Pour infos pièces à problèmes et autres défauts sur la ZT190 :
- ensemble émetteur / butée d'embrayage (nécessite la dépose de l'embrayage !) : casse tous les 140000 voire tous les 70000 si beaucoup de ville (900 à 1200 euro de budget) - le point noir des 75/ZT -
- distribution : à faire tous les 160000km ou 6 ans, mais entre 800 et 1300€ à prévoir
- thermostat en plastoc dans le creux du V6 qui se coupe si mort (attention à la surchauffe)
- perte de la vitesse 1 du motoventilateur de refroidissement (attention à la surchauffe)
- problèmes de volets papillon ou de leurs sermo-moteurs de commande dans le collecteur d'admission (VIS) : pas grave mais nuit aux performances et à la consommation du moteur,
- deux trois conneries comme les infiltrations d'eau par ex.
Enfin, comme toute voiture, il y a des défauts... mais la ZT est relativement fiable (une des grandes berlines les plus fiables de son époque).
Je te dit ça pour que tu saches ce que tu achète, mais ça ne doit pas te rebuter à acheter cette fantastique et très exceptionnelle voiture