Parce que ça promet très certainement d'être un joyeux bordel dans ce topic, je lance donc le "jeu du pendu".
Voilà les règles pour éviter que ça ne soit trop le bordel
Je vais être le premier à proposer un mot, dont le caractère _ indiquera la position d'une lettre. Il y aura donc autant de _ que de caractères dans le mot. Ca pourra également être un mot composé, du coup le - devra être présent.
Donc, pour pouvoir jouer, les membres vont proposer à tour de rôle une lettre. L'ensemble des joueurs dispose de 8 chances au maximum pour trouver le mot complet.
Notez que si 15 membres proposent une lettre avant la réponse de l'animateur (entendez par là, le membre qui propose le mot du moment), seules les deux premières lettres seront prises en compte, les autres ne le seront pas.
Afin d'éviter de corser le jeu, les accents et cédilles ne comptent pas.
Celui qui trouve le mot en 1er propose le mot suivant. Cette personne dispose par contre de 12 heures maximum pour proposer son mot APRÈS validation de l'animateur (qui lui aussi dispose de 12 heures maximum pour valider ou infirmer la réponse proposée par le membre). Si l'animateur ne répond pas dans les temps, le membre ayant proposé le mot propose à son tour un nouveau mot (même si sa réponse était fausse). Si la personne ayant trouvé le mot, qui a été validé par l'animateur, ne propose pas son mot dans les temps, l'animateur ou, à défaut, le membre ayant proposé la dernière lettre, proposera un nouveau mot. Tout ceci afin d'éviter de bloquer le jeu trop longtemps.
Pensez, en proposant votre mot, à laisser un espace entre chaque _ afin de pouvoir compter correctement le nombre de caractère. À chaque lettre proposée, l'animateur remplace le _ par la lettre correspondante, et fait un rappel du nombre d'erreurs, comme ceci :
_ _ _ _ _ (nombre d'erreurs)
Par exemple, un membre propose la lettre "P". L'animateur postera un nouveau message, faisant le rappel :
P _ _ _ _ (0)
Un autre membre propose la lettre "M". L'animateur poste encore un nouveau message comme ceci :
P _ _ _ _ (1)
N'oubliez pas que si plus de deux propositions de lettres sont faites entre deux interventions de l'animateur, seules les deux premières sont prises en compte !!
Etant donné que c'est en jouant qu'on apprend, c'est parti
_ _ _ _ _ _ _ _ _ (0)