 Décembre 2009, 13:23:38 par matt95 »
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damienu

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[mg ztt 190] début difficile...
« Réponse #2 le: 20 Décembre 2009, 13:28:39 »

bienvenue!
sympa ton parc auto :)
Tu n'aurais vraiment pas de chance avec ta ZT :(
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:damienu:

yoko

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[mg ztt 190] début difficile...
« Réponse #3 le: 20 Décembre 2009, 13:45:32 »

Sait un beau garage que tu a ...
Pas étonnent que tu ne veuille les revendre.
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matt414

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[mg ztt 190] début difficile...
« Réponse #4 le: 20 Décembre 2009, 13:49:56 »

ouais sympa tes voitures  :)

pour le vase d'expansion, tu n'es pas forcément sur un joint de culasse, mais peut être juste à un mauvais remplissage

si t'as le même vase et oat que les 75/ZT mk2, c'est une merde sans nom à remplir de bonne manière. Un poil qui dépasse du maxi et ça déborde.

j'ai eu le soucis l'année dernière, et la depuis 5000kms, plus rien, donc regarde bien :)
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stargueust

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[mg ztt 190] début difficile...
« Réponse #5 le: 20 Décembre 2009, 13:53:33 »

et la photo...

Ah ouais je l'avais vue sur Leboncoin, y'a même un crochet d'attelage  :)

C'est con pour ton soucis de liquide de refroidissement, ça me fait penser que ça me faisait pareil sur ma ZR quand le thermostat d'eau était HS, liquide qui déborde du bocal quand il fait chaud et/ou qu'on tire un peu dans le moteur  :?
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l3d du 86

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[mg ztt 190] début difficile...
« Réponse #6 le: 20 Décembre 2009, 14:08:47 »

 :bienvenue:   :)

très jolie voiture (même si  :?
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[mg ztt 190] début difficile...
« Réponse #7 le: 20 Décembre 2009, 14:14:48 »

Bienvenue :)
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Jicky24

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« Réponse #8 le: 20 Décembre 2009, 15:24:40 »

Bienvenue  :)
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Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

matt95

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[mg ztt 190] début difficile...
« Réponse #9 le: 20 Décembre 2009, 16:02:49 »

Merci pour l'accueil!

Quoi qu'il en soit, même avec ce problème, j'ai même pas eu l'idée de la ramener (encore ma vielle maladie)! Je suis bleufé par le confort/tenu de route/gabarit!  :10: . En plus avec l'attelage et le toit ouvrant c'est pile poil ce que je cherchais.

Matt414, j'ai lu tes post avec attention! Ca m'embèterai beaucoup de me taper deux joints de culasse avec epreuve et rectif des culasses... pour un problème de durite ou de calorsta!  :roll: fiancièrement ça a pas le même impacte...
Est ce que toi, quand ça t'es arrivé, tu avais le circuit de refroidissement en surpression? avec bulle d'air par la durite du haut du bocal?

pour ma part, c'est clair qu'il y a la pression! Bocal ouvert, a chaque accélération, ça dégorge, avec quelques secondes plus tard quelques bulles d'air qui sortent par cette durite superieure. Par contre, 0 chauffe (merci pour la retranscription de l'utilisation de l'ODB  :merci: ) et ventilo qui réagissent bien...

La méthode est un peu rude, maisc'est la meilleur pour découvrir sa voiture... quand elle est en panne
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matt1511

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[mg ztt 190] début difficile...
« Réponse #10 le: 20 Décembre 2009, 16:06:57 »

 :bienvenue3: jolie couleur le ZTT

stargueust

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[mg ztt 190] début difficile...
« Réponse #11 le: 20 Décembre 2009, 16:12:49 »


Est ce que toi, quand ça t'es arrivé, tu avais le circuit de refroidissement en surpression? avec bulle d'air par la durite du haut du bocal?

pour ma part, c'est clair qu'il y a la pression! Bocal ouvert, a chaque accélération, ça dégorge, avec quelques secondes plus tard quelques bulles d'air qui sortent par cette durite superieure. Par contre, 0 chauffe et ventilo qui réagissent bien...
Exactement ce que ça me faisait quand le calorstat était mort sur ma ZR  :wink:   Mais je dis pas que ton soucis vient de la, peut être autre chose aussi  :roll:
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matt95

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« Réponse #12 le: 20 Décembre 2009, 16:16:14 »

tu me donne de l'éspoir stargueust !!!
Bienque c'est sur que c'est une enquète avec pas mal d'hypothèses!

Ptit question! sur la durite haute du vase d'expansion (la toute petite), le jet doit être continu et soutenu, ou ça doit crachouiller comme chez moi (dans ce cas, pompe a eau morte...)  :roll:
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matt1511

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« Réponse #13 le: 20 Décembre 2009, 16:19:13 »

je croit qu'il a y des soucis de calostat du KV6 :wink: fait une :recherche:

speedou

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« Réponse #14 le: 20 Décembre 2009, 17:44:48 »

Salut et bienvenue  :)   :rover:  :mg:
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SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab