Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Juin 2024, 15:34:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - Lumiere coffre et voyant coffre fonctionne plus!  (Lu 10024 fois)

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303

bonjour a tous,j'ai un petit soucis avec mon ampoule de coffre et mon voyant coffre ouvert qui fonctionne plus!
pour info j'avais tous le fils couper au nieau du haillon que j'ai ressouder et isoler correctement et depuis tout fonctionne correctement!
mais depuis plus de lumiere coffre et voyant coffre....bizarre!j'ai recontroler tous mes fils et tout es ok!!!
alors si cela vous es deja arriver ou bien si vous avez une idee je suis preneur!merci
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[25 2.0l d/sd mk1] - lumiere coffre et voyant coffre fonctionne plus!
« Réponse #1 le: 02 Août 2009, 17:36:51 »

meme soucis

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303
[25 2.0l d/sd mk1] - lumiere coffre et voyant coffre fonctionne plus!
« Réponse #2 le: 02 Août 2009, 18:27:01 »

meme soucis
toi aussi tu as le soucis!suite apres avoir refais tes files au niveau du hayon?
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[25 2.0l d/sd mk1] - lumiere coffre et voyant coffre fonctionne plus!
« Réponse #3 le: 02 Août 2009, 18:51:23 »

non ca a jamais marché puis un jour , le voyant de coffre c'est allumé sur la route puis la lumiere du coffre a marcher :) et la pu rien :(

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303
[25 2.0l d/sd mk1] - lumiere coffre et voyant coffre fonctionne plus!
« Réponse #4 le: 02 Août 2009, 19:26:07 »

non ca a jamais marché puis un jour , le voyant de coffre c'est allumé sur la route puis la lumiere du coffre a marcher :) et la pu rien :(
ah ok effectivement c'est bizarre!le pire c'est que j'ai mis un voltmetre sur les cosses de l'ampoule du coffre quand il es ouvert et j'obtient 1,5 volt!je ne sais plus quoi en penser ni ou regarder!
IP archivée

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
[25 2.0l d/sd mk1] - lumiere coffre et voyant coffre fonctionne plus!
« Réponse #5 le: 02 Août 2009, 20:16:13 »

il y a une petite languette en ferraille dans la serrure du coffre qui fais le contact pour la lumière ça doit être ça car pour moi c'était ça le soucis je l'ai redressée et ça à marché  :)
IP archivée

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303
[25 2.0l d/sd mk1] - lumiere coffre et voyant coffre fonctionne plus!
« Réponse #6 le: 02 Août 2009, 22:06:51 »

il y a une petite languette en ferraille dans la serrure du coffre qui fais le contact pour la lumière ça doit être ça car pour moi c'était ça le soucis je l'ai redressée et ça à marché  :)
merci pour ton info!
il faut donc demonter le plastique pour avoir le visuel sur les cables et la serrure du coffre si j'ai bien compris?
et ensuite pour acceder a cette languette en ferraille faut t'il demonter la serrure ou bien on la vois sans rien demonter?
IP archivée

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
[25 2.0L D/SD MK1] - Lumiere coffre et voyant coffre fonctionne plus!
« Réponse #7 le: 02 Août 2009, 22:18:06 »

merci pour ton info!
il faut donc demonter le plastique pour avoir le visuel sur les cables et la serrure du coffre si j'ai bien compris?
et ensuite pour acceder a cette languette en ferraille faut t'il demonter la serrure ou bien on la vois sans rien demonter?
juste le plastique noir qui sert de protection tu le retire juste en le tirant mais tu n'as pas de visuel sur les cables juste sur l'intérieur de la serrure ensuite tu verra cette espèce de languette  tu la bouge avec un tournevis jusqu'a ce que ta lumière s'allume et aprés tu trouve le moyen de la maintenir en place par contre il m'a fallut plusieurs essais car selon comment tu replace cette languette le coffre reste éclairé même fermé .  :)
« Modifié: 02 Août 2009, 22:20:38 par taz171104 »
IP archivée

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303
[25 2.0l d/sd mk1] - lumiere coffre et voyant coffre fonctionne plus!
« Réponse #8 le: 02 Août 2009, 22:29:26 »

juste le plastique noir qui sert de protection tu le retire juste en le tirant mais tu n'as pas de visuel sur les cables juste sur l'intérieur de la serrure ensuite tu verra cette espèce de languette  tu la bouge avec un tournevis jusqu'a ce que ta lumière s'allume et aprés tu trouve le moyen de la maintenir en place par contre il m'a fallut plusieurs essais car selon comment tu replace cette languette le coffre reste éclairé même fermé .  :)
ah ok merci!!!mais tu parle bien du plastique qui es sur le haillon au niveau de la vitre?car je l'avais deja demonter,il y a 2 vis a enlever et apres ces des clips qui tiens le plastique!
faudrais pas que la lumiere du coffre reste allumer car plus de batterie le lendemain!!
IP archivée

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
[25 2.0l d/sd mk1] - lumiere coffre et voyant coffre fonctionne plus!
« Réponse #9 le: 02 Août 2009, 23:53:00 »

ah ok merci!!!mais tu parle bien du plastique qui es sur le haillon au niveau de la vitre?car je l'avais deja demonter,il y a 2 vis a enlever et apres ces des clips qui tiens le plastique!
faudrais pas que la lumiere du coffre reste allumer car plus de batterie le lendemain!!
non le plastique noir tout petit qui entoure et protège le crochet de la fermeture du coffre et au pire si la lumière reste allumé tu rebouge la languette  :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l d/sd mk1] - lumiere coffre et voyant coffre fonctionne plus!
« Réponse #10 le: 03 Août 2009, 08:43:38 »

+1, c'est la languette de contact qui est trop ou pas assez plié  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303
[25 2.0l d/sd mk1] - lumiere coffre et voyant coffre fonctionne plus!
« Réponse #11 le: 03 Août 2009, 08:53:16 »

+1, c'est la languette de contact qui est trop ou pas assez plié  :)
ah ok vais regarder ca a midi et vous tiens au courant!ca pourra servir pour les autres au cas ou!!
IP archivée

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303
[25 2.0l d/sd mk1] - lumiere coffre et voyant coffre fonctionne plus!
« Réponse #12 le: 03 Août 2009, 23:45:49 »

je revien vers vous pour un peu d'aide s'il vous plait!!je ne suis pourtant pas miro mais je vous assure que je n'est pas trouver cette fameuse languette!ah moins que je n'est pas chercher au bon endroit!pourriez vous m'expliquer en detail a quel niveau du coffre je dois chercher,j'ai regarder cote serrure sur la hayon puis j'ai regarder cote voiture au niveau de l'accroche serrure mais je n'est pas trouver! merci par avnce pour votre aide!
IP archivée

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
[25 2.0l d/sd mk1] - lumiere coffre et voyant coffre fonctionne plus!
« Réponse #13 le: 03 Août 2009, 23:51:34 »

quand tu ouvres le coffre tu lève les yeux et la tu vois le fermoir (ce qui vient se fixer sur  l'accroche de la serrure )
il est noir et c'est juste un cache en plastique que tu tire pour l'enlever ensuite tu accède à l'intérieur de celui ci et la tu trouve la languette  :wink:
IP archivée

dolbyjunk

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 303
[25 2.0l d/sd mk1] - lumiere coffre et voyant coffre fonctionne plus!
« Réponse #14 le: 04 Août 2009, 08:52:14 »

quand tu ouvres le coffre tu lève les yeux et la tu vois le fermoir (ce qui vient se fixer sur  l'accroche de la serrure )
il est noir et c'est juste un cache en plastique que tu tire pour l'enlever ensuite tu accède à l'intérieur de celui ci et la tu trouve la languette  :wink:
ah d'accord merci!bon je refais une tentative a midi de nouveau!!!!!merci et vous au courant!
IP archivée