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Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - Réglage hauteur des phares.  (Lu 10605 fois)

yoko

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[ZT-T 190 MK1] - Réglage hauteur des phares.
« le: 17 Décembre 2009, 09:18:53 »

Avant de passer le "CT", je voudrais vérifier la hauteur de mes phares.
Il me faut donc 2 infos :
- Comment le faire dans mon garage ?
- A qu'elle hauteur doivent il être ?

Merci
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matt414

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[zt-t 190 mk1] - réglage hauteur des phares.
« Réponse #1 le: 17 Décembre 2009, 10:45:18 »

tu n'es pas en xenon?  :roll:
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antosdi

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[zt-t 190 mk1] - réglage hauteur des phares.
« Réponse #2 le: 17 Décembre 2009, 11:07:11 »

il me semble
donc correcteur d'assiette auto  :wink:
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matt414

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[zt-t 190 mk1] - réglage hauteur des phares.
« Réponse #3 le: 17 Décembre 2009, 11:26:16 »

bien dommage d'ailleurs, car les miens même si ça éclaire bien, je les trouve un poil bas

peut être que c'est fait exprès pour ne pas éblouir les gens d'en face :bag:  :D
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tekniboule

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[zt-t 190 mk1] - réglage hauteur des phares.
« Réponse #4 le: 17 Décembre 2009, 12:14:26 »

Yoko, tu veux vérifier la hauteur de tes phares car ils te parraissent mal reglés  :roll: (perso, quand je mets les pleins phare de la ZT-T et bien celui de droite est complêtement à l'ouest à 45° :? mais je pense que ca vient de la lampe qui est mal fixée)
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yoko

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[zt-t 190 mk1] - réglage hauteur des phares.
« Réponse #5 le: 17 Décembre 2009, 13:15:04 »

Se sont des xenons, mais je trouve qu'il éclaire un peu bas.
Le correcteur d'assiette est utile en cas de chargement, pas pour la hauteur de base des phares ...
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antosdi

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[zt-t 190 mk1] - réglage hauteur des phares.
« Réponse #6 le: 17 Décembre 2009, 13:37:48 »

Se sont des xenons, mais je trouve qu'il éclaire un peu bas.
Le correcteur d'assiette est utile en cas de chargement, pas pour la hauteur de base des phares ...
:wink:
sur des xénon, tes feux sont constamment en train d'ètre corrigé au niveau de la hauteur  c'est automatique est obligatoire pour du xénon
sinon ils éblouissent beaucoup trop  :)
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yoko

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[zt-t 190 mk1] - réglage hauteur des phares.
« Réponse #7 le: 17 Décembre 2009, 14:17:18 »

:wink:
sur des xénon, tes feux sont constamment en train d'ètre corrigé au niveau de la hauteur  c'est automatique est obligatoire pour du xénon
sinon ils éblouissent beaucoup trop  :)

Je suis d'accord sur ce point, mais il leur faut une référence pour se stabiliser.

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Redbarron

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[zt-t 190 mk1] - réglage hauteur des phares.
« Réponse #8 le: 17 Décembre 2009, 20:17:49 »

Sur phare classique, j'utilise une solution qui permet de faire un réglage très bon et qui passe sans souci au contrôle technique.

Tu positionne l'avant de la voiture à 2m d'un mur sur terrain plat.
Tu mets un repère à 60cm du sol sur toute la largeur du mur.

Tu règle tes phares en montant ou descendant de façon à ce que le point le plus lumineux soit au niveau du repère.
Le faisceau ressemble vaguement à ça : _/

Une fois que les deux sont au niveau du repère, tu redescends d'un demi tour celui de gauche, de façon à ce qu'il ne risque pas d'éblouir les voitures venant en face.

Voilà comment je fais. ;)
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bens

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[zt-t 190 mk1] - réglage hauteur des phares.
« Réponse #9 le: 09 Janvier 2010, 17:33:16 »

moi aussi je trouve un peu bas mes phares xénon,il faut que je les régles dès que j'ai un momment. :(
sur 75/ZT/ZTT il y a 2 capteurs,1 qui ce trouve sur triangle inférieure av droit et ar droit
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yoko

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[zt-t 190 mk1] - réglage hauteur des phares.
« Réponse #10 le: 23 Décembre 2015, 11:21:10 »

Je reprends le sujet.
Car plus ça vas, moins ils éclairé loin.
Actuellement, j'ai une visibilité de moins de 10 mètres en code ...
J'ai rouler de nuit avec un autre véhicule au xénon, et cela éclairer beaucoup plus loin.

Il y a quelque chose qui doit être déréglé, pour éclairé si peux. Sachant que s'est pareil en plein phare.
L'avantage s'est que je roule moins vite du coup.
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shogo

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[zt-t 190 mk1] - réglage hauteur des phares.
« Réponse #11 le: 23 Décembre 2015, 11:38:14 »

Si c'est comme sur les phase 2 équipée de Xénon, tu as une vis type clé Allen au niveau du phare qui te permet de le monter ou le descendre

Les miens était aussi trop bas, j'ai pu les remonter grâce à cette vis, maintenant on me fait des appels de phare :bag:


J'ai été un peut trop généreux sur la remontée.



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yoko

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« Réponse #12 le: 23 Décembre 2015, 12:21:39 »

Actuellement je roule en plein phare tout le temps.
Et je n'est jamais d'appel de phare ...
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Orgiswing

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« Réponse #13 le: 23 Décembre 2015, 13:08:26 »

Les miens était aussi trop bas, j'ai pu les remonter grâce à cette vis, maintenant on me fait des appels de phare :bag:

Pour les conducteurs pro qui passent leur temps sur la route, je peux te demander de régler très vite tes optiques s'il te plait.
Depuis quelques années, que ce soit des optiques classiques, mais placés hauts (SUV), ou grands (ex.: Peugeot), ou les xénon, on en prend plein la gueule et c'est usant.
Et je ne parle pas des gugus qui allument leurs anti-brouillard à tout bout de champ.

C'est sûr que d'avoir un témoin orange au tableau de bord pour quelques kilomètres, c'est jouli, mais qu'est-ce que çà démonte les yeux de ceux qui avalent des milliers de kilomètres.

Merci à tous ceux qui comprendront que la route n'est pas toujours une trentaine de kilomètres par jour, ou de nuit.

Ceci étant dit, la combine du réglage face au mur avec les faisceaux  _/ va très bien.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

shogo

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[zt-t 190 mk1] - réglage hauteur des phares.
« Réponse #14 le: 23 Décembre 2015, 13:38:53 »

C'est déjà réglé plus bas.

Moi j'aimerais que les "pros" arrêtent de penser qu'ils sont les rois de la route, mais ils n'en est rien.


Pour les conducteurs pro qui passent leur temps sur la route, je peux te demander de régler très vite tes optiques s'il te plait.
Depuis quelques années, que ce soit des optiques classiques, mais placés hauts (SUV), ou grands (ex.: Peugeot), ou les xénon, on en prend plein la gueule et c'est usant.
Et je ne parle pas des gugus qui allument leurs anti-brouillard à tout bout de champ.

C'est sûr que d'avoir un témoin orange au tableau de bord pour quelques kilomètres, c'est jouli, mais qu'est-ce que çà démonte les yeux de ceux qui avalent des milliers de kilomètres.

Merci à tous ceux qui comprendront que la route n'est pas toujours une trentaine de kilomètres par jour, ou de nuit.

Ceci étant dit, la combine du réglage face au mur avec les faisceaux  _/ va très bien.

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