Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 09:05:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Rover 75 cdt pack luxe  (Lu 5821 fois)

anveville

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
Rover 75 cdt pack luxe
« le: 20 Octobre 2009, 12:35:06 »

Bonjour à tous… une petite présentation pour un nouvel inscrit.

Je suis le (très heureux) propriétaire d’une Rover 75 que j’ai achetée neuve en 2001. C’est une Pack Luxe, bleu marine non métallisé, intérieur cuir beige avec un piping bleu. Elle a toutes les options, sauf la télévision, le toit ouvrant, et le store arrière, trois éléments qui composaient, de mémoire, l’option « sterling » que je n’avais pas jugée utile de prendre lors de la commande.

J’ai eu un coup de foudre pour cette voiture lors d’un séjour à Bruxelles. J’attendais ma femme qui faisait du shopping près du Palais de Justice, et je n’avais pas grand-chose à faire. Une voiture était stationnée à proximité, que je n’avais encore jamais vue. Une très jolie ligne, classique et élégante, un très bel intérieur fait de cuir et de boiseries, de jolies jantes… Une véritable invitation au voyage. Un ami passe alors, et me voit en train de détailler l’intérieur… Je me retourne, et lui dit « Belle voiture… Qu’est-ce que c’est ? ». Et il me répond, « C’est une Rover 75, une belle voiture, et pas très chère, si tu regardes le luxe qu’elle offre »…

Ce n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Quelques semaines plus tard, je commandais la mienne à la concession Rover de la rue de Tilsitt à Paris. J’ai choisi le modèle diesel, qui promettait d’être économique, une boîte automatique pour le confort d’utilisation (option qui semble être restée peu fréquente avec le diesel) ; la couleur était un bleu marine non métallisé (parce que j’avais prévu de garder la voiture très longtemps, et je voulais pouvoir raviver plus facilement la couleur si cela devenait un jour nécessaire), et l’intérieur en cuir beige, avec le liseré en cuir bleu, pour l’élégance et le rappel du bleu marine de la carrosserie.

C’était une Pack Luxe ; elle avait donc toutes les options, du GPS à la sono Harman Cardon, en passant par la climatisation séparée. Mais j’avais aussi commandé deux options particulières : des feux antibrouillard, parce que c’est utile en en Normandie où j’habite, et un volant cuir et bois. Je ne les ai jamais eues, car les antibrouillards ne pouvaient pas se monter à cause d’un radiateur d’huile mal placé, et car le volant cuir et bois ne se montait pas en remplacement du volant cuir d’origine. Mais je n’y ai pas perdu, car j’ai obtenu en échange un système d’attache remorque amovible très pratique, qui disparaît totalement lorsque l’on ne l’utilise pas.

Depuis l’achat, que du bonheur. La voiture a un peu plus de 200.000 km, et nous a accompagnés dans de magnifiques voyages à travers l’Europe, d’Amsterdam à Venise, en passant par Brighton et Prague… J’ai le souvenir des portiers d’hôtels  qui avaient un regard admiratif lorsque je leur tendais les clefs pour qu’ils garent la voiture, d’un client très fortuné (avec jet privé) qui, à peine monté dans la voiture avenue de l’Opéra à Paris, pose la main sur les boiseries et me dit « Magnifique ! »… Mais j’ai aussi le souvenir des kilomètres qui défilent sur l’autoroute dans un silence comparable à celui d’une Jaguar à moteur V12 ; un silence qui permet d’écouter un air d’opéra dans d’excellentes conditions à plus de 150 km/h (lorsque c’était permis), ou qui permet, en arrivant sur la Côte d’Azur après 1000 km, de faire quelques kilomètres supplémentaires pour aller savourer une glace à Bordighera…

Un univers de luxe et de bonheur, pour un budget très raisonnable. Le carnet d’entretien de cette voiture est bien sûr à jour ; elle est entretenue dans le même garage depuis le premier jour, et il n’y a rien de particulier à mentionner, sinon une fermeture de porte arrière droite qui s’est révélée capricieuse il y a quelques années (très vite réparée), et un porte gobelet qui refuse de se refermer depuis quelques jours (un rendez vous est pris au garage…).

La carrosserie est toujours aussi belle, les cuirs intérieurs ont magnifiquement vieilli et sont toujours aussi beaux, le moteur donne la certitude qu’il fera encore des centaines de milliers de kilomètres…

Pour l’anecdote, il m’arrive parfois de prendre la décision de changer de voiture. C’était le cas en décembre dernier… J’ai donc acheté une Nissan 350 Z (pour changer un peu)… mais je n’ai jamais mis en vente la Rover 75. Même ma femme me conseille de la conserver…  et même de la prendre pour un voyage que nous projetons de faire à Barcelone… Vous l’avez compris, nous sommes très attachés à cette voiture ! Comment la vendre dans ces conditions ?

Je crois donc que nous allons encore faire quelques kilomètres ensemble…
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Rover 75 cdt pack luxe
« Réponse #1 le: 20 Octobre 2009, 16:21:15 »

Salut et bienvenue  :rover: :)


Sympa ce commentaire  :)
« Modifié: 20 Octobre 2009, 16:22:37 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Rover 75 cdt pack luxe
« Réponse #2 le: 20 Octobre 2009, 16:40:00 »

:bienvenue:

Belle histoire en effet  :)
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12032
Rover 75 cdt pack luxe
« Réponse #3 le: 20 Octobre 2009, 16:46:38 »

Conteur ou avocat... j'hésite  :wink:

Bienvenue  :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Rover 75 cdt pack luxe
« Réponse #4 le: 20 Octobre 2009, 16:51:10 »

:bienvenue2:

Difficile de passer à autres choses après tout cela ..
« Modifié: 20 Octobre 2009, 16:51:20 par yoko »
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Rover 75 cdt pack luxe
« Réponse #5 le: 20 Octobre 2009, 19:08:38 »

bienvenue!
Ah oui, une nissan 350Z ca change :D
IP archivée
:damienu:

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Rover 75 cdt pack luxe
« Réponse #6 le: 20 Octobre 2009, 19:32:31 »

 :bienvenue3:

joli récit  :)

Chris13

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
Rover 75 cdt pack luxe
« Réponse #7 le: 20 Octobre 2009, 19:51:22 »

Très très belle histoire......si je n'avais pas une 75 CDTI , j'irais en acheter une de suite.... :wink:
« Modifié: 20 Octobre 2009, 19:52:01 par Chris13 »
IP archivée
75 Cdti Parkline 01/2004 MK1

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Rover 75 cdt pack luxe
« Réponse #8 le: 20 Octobre 2009, 21:02:24 »

:bienvenue2:

Très belle histoire  (^^)
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
Rover 75 cdt pack luxe
« Réponse #9 le: 22 Octobre 2009, 21:09:41 »

Salut et bienvenue  :)  :rover:  :mg:

Trés chouette récit.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

kyliael

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1423
Rover 75 cdt pack luxe
« Réponse #10 le: 22 Octobre 2009, 21:37:53 »

Eh bien j'espère que je serais capable d'écrire tout ca dans quelques années sur ma MG ZR ! :)

En tout cas merci pour tout ce récit !
IP archivée

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
Rover 75 cdt pack luxe
« Réponse #11 le: 23 Octobre 2009, 08:00:00 »

 :bienvenue:
IP archivée

anveville

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
Rover 75 cdt pack luxe
« Réponse #12 le: 24 Octobre 2009, 10:05:58 »

Bonjour à tous, et merci pour vos voeux de bienvenue.

J'ai souhaité partager ces bons moments passés avec la voiture... Et mon inscription au forum m'a finalement donné envie de faire faire un polissage de la carrosserie... Je vais me renseigner pour trouver une adresse sur Rouen...

Pour Jicky24: bravo! Disons un peu des deux...

Pour Kiliael: pas de problèmes, les bons souvenirs se gravent dans la mémoire, et cela ne devrait pas être difficile de les collectionner avec une ZR...

Pour Speedou: c'est bien une P5b en photo après ta signature? Cette magnifique voiture m'a fait rêver pendant des années après que je l'ai vraiment découverte à Bromley Pegeant... mais je n'en ai pas trouvé à vendre en bon état quand j'en cherchais une... Et j'ai finalement acheté une Wolseley 6/110 - française - ... il y a déjà dix ans de cela!
IP archivée

dicknroll

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
Rover 75 cdt pack luxe
« Réponse #13 le: 26 Octobre 2009, 16:01:19 »

Bienvenue,
je possède également une rover 75 pack luxe, et c'est du caviar cette voiture.
je n'ai jamais été fière de mes précèdentes voitures, mais celle là, c'est complètement différent,
so british...
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Rover 75 cdt pack luxe
« Réponse #14 le: 26 Octobre 2009, 22:45:43 »

Bonjour à tous, et merci pour vos voeux de bienvenue.

J'ai souhaité partager ces bons moments passés avec la voiture... Et mon inscription au forum m'a finalement donné envie de faire faire un polissage de la carrosserie... Je vais me renseigner pour trouver une adresse sur Rouen...

Pour Jicky24: bravo! Disons un peu des deux...

Pour Kiliael: pas de problèmes, les bons souvenirs se gravent dans la mémoire, et cela ne devrait pas être difficile de les collectionner avec une ZR...

Pour Speedou: c'est bien une P5b en photo après ta signature? Cette magnifique voiture m'a fait rêver pendant des années après que je l'ai vraiment découverte à Bromley Pegeant... mais je n'en ai pas trouvé à vendre en bon état quand j'en cherchais une... Et j'ai finalement acheté une Wolseley 6/110 - française - ... il y a déjà dix ans de cela!
tu est un amateur de grand cru (^^)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984