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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Broute au démarrage  (Lu 13985 fois)

arnaud28

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[75 CDT MK1] - Broute au démarrage
« le: 27 Octobre 2009, 10:22:14 »

Bonjour,

Après avoir passé la première vitesse, lors du lacher de la pédale d'embrayage, la voiture broute.
On dirait un disque d'embrayage voilé, mais je n'y crois pas.
On dirait aussi qu'une roue avant veut avancer plus vite que l'autre !!
Je penche plutôt pour un silent bloc moteur fatigué.
Mais ... le silent bloc supérieur gauche (face au moteur) semble nickel.
Le phénomène n'apparait pas tout le temps (3 fois sur 4 quand même).
RAS lors du passage des vitesses 2/3/4/5.

Ma question : avez-vous connaissance de silent bloc qui fatiguent particulièrement sur ce modèle ? Lesquels ?

Merci,
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Broute au démarrage
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2009, 10:40:29 »

Regarde en dessous,côté courroies,ça ressemble à ça:



mais,ce ne sont pas les symptômes dont tu parles.


Michel
« Modifié: 27 Octobre 2009, 11:08:04 par FrenchMike »
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antosdi

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[75 cdt mk1] - broute au démarrage
« Réponse #2 le: 27 Octobre 2009, 12:01:29 »

embrayage fatigué, normal puisque relativement fragile sur les 75  :wink:
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arnaud28

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[75 CDT MK1] - Broute au démarrage
« Réponse #3 le: 27 Octobre 2009, 13:45:30 »

embrayage fatigué, normal puisque relativement fragile sur les 75  :wink:

Embrayage fatigué ? A 90.000 Kms ?
Bon, pourquoi pas !
Comment confirmer le diagnostic ?
« Modifié: 27 Octobre 2009, 15:16:19 par arnaud28 »
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Broute au démarrage
« Réponse #4 le: 27 Octobre 2009, 16:21:44 »

Le disque gras dû à une fuite ?

Mon disque de 100.000 km était usé seulement à 40%.
Est-ce qu'il patine en 4ème ou 5ème ?

L'usure beaucoup de ta conduite;si tu tires une caravanne...


Il peut aussi y avoir un défaut.

Vu les faiblesses d'embrayage de la 75,ça vaut la peine de
faire le nécessaire pour être tranquille .

Voir:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=31537.0


Michel


« Modifié: 27 Octobre 2009, 16:23:42 par FrenchMike »
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arnaud28

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[75 cdt mk1] - broute au démarrage
« Réponse #5 le: 27 Octobre 2009, 16:31:40 »

Le disque gras dû à une fuite ?
Mon disque de 100.000 km était usé seulement à 40%.
Est-ce qu'il patine en 4ème ou 5ème ?
L'usure beaucoup de ta conduite;si tu tires une caravanne...
Il peut aussi y avoir un défaut.
Vu les faiblesses d'embrayage de la 75,ça vaut la peine de
faire le nécessaire pour être tranquille .
Voir:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=31537.0

Pas de gras en dessous de la voiture, pas de patinage en 4 ou 5 (pourtant, la 75 a une puce).
Pas de crochet d'attelage, donc .... pas de caravane  :wink:

J'ai en effet trouvé ton How To que j'ai imprimé au cas où !

En fait, le phénomène va et vient ... de temps en temps, la voiture broute à tous les "redécollages", de temps en temps, elle ne le fait plus !!!
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - broute au démarrage
« Réponse #6 le: 27 Octobre 2009, 16:47:38 »

Du gras,tu ne le verrais pas,c'est à l'intérieur de la cloche.

Tu peux essayer de le 'sécher' en faisant patiner volontairement .

Et voir si il y a du changement....
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albert54

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[75 cdt mk1] - broute au démarrage
« Réponse #7 le: 27 Octobre 2009, 22:30:13 »

Embrayage fatigué ? A 90.000 Kms ?
Bon, pourquoi pas !
Comment confirmer le diagnostic ?


Perso, mon embrayage était mort à 53 000 kms.....le précédent propriétaire de ma rover 75 âgé de 84 ans devait avoir la jambe gauche trop lourd ou trop légère je sais pas.... :?

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arnaud28

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[75 cdt mk1] - broute au démarrage
« Réponse #8 le: 29 Octobre 2009, 08:23:48 »

Plus cela va, plus, lors du broutage je sens que le moteur "tape".
Je penche de plus en plus vers un silent bloc, mais lequel .....
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - broute au démarrage
« Réponse #9 le: 29 Octobre 2009, 08:30:31 »

Un silentbloc défectueux se manifeste généralement à l'accélération ET à la déscélération  :(

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arnaud28

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[75 CDT MK1] - Broute au démarrage
« Réponse #10 le: 29 Octobre 2009, 08:41:34 »

Un silentbloc défectueux se manifeste généralement à l'accélération ET à la déscélération  :(

FrenchMike, tu en veux à mon embrayage !!!  :lol: :lol:
J'aimerai pourtant que ce ne soit pas ça !!  :?

En fait, la voiture broute uniquement lorsque je redémarre en légère cote. Et, tous les matins, je reparts d'un stop en lègère cote. Et, à chaque fois, ça broute à cet endroit.

Donc, à cet endroit :
- Si je redémarre de façon classique, 800/1000 tours, je ne fais que lâcher l'embrayage pour faire décoller la voiture, celle-ci broute
- Si je redémarre de façon différente, 1500 tours, la voiture ne broute pas.

Les autres STOP ne me posent aucun soucis ... 800 tours, et elle décolle sans brouter.

La pédale d'embrayage "prend" rapidement. Celle-ci ne s'est jamais retrouvée bloquée au plancher.

Dites moi que ce n'est pas l'embrayage !!!  :wink:

Bon, ce WE je vais bourrer les silentbloc à la colle à parebrise, je vais bien voir s'il y a une différence.

« Modifié: 29 Octobre 2009, 08:44:09 par arnaud28 »
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Broute au démarrage
« Réponse #11 le: 29 Octobre 2009, 08:58:49 »

Ce que je t'en dit,c'est par rapport aux statistiques;
L'embrayage,la pompe gasoil immergée,le ventilateur,le débitmètre sont des défauts connus.

Un silenbloc naze ça cogne en accéleration/descélération.
D'autre part ,tu ne peux pas le  'rafistoler'  :wink:



Désolé,mais je ne suis pas seul à soupçonner l'embrayage.

Michel
« Modifié: 29 Octobre 2009, 09:07:57 par FrenchMike »
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michelv6

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[75 cdt mk1] - broute au démarrage
« Réponse #12 le: 29 Octobre 2009, 09:28:52 »

Salut, c'est sans doute l'embrayage, mais de toute façon quand il sera mort faudra le changer, alors laisse évoluer les choses, de la colle a pare brise dans les silentblock ????? c'est une première pour moi par contre  :-P :-P :-P
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arnaud28

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« Réponse #13 le: 29 Octobre 2009, 09:35:53 »

de la colle a pare brise dans les silentblock ????? c'est une première pour moi par contre  :-P :-P :-P

En compétition (4x4), on fait cela pour durcir les SB, sinon, les SB moteurs/boites s'arrachent lors des sauts (même avec des sangles). De plus, si les SB ne sont pas durcis, le groupe bouge et le levier de vitesse tremble de trop pour passer les vitesses.
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arnaud28

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« Réponse #14 le: 29 Octobre 2009, 09:38:57 »

Ce que je t'en dit,c'est par rapport aux statistiques;
Désolé,mais je ne suis pas seul à soupçonner l'embrayage.
Michel

Il n'y avait aucune critique ... je sais qu'il y a de fortes chances pour que ce soit l'embrayage ....

A ce sujet, n'ayant pas envie d'y revenir dans x kilomètres :

1°) Avez-vous une référence bien précise de kit embrayage à me conseiller ? (kit complet : mécanique, disque, butée).

2°) Combien d'heures faut-il prévoir pour quelqu'un de pas trop manchot et possédant le matériel nécessaire ?

Merci,
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