la suite du démontage
donc les 2 électrovanne sont déposés
pour ma part j'ai coupé les faisceau
voila le pourquoi :
on démonte maintenant le capot de l'ECU ( on voit d'ailleurs de ou provient cette pompe
)
on peu ensuite voir que les faisceau sont soudé puis collé...
on refera donc ça au remontage avec de la gaine thermo rétractable
alors maintenant si l'ECU est la cause de vos problèmes :
dépose des 2 vis restantes puis on ouvre le couvercle en faisant ultra hyper gaffe
ultra hyper gaffe donc pas comme moi sinon :
cette nappe électrique et super super fragile, j'ai l'ai a peine plié lors de l'ouverture que paf !
cette nappe va au capteur de calage : ( jai déja démonté une des 2 vis sur la photo
pour démonter l'ECU, dépose du capteur obligatoire ( nappe soudé/collé a l'ECU )
on démonte la bestiole :
pour la petite info ce capteur est en fait un mini capteur de position de la couronne de pompe ( en fait a peu prés le même principe qu'un capteur de volant moteur mais en 10 X plus petit et autant de précision )
voici donc la couronne sur laquelle travaille le capteur :
petit récapitulatif des différentes pièces électro/électrique de la pompe
le reste de la pompe est purement mécanique
sur cette photo j'ai déposé le plongeur de dispositif de calage pour vérifier que aucun composant électrique n'est incorporé
j'attend maintenant les prix pour ECU + électrovane de débit afin de refaire tout ça