Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 12:56:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 GSi MK2] - Remise en état esthétique et pratique, des conseils?  (Lu 2526 fois)

cocoon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42

Bonjour à tous,

maintenant que ma titine fonctionne comme au premier jour, j'aurai aimé avoir vos conseils/avis/retour d'expérience pour une petite remise en état purement esthétique:

CARROSSERIE
-------------
Ma voiture à donc bientôt 18ans et a quelques petites bosses de ci de là (merci les ******** qui s'amusent à mettre des coups de pied dans les portières la nuit dans la rue). Que me conseillez-vous?
 - aller chez un carrossier (j'ai peur que ça me coûte un bras... mais en même temps ça s'improvise pas) ?
 - le faire moi même (j'ai peur de ne pas avoir l'équipement, l'espace, le temps et l'expérience nécessaire) ?

Au cas où je fais appel à un carrossier, avez-vous une idée de l'ordre de grandeur du coût de l'opération? (j'ai pas de "tôle froissée", juste des petites bosses à droite à gauche, dans les portes, les ailes... le pare choc avant qui se détache un peu). Avez-vous de bonnes adresses à conseiller?

PEINTURE/VERNIS
-----------------
18ans d'age, en gros j'ai plus un poil de vernis sur le capot et le toit et il commence à se barrer sur le haillon en dessous de la vitre arrière... Bref, pour l'instant pas de corrosion ou autre, c'est juste pas jolie, mais bon, j'imagine que la corrosion, c'est comme les belles mères, ça fini toujours par venir si on s'en occupe pas! Je n'ai pas spécialement envie de changer la couleur de ma voiture (rouge Rover)... Bref, rebelotte, avez vous une bonne adresse? Car là je me sens vraiment pas de poncer ma voiture et j'ai encore moins d'atelier sous le coude pour la repeindre. Est-ce qu'un nouveau vernis protecteur est appliqué?

COMPTEUR DE VITESSE
----------------------
Mon tableau de bord fonctionne bien, il y a juste l'aiguille de la vitesse qui oscille à basse vitesse ( < 50km/h)... pas super gênant ou autre, mais j'avoue que parfois ça agace... Bref, savez-vous si ça se règle ou si il y a une technique, un moyen d'y remédier (autre que d'arrêter de le regarder bien entendu :) ) ? Je suis preneur!

ENJOLIVEURS/JANTES
---------------------
Ils sont vieux, défraichis (l'aspect "chrome"/argenté qui se barre), mais je les aime bien avec leur logo Rover au milieu (même si il est fondu dans la teinte de l'enjoliveur). J'avais il y a de ça quelques années regardé si il n'existe pas des jantes avec le logo Rover incorporé pour faire d'une pierre deux coups: baisse de la consommation (si si ça joue... tant qu'on passe pas à du 18 pouce en lieu et place du 15 pouce) et esthétique. Quelqu'un sait-il si ça se trouve encore ce genre d'article? Et si oui, où? dans quel ordre de prix?
Au cas où il soit impossible d'en trouver, connaissez-vous des techniques ou des moyens de redonner une seconde jeunesse à mes enjoliver?

JOINTS DES OUVERTURES (portes/coffre)
----------------------------------------
J'ai un joint de porte avant gauche qui est abimé et pendouille lamentablement de 2 à 3cm dehors si je fais pas gaffe en fermant la porte. Est-ce une bonne idée de chercher des joints (portes+coffre) dans une casse afin de tous les changer? Vaut-il mieux en trouver des neufs? Si oui ou est-ce que ça se trouve?
De plus, j'ai le joint de finissions du pare-brise avant qui s'est barré (je l'ai toujours, mais dans une boite). J'avais fais changer le pare-brise chez CarGlass après avoir pris un caillou en plein dans le champs de vision. 2 jours après le joint était entrain de se faire la malle. Je suis retourné chez CarGlass deux fois pour ce problème, et ça n'a finalement tenu que 1mois et demi... trop tard pour y retourner une 3éme fois :( Bref, pas très content de leur travail pour le coup. Quel type de colle me conseillez-vous pour remettre ce joint en place (ça fait franchement poubelle sans ce joint) ? Avez-vous une technique particulière à conseiller pour assurer qu'il se maintiendra? (le mien avait tendance à donner l'impression d'être trop long, puis à se décoller sur un point aléatoire pour finir par s'arracher complètement sous l'effet du vent relatif en roulant...).

TOIT OUVRANT
---------------
J'ai pensé un temps faire poser un toit ouvrant... j'ai lu à droite à gauche que cela occasionne souvent des problèmes de fuites plus ou moins rapidement avec le temps lorsqu'il s'agit d'une pose après construction. Est-ce toujours le cas ou bien y a-t'il eu du progrès de ce coté là? Si oui, quelle bonne adresse me conseillez vous pour réaliser l'opération? Quel marque/modèle de toit ouvrant me conseillez-vous (si possible électrique quitte à chercher des boutons Rover d'origine pour le brancher)?

RÉGULATEUR/LIMITEUR DE VITESSE
----------------------------------
Avec toutes ces conneries de radar etc, j'avoue, après avoir pu tester, que l'idée d'avoir un véhicule équipé d'un régulateur et/ou d'un limiteur de vitesse (comme celui chez peugeot qui permet de brider la vitesse) est plutôt convaincante et rassurante. Savez-vous si il est possible ou si même il existe de tels équipements que je pourrai monter sur mon véhicule (pour rappel, une Rover 214 GSi MK2, injection multipoint de 1992) ? Si oui, avez vous de bonnes adresses? Une marque à conseiller? Des techniques de montage? Un retour d'expérience?

OUVERTURE A DISTANCE
------------------------
Ma voiture est déjà équipée d'une ouverture centralisée sur la porte conducteur. Cependant, j'avoue que pouvoir l'ouvrir à distance me plairai bien. J'ai déjà vu qu'il existe des kit universel permettant d'ajouter ce type d'équipement. Quelqu'un a-t'il déjà testé? Qu'en pensez-vous? Un bon plan, une marque à privilégier, un conseil?

CLIMATISATION
---------------
Bon là, je pense que je rêve mais bon... Si il y a un truc pour lequel je serai prêt à vendre un de mes gosses pour l'avoir (bon d'accord c'est facile, j'ai pas encore d'enfant) c'est bien la climatisation! Après lecture de ma revue technique, je me demande si il est possible/réalisable d'adjoindre un bloc de climatisation en le récupérant à la casse ou autre, sur mon véhicule (un série K 1,4L de 120ch _ oui j'ai déjà changé le moteur _ comme celui d'origine mais juste avec un peu plus de chevaux) ? Si oui, je suis preneur de toute information sur le sujet (technique/adresse/prix/retour d'expérience...) !

INTÉRIEUR
----------
Comme la voiture... il a vieilli. Le plus gênant pour l'heure reste le ciel de toit qui tombe un peu. Savez-vous si il est possible de le faire refaire? Si oui, où? quel prix? Peut-on le faire soi-même? Un retour d'expérience/conseil peut-être ?
Idem pour les sièges. Je les ferai bien refaire (rembourrage + changement du tissus). Mêmes questions.


Merci par avance pour toute contribution pertinente ou pas :)
IP archivée
.Cocoon.
214 GSI - 16V - 12/1992

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 gsi mk2] - remise en état esthétique et pratique, des conseils?
« Réponse #1 le: 06 Octobre 2009, 23:50:39 »

Salut,

On va éviter les topics fourre-tout où ça va vite devenir le bordel :)

Tu as des questions carrosserie, habitacle, mécanique, etc... donc, voilà ce que tu dois faire dans l'ordre :

1. Utiliser la fonction :recherche: pour voir si une de tes questions n'a pas déjà été abordé (et c'est déjà le cas pour certains trucs, comme les jantes ou le ciel de toit)
2. Si tu ne trouves pas de réponse, tu crées un topic pour chaque question dans la section technique appropriée.

Voilà, à toi de jouer :jap:

:lock:
IP archivée
Points : 3