Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 11:43:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [200 MK2 (1989->1995)] - Problème démarrage 200 td  (Lu 2269 fois)

Niko44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[200 MK2 (1989->1995)] - Problème démarrage 200 td
« le: 22 Octobre 2009, 08:18:00 »

Salut à tous! En ce moment j'ai un soucis avec ma rover. Le démarreur ne tourne plus lorsque je tente de l'actionner avec la clé.

J'ai tout d'abord pensé à l'anti-démarrage mais la led rouge au tableau de bord s'éteint bien lorsque j'appuie sur la télécommande. Ensuite, lorsque je mets le contacteur à clé en position "démarreur", j'entends 2 relais claquer mais le démarreur ne tourne pas. J'ai shunté la batterie avec un booster et toujours rien.

Ensuite, j'ai tenté de lancer le démarreur "à la clé" en shuntant la cosse + batt à la cosse d'excitation avec une grosse clé à oeil. Verdict: De cette manière, le démarreur tourne à tous les coups et le moteur démarre à la première compression.

Je n'ai pas encore testé si j'avais du + à la cosse d'excitation lorsque je mets le contacteur en position "démarreur" car j'étais tout seul pour essayer et je n'ai que 2 bras  :D

Bref, je ne sais pas si j'ai un soucis dans la commande d'excitation ou bien si mon démarreur est quasi mort.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[200 mk2 (1989->1995)] - problème démarrage 200 td
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2009, 09:15:55 »

Salut,

Topic locké pour plusieurs raisons :

- Pas dans la bonne section
- Modèle précis non choisi
- Problème abordé des centaines de fois (dont la denière fois ICI)

L'utilisation de la fonction :recherche: fait des miracles (^^)

:lock:
IP archivée
Points : 3