Bonjour.
Il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas du sucre à atteindre l'alternateur. Si je me souviens bien, c'est dépose du pare-chocs, radiateur, etc...?
gisele
Non,pas nécessaire;
C'est plus difficile que pour le démarreur,mais faisable:
REMPLACEMENT de L’ALTERNATEUR
Opération par le dessous.
Déconnecter la cosse négative de la batterie
Retirer la roue avant droite.
Retirer l’avant du garde boue en plastique (débrancher les deux connecteurs ABS et témoin usure frein.
Retirer le protecteur inférieur
Desserrer la courroie AC 2 x 10mm clé de 22
Dégager le tuyau d’acier noir vers le bas 3 boulons 8mm (1 vers l’avant et 2 autres sur le côté)
Retirer les 3 boulons de 10mm du compresseur d’AC .Le plus avant sert de guide au remontage
Déplacer soigneusement l’AC toujours connecté de la gauche vers la droite pour faire de la place.
Détendre la courroie de l’alternateur et accessoires (clé à oeil de 24 sur le tendeur et sens antihoraire) peu de place en épaisseur.
Dégager la courroie et noter la position (très important, elle est longue).
Dégrafer les fils de l’alternateur et le gros câble (clé de 13)
Démonter l’alternateur (2 boulons de 13 côté poulie ; boulon de 10 sur l’autre côté.
Finir par le boulon supérieur ; inverse au remontage (peu de place) Dégager vers le bas.
En profiter pour changer les courroies.
Remonter en sens inverse.
Michel