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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - Claquement moteur en acceleration  (Lu 134436 fois)

michelv6

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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #75 le: 14 Juillet 2009, 14:40:31 »

Merci encore, je vais m'imprimer tout ça et l'étudier avant de continuer
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[75 2.0L KV6 MK1] - Claquement moteur en acceleration
« Réponse #76 le: 14 Juillet 2009, 19:26:19 »

Petit truc qu ej'ai oublier de vous dire, j'ai sorti l'huile moteur bien sur, il est sorti du liquide de refroidissement bien sur et surtout l'huile étais grise, apres quelques heure le depot gris s'est deposé donc plus lourd que l'huile, particule de métal ? Ca me fai penser a la mayo mais quand meme un peu trop gris a mon gout, je me trompe peut etre
« Modifié: 14 Juillet 2009, 19:35:44 par michelv6 »
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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #77 le: 14 Juillet 2009, 19:27:44 »

 :? :?
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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #78 le: 14 Juillet 2009, 21:26:35 »

t'as du peter une chemise :roll:

le depot, pour etre sur il faut faire une analyse mais c'est cher, 75 euros :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

michelv6

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[75 2.0L KV6 MK1] - Claquement moteur en acceleration
« Réponse #79 le: 14 Juillet 2009, 21:33:37 »

Ça y est c'est déculassé, les dégâts sont énormes, enfin, a mon avis vous me direz ce que vous en pensez, et surtout si vous pensez que c'est réparable, je pense sortir carrément le moteur ça me faciliteras les choses je pense. Je me doutais qu'il y en aurais mais a ce point la .... Par contre pas besoin d'analyse pour savoir que c'est une chemise petée, la je vais pleurer une heure ou deux







« Modifié: 14 Juillet 2009, 21:34:34 par michelv6 »
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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #80 le: 14 Juillet 2009, 22:17:48 »

Oh putain, tu m'étonnes que ça claquait :bof: Désolé :bof:
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michelv6

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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #81 le: 14 Juillet 2009, 22:31:11 »

Nan t'as raison, j'ai réagi exactement de la même façon, j'ai juste pleurer un peu apres (je plaisante mais bon pas loin quand même), ce qui m'étonne, c'est que les soupapes ok elle sont mortes du au coup dedans, mais elle ne sont pas cassées, donc je ne sais meme pas si elles sont en cause dans l'histoire, bon la les coussinet de bielle peux plus rien faire pour lol, la bielle est tordue, donc a changée forcement, reste plus qu'a espérer que le vilo a rien pris dans la gueule
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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #82 le: 14 Juillet 2009, 23:59:20 »

wouatch !!

il est ou le piston ??

seul un cylindre a les soupapes abimées ??

la bielle est pliée a cause de la compression de l'eau

secoue ta bielle pour voir s'il y a du jeu au niveau des coussinets de tête de bielle (en bas donc, les coussinets sur le vilo)
si oui, c'est mort

si pas de jeu, sots la chemise et regarde l'etat de l'alesage dans le bloc
s'il est abimé ca craint

mais déjà comme ca:

bielle
chemise
piston
segment
coussinets
soupapes
pochette de joint

et tout le reste.....

vaut mieux un autre moteur d'occase  :roll:
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« Réponse #83 le: 15 Juillet 2009, 00:34:35 »

la bielle a du jeu oui environ 1 cm d'ailleurs, moteur d'occasion oui j'ai cherché et pas trouvé, j'ai meme regardé pour un 2.5 (pas bien je sais) mais rien trouvé pour le moment

De plus les soupape c'est bien mais la culasse a de bon coup de bélier tout autour, sais pas si c'est sauvable.

Que veux tu dire par si la bielle a du jeu c'est mort ?
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« Réponse #85 le: 15 Juillet 2009, 09:50:53 »

De plus les soupape c'est bien mais la culasse a de bon coup de bélier tout autour, sais pas si c'est sauvable.

Que veux tu dire par si la bielle a du jeu c'est mort ?

le coussinet cité vilo a chié, ton vilo a du prendre des choc et bleuir, il est donc mort

mais seulement un cylindre a les soupapes qui ont tapé ?
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« Réponse #86 le: 15 Juillet 2009, 10:54:54 »

Oui seulement un, les autres aucun souci, ils sont entiers, ça change quelque chose ? Suis curieux je sais

Merci pour les annonces descente, je vais attendre que ma femme rentre, suis pas très fort en anglais, par contre elle le parle couramment, j'ai pas trop l'habitude de chercher ce genre de pièce sur e bay et autres, donc du mal a trouver 

Dans le cas d'un montage d'un 2.5, il faut s'attendre  quoi ? Soucis d'electronique ?

Petite question supplémentaire est ce que les 2.0 V6 des Rover 45 sont les même que sur les 75 ?
« Modifié: 15 Juillet 2009, 13:47:22 par michelv6 »
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« Réponse #87 le: 15 Juillet 2009, 14:00:02 »

Oui seulement un, les autres aucun souci, ils sont entiers, ça change quelque chose ? Suis curieux je sais


si la courroie etait décalée, les trois pistons auraient des chocs et pas que un seul
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« Réponse #88 le: 15 Juillet 2009, 14:09:32 »

Oui en effet joudru, c'est ce que je me suis dit aussi, donc du coup je ne sais toujours pas d'ou vient cette défaillance, maintenant de toute facon c'est fait
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« Réponse #89 le: 15 Juillet 2009, 16:32:06 »

Vous qui etes connaisseur, ces moteur sont monté sur 75, 45, mais aussi sur lesquelles ?
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