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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - Claquement moteur en acceleration  (Lu 133962 fois)

michelv6

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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #120 le: 19 Juillet 2009, 01:41:09 »

Même pas peur, je suis immunisé

Je connais bien Masevaux, joli coin :wink:
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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #121 le: 20 Juillet 2009, 02:26:42 »

Voila, ça y est la voiture est prête pour recevoir son nouveau moteur, nettoyée, le sol aussi est propre reste plus qu'a attendre patiemment, je me tâte a changer la distri a la réception du nouveau moteur, je le fait systématiquement en général, mais la comme elle est bien protégée je me pose la question 
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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #122 le: 20 Juillet 2009, 09:12:04 »

Je pense que ça serait une bonne idée de la changer tant que le moteur est démonté ;)
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tekniboule

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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #123 le: 20 Juillet 2009, 09:46:14 »

Totalement d'accord, comme ca ensuite t'es peinard  :wink: surtout que le kit distribution ne coûte pas trop cher et comme le moteur est déposé et que tu le fait toi même, pourquoi s'en priver.
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joudru

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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #124 le: 20 Juillet 2009, 09:59:27 »

attention pour les courroies

moi je ne me risquerais pas de le faire sans les outils, du moins pour la grande courroie coté pompe a eau

car les poulies sont variables et montées avec des vis qui sont dans des lumieres
tu peux donc modifier ton épure de distribution juste en décalant ces poulies
exemple, le KV6 de la 75 177 CV n'a pas la même épure de distri, donc même calage des arbres que la ZT 190

je parle pour le 2.5, mais c'est identique pour le 2.0

essaie de voir avec un garage rover s'il peux te les louer ou te les preter
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michelv6

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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #125 le: 20 Juillet 2009, 10:13:56 »

Merci les gars, je vais voir avec le petit garage Rover qui est a 500 metres de chez moi pour avoir les outils necessaires, au pire je lui apporte le moteur prêt a recevoir la courroie, comme ca juste a enlever l'ancienne et poser la nouvelle. Sinon ben je monterai comme ca et je verrai par la suite, mais c'est vrai que c'est plus embetant, surtout que le moteur a 120000 km, donc vite a faire dessus
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[75 2.0L KV6 MK1] - Claquement moteur en acceleration
« Réponse #126 le: 20 Juillet 2009, 10:28:38 »

Petite question en parallèle, pour le topic du remontage moteur, je le fait a part sur un nouveau sujet ou je le fait a la suite de celui la ? (ca c'est pour les admins et les modos)

Autre question, mon compteur ne marchais pas sur la Rover, quelqu'un sait ou il prend ses infos sur la boite ? j'ai pas eu l'impression de voir quelque chose de spécifique, j'ai trouvé le contacteur de marche arrière mais pas la prise du tachymètre (ca c'est pour tout le monde lol ), tant que c'est démonté, autant vérifier.
« Modifié: 20 Juillet 2009, 10:36:09 par michelv6 »
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[75 2.0l kv6 mk1] - claquement moteur en acceleration
« Réponse #127 le: 20 Juillet 2009, 10:39:03 »

Pour le remontage, crée un nouveau topic :) Merci :)
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joudru

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« Réponse #128 le: 20 Juillet 2009, 12:10:43 »

si l'info de vitesse est prise sur la boite, c'est au niveau du différentiel

edit: le signal de vitesse est transmis a un ECM par le capteur ABS de la roue avant droite

ensuite l'ecm transforme ce signal carré vers le compteur
« Modifié: 20 Juillet 2009, 12:17:31 par un modérateur »
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« Réponse #129 le: 20 Juillet 2009, 12:19:56 »

Ben alors c'est pour ça que ça marchais pas, le capteur abs étais pas branché tout simplement, je vais verifier le circuit complet du coup
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« Réponse #130 le: 20 Juillet 2009, 12:20:59 »

ti dois aussi avoir le voyant abs d'allumé du coup
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« Réponse #131 le: 20 Juillet 2009, 13:18:44 »

Tout a fait oui j'avais un Default abs que je voulais de toute façon régler donc ça fera d'une pierre deux coups
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« Réponse #132 le: 20 Juillet 2009, 18:20:52 »

Bon ben je suis aller voir le petit agent Rover qui est prêt de chez moi, il connais pas du tout les V6 et n'ose pas s'y attaquer pour la distri, et il n'as pas le matos non plus, la je sens que je vais galérer
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« Réponse #133 le: 21 Juillet 2009, 10:57:35 »

Bon ben je suis aller voir le petit agent Rover qui est prêt de chez moi, il connais pas du tout les V6 et n'ose pas s'y attaquer pour la distri, et il n'as pas le matos non plus, la je sens que je vais galérer
Euh, Chevaux à Lunel ? Il ne connait pas le KV6 ?! Bizarre, il est pourtant excellent en mécanique, et un grand passionné Rover :) Bizarre aussi qu'il n'ait pas le matos :D
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« Réponse #134 le: 21 Juillet 2009, 15:12:31 »

Oui c'est lui, il a peur de se planter surtout je pense, ça peux arriver a tout le monde, je vais me débrouiller de toute façon, t'es d'ou Rover820I ?
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