Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Juin 2024, 08:21:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 GTi MK2] - La première ne passe plus à l'arrêt moteur très chaud.  (Lu 23155 fois)

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033


Bonsoir  :)

Le passage de la première à l’arrêt est impossible lorsque je suis dans les embouteillages, moteur donc très chaud.
Sinon, en dehors de ce cas de figure, les vitesses passent très bien  :wink:

Je dois aller à Paris, capitale des bouchons  :? et du coup j’hésite un peu… 

Quelqu’un sait-il d’où cela peut venir, et si c’est grave  :roll:


Merci  :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 gti mk2] - la première ne passe plus à l'arrêt moteur très chaud.
« Réponse #1 le: 01 Octobre 2009, 20:20:10 »

Salut Isa (^^)

Uniquement la 1ère ?
IP archivée
Points : 3

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033
[220 gti mk2] - la première ne passe plus à l'arrêt moteur très chaud.
« Réponse #2 le: 01 Octobre 2009, 21:29:37 »

Oui  :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 gti mk2] - la première ne passe plus à l'arrêt moteur très chaud.
« Réponse #3 le: 01 Octobre 2009, 21:39:35 »

Bin tu dois pouvoir démarrer sans problème en 2nde, déjà pour te dépanner ;)

Après, possible qu'une vidange de boite améliore ça :)
IP archivée
Points : 3

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033
[220 GTi MK2] - La première ne passe plus à l'arrêt moteur très chaud.
« Réponse #4 le: 01 Octobre 2009, 21:52:06 »

C'est ce que je fais, où m'arrête en prise mais je voulais être sûre que ce ne soit pas plus grave de continuer à rouler comme ça  :)

Je vais donc envisager cette vidange de boite avant Paname, ici pas de souci de bouchons  :D

Il faut tout démonter ou plutôt rapide?

Garage du coin suffisant ou cavalcade chez Rover préconisée?

Pour l'huile, c'est ça  :roll:  ?

 PG1 / PG2
(Moteurs serie L et serie K entre 1800cc et 2500cc, moteur série M et T en 2.0L, C25 et C27)

huile preconisée:
- Texaco MTF94
- B.O.T. MTF 1067
- Huile moteur 10W40 répondant aux normes ACEA A2

uniquement ces huiles sont compatibles

réf de la MTF94:
VYK000020 en 2.5L
VYK000030 en 25L     

Enfin, peut-être que tous les garagistes le savent, surtout chez Rover :D mais bon, ça ne m'arrange pas, c'est loin...





« Modifié: 01 Octobre 2009, 22:28:29 par Jicky24 »
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[220 gti mk2] - la première ne passe plus à l'arrêt moteur très chaud.
« Réponse #5 le: 01 Octobre 2009, 22:19:51 »

C'est une opération simple la vidange de boite ;)

Mais, je pense aussi à un problème de conducteur :W (de taille surtout :D)
Avec le siège près du volant, le renfort latéral gène pour bien passer la 1ere.
IP archivée
:damienu:

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5018
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[220 gti mk2] - la première ne passe plus à l'arrêt moteur très chaud.
« Réponse #6 le: 01 Octobre 2009, 22:22:51 »

Bonsoir  :)
L'embrayage commencerait pas être fatigué des fois ?
 
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033
[220 gti mk2] - la première ne passe plus à l'arrêt moteur très chaud.
« Réponse #7 le: 01 Octobre 2009, 22:33:18 »

C'est une opération simple la vidange de boite ;)

Mais, je pense aussi à un problème de conducteur :W (de taille surtout :D)
Avec le siège près du volant, le renfort latéral gène pour bien passer la 1ere.

Merci  :)

Et qui te dit que je ne mesure pas 1 m 80...  :D

Bonsoir  :)
L'embrayage commencerait pas être fatigué des fois ?
 

Bah non, je ne pense pas qu'il soit si vieux, et puis sinon, ça marche nickel  :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5018
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[220 gti mk2] - la première ne passe plus à l'arrêt moteur très chaud.
« Réponse #8 le: 01 Octobre 2009, 22:41:18 »

Regarde voir combien de kilomètre il a environ, sinon il se peut que ça débraye pas/plus assez à chaud car le mécanisme (diaphragme) se comporte différamment en fonction de la température, par contre je sais pas si sur ta 220 tu as une commande hydraulique ou à câble ? Si hydraulique faire une purge et rechercher si il y a une fuite, si c'est un câble vérifier la tension.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 gti mk2] - la première ne passe plus à l'arrêt moteur très chaud.
« Réponse #9 le: 01 Octobre 2009, 23:38:12 »

Commande à câble sur 200 ;)
IP archivée
Points : 3

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[220 gti mk2] - la première ne passe plus à l'arrêt moteur très chaud.
« Réponse #10 le: 02 Octobre 2009, 00:46:59 »

Merci  :)
Et qui te dit que je ne mesure pas 1 m 80...  :D
J'ai vu les photos de la rencontre :D
Ton siège a l'air très avancé.
IP archivée
:damienu:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 gti mk2] - la première ne passe plus à l'arrêt moteur très chaud.
« Réponse #11 le: 02 Octobre 2009, 00:49:22 »

Merci  :)

Et qui te dit que je ne mesure pas 1 m 80...  :D
Le fait que j'ai failli me bloquer les reins pour te dire bonjour ce week-end :cagoule: :ddr:

Tu n'as pas une facture d'entretien pour ton embrayage Isa ? En tout cas je n'ai rien remarqué sur le comportement de ce dernier, le point de patinage n'était pas haut en tout cas :)
IP archivée
Points : 3

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[220 gti mk2] - la première ne passe plus à l'arrêt moteur très chaud.
« Réponse #12 le: 02 Octobre 2009, 07:59:09 »

+1 pour une vidange de boite pour commencer!
Il se peut qu'un joint spy soit un peu poreux à chaud.  :bah:

Si jamais tu passes dans le coin, ou que tu veuilles faire le déplacement, je te la fais ta vidange de boite, y'en a pas pour 2h hein! :wink: :D
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033
[220 gti mk2] - la première ne passe plus à l'arrêt moteur très chaud.
« Réponse #13 le: 02 Octobre 2009, 12:17:33 »

Le fait que j'ai failli me bloquer les reins pour te dire bonjour ce week-end :cagoule: :ddr:

Tu n'as pas une facture d'entretien pour ton embrayage Isa ? En tout cas je n'ai rien remarqué sur le comportement de ce dernier, le point de patinage n'était pas haut en tout cas :)

L'idée que c'est peut-être toi qui est trop grand, ne t'effleure pas  :D

Sinon, je ne possède pas de facture pour l'embrayage, tout ça c'est "ma vie d'avant" qui s'en occupait  :bah:
Je ne pense pas qu'il soit bien vieux, je dirais qu'il a 50 000 et 6 ans.

Si jamais tu passes dans le coin, ou que tu veuilles faire le déplacement, je te la fais ta vidange de boite, y'en a pas pour 2h hein! :wink: :D


Fais gaffe Mike, parceque j'arrive quand tu veux avec mon pack de bière  :wink:  :D
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 gti mk2] - la première ne passe plus à l'arrêt moteur très chaud.
« Réponse #14 le: 02 Octobre 2009, 13:13:54 »

surement garde d'embrayage ou cable
ta garde est hyper courte je présume ?  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984