Bonsoir à tous!
J'aurais aimé avoir vos avis expert sur une Rover 216 Gti que j'ai repéré, déjà testé rapidement et que je devrais acheter Vendredi si tout va bien
Tout d'abord elle est de 1991 et totalise 92000km.
Le premier propriétaire un vieux monsieur qui l'avait depuis l'achat et qui l'a prêté aux personnes de sa famille dont un jeune tuner apparemment (pommeau de boite de vitesse en carbone et film teinté pour la vitre arrière assez moche quand on regarde de prêt), jusqu'au 80000km en 2009
2009 Nouveau propriétaire qui l'a acheté à fait 12000km avec et beaucoup d'entretien (courroie de distribution, cardan droit, soufflet de cardan gauche, pneus, plaquettes arrière, réservoir d'essence, vidange, bougies, filtres, nettoyant injecteur).
Elle a passé le Contrôle technique haut la main avec juste 2 mentions: pneus arrière à la mauvaise taille (mais remplacé par des neufs depuis) et le poc sur le bas de caisse derrière la roue avant avec un tout petit peu de rouille.
Bref elle vient de fêter ses 18 ans et semble se porter comme une fleur.
Quelques photos maintenant:
Une image du moteur
L'intérieur
L'accroc sur le coté droit:
Voilà j'aimerais avoir vos avis sur cette voiture dont l'entretien n'est connu que depuis 12000km.
Je l'ai testé et elle n'a pas eu de mal à démarrer et redémarrer à chaud.
Le ralentit est stable et le moteur prends les tours sans problème
La boite est douce et passe chaque vitesse sans soucis, et mieux que sur ma C3
Les freins fonctionne très très bien et la voiture est stable sur les gros freinages.
La direction est précise.
Les soucis que j'ai repéré:
Pleins de petit soucis de peintures au pare-chocs et sur l'aileron, avec le vernis qui se barre sur l'aileron
Le choc sur l'avant droit que vous avez en photo mais qui reste mineur
Le cardan gauche qui fait un très très léger bruit, mais rien de grave pour le moment
Le plastic des places arrières qui se décolle
Le dégivrage arrière qui ne fonctionne plus, la présence d'un gros boitier alarme qui à été rajouté inutile et avec des kilos de fils je l'imagine, l'antenne de toit cassée, les jantes qui aurait besoin d'être repeintes.
Voilà pour la liste de ce que j'ai pu trouver comme défauts, mais pour le reste elle m'a parue vraiment très bien à plein de niveau différent.
Elle à même l'air en meilleur état qu'une saxo de 2001 que j'ai c'est pour dire
Elle devrait resté équipé avec ses plaques d'origine en noir, ça c'est la classe ultime
D'après le propriétaire, pas d'infiltrations d'eau, pas de problèmes de démarrage.
Je pense que les amortisseurs et l'échappement sont d'origine car j'ai pas de facture me prouvant le contraire, tout comme l'huile de boite.
Voilà merci pour vos avis, commentaires et conseils car je la revois vendredi normalement pour la vente