Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 02:05:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Vidange boite auto ?  (Lu 10285 fois)

TIONEB

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
[75 CDTI MK1] - Vidange boite auto ?
« le: 29 Septembre 2009, 18:36:50 »

Bonjour,

Sur une ROVER 75 CDTI  2004/2005 à Boite de vitesse automatique qui a 110.000 kms  faut-il  changer l'huile de BVA ?
Dans l'affirmative quelles sont les spécifications précises et quantités d'huile ?

Merci de vos réponses

TIONEB
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - vidange boite auto ?
« Réponse #1 le: 29 Septembre 2009, 19:57:53 »

Salut,

Toutes ces informations sont déjà disponibles sur le forum, en utilisant la fonction :recherche:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=10442.0
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=12794.0

À noter que tu ne peux pas le faire toi-même, ça doit être fait en garage, avec connexion au T4.
IP archivée
Points : 3

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - vidange boite auto ?
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2009, 08:48:54 »

Bonjour.
Je voudrais moderer ce que dit 820i.
On peut tout à fait le faire soi-même. Tout au moins, je l'ai fait sur la mienne sans problème en suivant la procédure du Haynes manual....
Ce qui est surtout important, c'est de mettre la bonne huile. L'acheter chez Rover pour être sûr.
La température de vérification de niveau ( qui pourrait necessiter le T4 ) est notée dans le manuel comme " operating temperature", soit température de fonctionnement, donc pas si précis que ça.... Il faut aussi que la voiture soit le plus horizontale possible.
La seule "difficulté" que j'ai rencontrée, c'est pour effectuer le remplissage par l'orifice qui est vraiment mal placé. Je l'ai fait à la seringue avec un tuyau souple suffisement long pour aller du trou au dessus du moteur. Et voilà..
gisele
IP archivée

rené

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[75 CDTI MK1] - Vidange boite auto ?
« Réponse #3 le: 20 Août 2010, 17:59:45 »


La seule "difficulté" que j'ai rencontrée, c'est pour effectuer le remplissage par l'orifice qui est vraiment mal placé. Je l'ai fait à la seringue avec un tuyau souple suffisement long pour aller du trou au dessus du moteur. Et voilà..
gisele


déterrage de topic .... :)

je viens de faire ma vidange de BVA ...pas besoin de seringue pour remplir la bva ...il suffit de retirer le filtre à air ( avec la boite à air )pour avoir accès a l'orifice de remplissage de BVA . Un antonnoir et hop ça va tout seul pour remplir la boite .. :wink:
(en tout cas sur une V6 ...la BVA étant la même sur le diesel on doit avoir accès de la même manière ?? car sinon a la seringue c'est la misère ... )
« Modifié: 20 Août 2010, 18:01:29 par rené »
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - vidange boite auto ?
« Réponse #4 le: 23 Août 2010, 11:47:26 »

Bonjour GISELE
Aurais tu l'amabilité de bien vouloir me détaillé la procédure de vidange de la boite auto sur 75 CDTi, sans le T4, car la mienne à 225000 kms et je n'ai pas l'historique de l'entretien de la BVA (Tuture achetée il y a 6 mois à 223000 kms)
Je pense qu'un Tuto aux petits oignons interesserait pas mal de nos copains automatisés.
Par avance Merci de tes conseils éclairés.
ON THE ROAD AGAIN !
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - vidange boite auto ?
« Réponse #5 le: 23 Août 2010, 12:12:29 »

Bonjour.
J'ai la procédure en anglais tirée du CD RAVE. Si tu parles anglais et si tu me laisses ton Email, je te l'enverrai en MP.
J'essayerai de prendre le temps de faire un topic un de ces jours.
gisele
IP archivée