Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 03:56:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [820 Ti MK2] - Impossible de passé les vitesse moteur en route  (Lu 11049 fois)

Victor D

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17

Me revoila après les problèmes éléctrique voisi la boite de vitesse qui fais des siène alors je vous explique tout.

1-Je rentre de vacances et sur la route soudainement impossible de passé la 1er ou autre vitesse voiture a l'arret moteur tounran je me dit l'embrayage pourtant la pédale me semble assez compacte donc au niveau du circuit pas de fuite mais je commence a vouloir purger au recepteur donc comme les freins a 2 personnes une qui a puis sur la pédale et l'autre sur la purge et la aucune huile ne coule de la purge et la pédale reste bloqué au fond alors je me dit boucher par des depot je demonte le récepteur le nettoie et remonte et la toujours rien.

2-Je me penche alors sur l'emetteur je le demonte de le decape et la je remonte tout je purge 10-15 fois et soudain de l'huile bon je commence a reprendre espoir pédale de nouveau bien dur qui pouse bien la fouchette de l'embrayage je me dit tout est ok (les vitesse passe parfaitement moteur arrété ) je démmare et là toujours impossible de passé les vitesse.

3-Je regarde alors au niveau de la boite l'entré du levier de vitesse la cane avait un jeu enorme au niveau de la boite je démonte la canne et néttoie et je fabrique des entretoises pour dimminuer le jeu car des caoutchouc sont mort je remonte tout donc là le levier de vitesse avait aucun jeu parfait  donc toujours a l'arrét les vitesse passe très bien.

Mais dès que le moteur tourne immposible pourtant l'embrayage est bon  la voiture:  204000km pour moi je pense plutot au mécanisme d'embrayage ( fourchètte, plateau, butée...)
 
Je commence perdre espoir je ne sais plus quoi faire.

Merci de vos réponse.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 ti mk2] - impossible de passé les vitesse moteur en route
« Réponse #1 le: 28 Août 2009, 19:25:33 »

Salut,

Tu es absolument certain de ta purge ?

Essaie ça :

- Moteur éteint, met la 1ère
- Débraye à fond
- Démarre le moteur

Comment ça réagit ?

Ton type de panne ressemble beaucoup plus à un problème d'hydraulique je trouve, ayant déjà eu le problème. Tu as 3 éléments dans le circuit hydraulique :

- L'émetteur, au niveau de la pédale
- L'amortisseur d'embrayage, situé juste après l'émetteur, fixé sur le tablier (un cylindre)
- Le récepteur

Essaie de faire une purge du circuit par le récepteur, à l'aide d'une seringue. J'ai donné la manipulation sur le forum.
IP archivée
Points : 3

Victor D

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17
[820 Ti MK2] - Impossible de passé les vitesse moteur en route
« Réponse #2 le: 28 Août 2009, 19:36:06 »

Merci de ta réponse alors pour ta manip je l'ai déja éffectuer et pour ce qui est du résultat je t'explique sa tout de suite.

Alors donc au niveau de la purge on est ok sa c'est sur pédale ferme aucune fuite et quand tu débraye au recepteur le piston sort très bien ce qui pousse bien la fourchètte de l'embrayage on a essayer avec un morceau de bois d'essayer de poussé plus loin la fourchètte car on croyais que sa débrayais pas assé et donc pour ta manip la voiture avance mème avec la pédale débrayé donc je pense pour moi qu'il y a quelque chose de collé dans l'embrayage (plateau) donc ce qui bloque l'embrayage pour passé les vitesses.

Pour ce qui est de la purge je trouve sa bizzare comme manip car injecté par le bas alors que le liquide descent et pour mon avis je pense que sa risque de forcé sur les joints car on inverse le sens de la presion d'huile (même faible ) qui peut retourner les joint a lèvre de l'emetteur que j'ai démonté .

Enfin bref si cette méthode fonctionne mais comme je les dejà fais sur d'autre voiture (purge d'embrayage) avec la mème méthode que la purge de frein sa a toujours marché.

Vous pouvez éclairer ma lantterne merci.
« Modifié: 28 Août 2009, 19:41:16 par Victor D »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 ti mk2] - impossible de passé les vitesse moteur en route
« Réponse #3 le: 28 Août 2009, 19:37:52 »

Ouaip donc effectivement ça se situe sur le mécanisme d'embrayage, pas sur l'hydraulique :bof: Mes compétences s'arrêtent là :mrblue:
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[820 ti mk2] - impossible de passé les vitesse moteur en route
« Réponse #4 le: 28 Août 2009, 19:54:29 »

va falloir opérer messieurs  :)  :? si l'émetteur récepteur fonctionne alors blème d'embrayage
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Victor D

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17
[820 ti mk2] - impossible de passé les vitesse moteur en route
« Réponse #5 le: 29 Août 2009, 12:39:35 »

Doncje pense aussi que sa vient du système d'embrayage-boite donc j'aimerais savoir si on peut avoir des plans détailés et des reférences de boites ou embrayages pour bien indentifier les pièces.

MERCI.
IP archivée

Victor D

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17
[820 ti mk2] - impossible de passé les vitesse moteur en route
« Réponse #6 le: 31 Août 2009, 14:45:34 »

Personne n'a de conseil ou des plans?????
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 ti mk2] - impossible de passé les vitesse moteur en route
« Réponse #7 le: 31 Août 2009, 16:06:25 »

Ces documents sont vendus par le forum, au profit du forum ;)

Pour plus de détails, contacte-moi en MP :)
IP archivée
Points : 3

huggo85

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[820 ti mk2] - impossible de passé les vitesse moteur en route
« Réponse #8 le: 18 Septembre 2009, 11:30:10 »

j'ai eu un problème ressemblant, impossible de passer la 1 et 2, démarrage en 3. après beaucoup de recherches, la fixation du câble de commande sur la boite avait une patte de fixation desserrée. 
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[820 ti mk2] - impossible de passé les vitesse moteur en route
« Réponse #9 le: 18 Septembre 2009, 12:03:35 »

j'ai eu un problème ressemblant, impossible de passer la 1 et 2, démarrage en 3. après beaucoup de recherches, la fixation du câble de commande sur la boite avait une patte de fixation desserrée. 
un cable sur une 800
étonnant  :transpi:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 ti mk2] - impossible de passé les vitesse moteur en route
« Réponse #10 le: 18 Septembre 2009, 12:17:55 »

j'ai eu un problème ressemblant, impossible de passer la 1 et 2, démarrage en 3. après beaucoup de recherches, la fixation du câble de commande sur la boite avait une patte de fixation desserrée. 
C'est sur 825 mazout ça, sur les 800 essence c'est une tringle ;)
IP archivée
Points : 3

Victor D

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17
[820 ti mk2] - impossible de passé les vitesse moteur en route
« Réponse #11 le: 12 Juillet 2010, 12:59:01 »

J'ai éffectuer un remplacement du kit embrayage et j'ai remarquer que un resort du vielle embrayage avait sauté et c'était coincer entre le plateau et le disque donc pas possible d'embrayer voila !!!
IP archivée