Le service client d'Orange m'espante.
J'ai souscrit chez eux car ils proposaient du VDSL2 et un test de ligne donnait du 27mega.
J'arrive péniblement à 12/13 méga, la HD déconne constamment, le décodeur à du être changé après 24h, ....
Je les appelle la semaine passée et ils me disent qu'il y a des perturbations et que tout sera rétabli avant me 22 juillet à 18h et me proposent de me recontacter aujourd'hui pour voir si tout est ok.
Donc ce matin je repasse toutes les chaines possible en HD, cela semble fonctionner c'est déjà ça.
Par contre pour le débit, 13mega donc toujours pas mieux
Elle vient de me contacter et me demande si ça va, je lui dit la HD cela semble aller mais le débit est toujours faible, comparé a ce que l'on m'avait annoncé.
Elle fait un test et me dit "Vous aurez maximum 14 méga, 30 mega c'est le maximum avec une ligne en bon état et là le débit est inférieur au vu de la qualité de la ligne"
En gros on vous promets la lune pour vous récupérer mais après...
Du coup, je me dis qu'ailleurs ils m’annonçaient du 20 mega mais est ce que j'y arriverai, si c'est la ligne qui est mauvaise cela ne changera rien.
mode de synchronisation DSL VDSL
débit de synchronisation DSL montante 1696 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 13208 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 8,7 dB
Et le dslam est à 900 mètres
ET dire qu'a Lattes j'avais 40 mega