Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 09:31:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - Probleme avec durite superieure (au dessu du radiateur)  (Lu 2361 fois)

bouba

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une rover 45 (de 2002) depuis l'année dernière. Tout allait bien jusqu'à récemment quand j'ai découvert une fuite de liquide de refroidissement sur la durite supérieure (au dessus du radiateur). Le garagiste l'a changée (250 Euros) et voila que 3 semaines plus tard, j'observe à nouveaux des fuites sur la nouvelle durite, mais cette fois au niveau des bagues d'origine (et non pas aux extremites de la durite) ...
Je retourne chez le garagiste qui me propose soit de changer la durite, soit de mettre ses propres bagues afin de serrer un peu plus la durite à l'aide des bagues.
Afin de ne pas avoir mon véhicule immobilisé trop longtemps, je lui dit de simplement changer les bagues mais malheureusement ça n' servi à rien et j'observe toujours (mais un peu moins) des fuites au niveau des bagues.
J'en ai deja eu pour 300 Euros et mon probleme n'est pas resolu :(
De plus, depuis cet incident, j'ai observé que ma rover 45 n'a plus de turbo et qu'elle fait un drole de bruit quand je roule.

Si quelqu'un peut me donner son avis sur le sujet où me conseiller un bon garagiste pour rover dans la région lyonnaise, ça serait super sympa.

Merci d'avance pour vos conseils
Amicalement,
Bouba
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

oé, la durite de turbo touche les durites de refroidissement.
surement que la durite de turbo est percé.
pour la durite de refroidissement, le garage a obligation de résultat. c'est sont problème si ses durites neuves fuit :bah:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bouba

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Merci antosdi pour ta reponse, je vais regarder la durite de turbo également.

IP archivée