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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Comment changer poulie ampere  (Lu 14696 fois)

hafou

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[75 CDT MK1] - Comment changer poulie ampere
« le: 07 Juillet 2009, 19:40:01 »

Bonjour

Je voudrai que vous m'aider comment démonter poulie ampère rover 75  de plus j'arrive pas où se trouve pour bloquer le volant moteur pour que on puisse desserre le poulie.  si c'est possible avec photos

Merci et urgent
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - comment changer poulie ampere
« Réponse #1 le: 07 Juillet 2009, 20:53:26 »

Salut,

Tu as quelles bases en mécanique ? :roll: Parce que ça s'appelle une poulie damper et non ampère :roll:
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hafou

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[75 cdt mk1] - comment changer poulie ampere
« Réponse #2 le: 07 Juillet 2009, 21:33:39 »

oui c'est vrai et je me tape clavier sans réfléchir. ;-) 
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joudru

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[75 cdt mk1] - comment changer poulie ampere
« Réponse #3 le: 07 Juillet 2009, 22:13:35 »

oui c'est vrai et je me tape clavier sans réfléchir. ;-) 

arrete de te le taper quand les touches se mettent a coller alors  :o|
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

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[75 cdt mk1] - comment changer poulie ampere
« Réponse #4 le: 10 Juillet 2009, 20:21:43 »

oui il faut avoir comme même une base normal en mécanique,d'autant plus moi je me sert d'outil de MG Rover,un pont élévateur a 2 colonnes :)
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francisd

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[75 cdt mk1] - comment changer poulie ampere
« Réponse #5 le: 07 Mars 2012, 12:30:49 »

bonjour, je déterre le sujet , ma poulie damper hs, le premier garagiste du coin n'a pas réussi à la retirer , fait appel à un deuxième garage , et celui-ci me téléphone pour me dire qu'il rencontrait le même problème, impossible à débloquer le boulon, mais m'a précisé que celà était à cause de la boite automatique donc n'avait pas accès à la roue dentelée pour pouvoir bloquer le villebrequin!!, aux mécanos du forum , dit-il vrai ? ou avez vous la solution?
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gisele

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[75 cdt mk1] - comment changer poulie ampere
« Réponse #6 le: 07 Mars 2012, 15:08:13 »

Bonjour.
Voici la méthode que j'ai plusieurs fois utilisée, sur une 214Si et une 416Si. je ne l'ai jamais encore utilisée sur une 75CDT.
La voici quand même:
- Sur un moteur essence, je débranchais l'allumage de facon à ce que le moteur ne puisse pas démarrer. Sur une gasoil, je débrancherais le capteur vilebrequin.
- Un coup de démarreur pour repérer dans quel sens la poulie tourne
- Une fois le boulon de la poulie accessible, je positionnais une clé à oeil plate sur le boulon de facon à ce que la clé vienne butée sur une pièce fixe, solide de préference, lorsque le démarreur sera lancé.
- Un coup de démarreur, parfois 2 étaient suffisants pour, par inertie, débloquer le boulon.
Encore une fois, je ne sais pas si c'est possible sur la 75, c'est le moment d'essayer.
gisele
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Comment changer poulie ampere
« Réponse #7 le: 07 Mars 2012, 16:52:09 »

Tu peux effectivement essayer ce que suggère Gisele mais,

Il faut savoir que le couple de serrage est dingue (autour de 500 nm !)

D'autres bloquent le  volant après avoir retiré le démarreur et en utilisant une rallonge courte et carré de 3/4.
d'autres y arrivent avec une douille à chocs.

Le mieux est d'appliquer les efforts au niveau de la vis au plus court avec un bon bras de levier.

Voilà ce que les bons garages Rover 'avaient' comme contre outil de déblocage:




On doit pouvoir se le fabriquer avec une poulie usagée:




Ne pas oublier de mettre la qualité et de changer la vis ! :wink:

Bon courage (la boîte auto ou non n'a rien à voir la dedans )

Mike

« Modifié: 07 Mars 2012, 17:02:31 par FrenchMike »
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antosdi

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[75 cdt mk1] - comment changer poulie ampere
« Réponse #8 le: 07 Mars 2012, 17:56:34 »



Bon courage (la boîte auto ou non n'a rien à voir la dedans )

Mike


bah si :bah:
si boite manu tu passe une rapport, frein a main ou bobone qui appuis sur les freins et roule, le moteur ne peu plus tourner  :wink: donc facile....
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - comment changer poulie ampere
« Réponse #9 le: 07 Mars 2012, 18:07:29 »

bah si :bah:
si boite manu tu passe une rapport, frein a main ou bobone qui appuis sur les freins et roule, le moteur ne peu plus tourner  :wink: donc facile....

Mouai ,pas sûr que ce soit la meilleure méthode.... :(
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francisd

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[75 cdt mk1] - comment changer poulie ampere
« Réponse #10 le: 07 Mars 2012, 18:26:07 »

bingo pour frenchmike, je viens de récupérer la rover au garage, il m'a dit d'avoir bien galéré et qu’effectivement, il a dut retirer le démarreur pour avoir acces au volant pour le blocage et cela à cause de la boite auto , facture 75 euros pour la main-d’œuvre ( je lui ai fourni la poulie damper payée 196 euros) et 15 euros pour le changement des deux courroies accessoire et clim.
je tiens à vous remercier pour vos interventions ..........
encore merci.
francis.   
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[75 cdt mk1] - comment changer poulie ampere
« Réponse #11 le: 07 Mars 2012, 18:28:02 »

Mouai ,pas sûr que ce soit la meilleure méthode.... :(
moarf explique moi comment tu veu faire autrement quant tu n'as ni pige ni moyen d'immobiliser le moteur ? ( hormis une dépose de démarreur honéreuse pour le client )
ça marche a tout les coup, prouvé, testé, approuvé,  :D et franchement aucun risque pour la mécanique.. vue ce qu'elle surpporte comme couple....

Bon ici vue que c'est 1 une 75 et 2 une boitoto... forcement ça aide pas :bag:
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Comment changer poulie ampere
« Réponse #12 le: 07 Mars 2012, 18:32:45 »

bingo pour frenchmike, je viens de récupérer la rover au garage, il m'a dit d'avoir bien galéré et qu’effectivement, il a dut retirer le démarreur pour avoir acces au volant pour le blocage et cela à cause de la boite auto , facture 75 euros pour la main-d’œuvre ( je lui ai fourni la poulie damper payée 196 euros) et 15 euros pour le changement des deux courroies accessoire et clim.
je tiens à vous remercier pour vos interventions ..........
encore merci.
francis.   

Pas mal,196 euros,ça doit être une bonne donc tranquille pour ....300.000 km au moins  :wink:

Mike
« Modifié: 07 Mars 2012, 18:33:07 par FrenchMike »
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Rovertourer75

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[75 CDT MK1] - Comment changer poulie ampere
« Réponse #13 le: 08 Juillet 2012, 08:49:49 »

Question: le boulon est collé au Loctite ou pas?
Si c'est le cas il suffirait juste de lui chauffer un peu la tête, un coup de clé à choc (faut l'avoir, je sais) ou une rallonge qui va bien et hop!
Si le boulon est suffisamment dimensionné pas de risque qu'il casse donc faut pas hésiter, perso, si ça m'arrivait c'est ce que je ferais.
Pour finir, est-il prévu pour être remonté car avec un tel couple de serrage, méfiance en cas de remontage/serrage à l'identique.
Réponse trouvée plus haut=remplacement systématique après dépose :wink:

M.F
« Modifié: 08 Juillet 2012, 08:59:33 par Rovertourer75 »
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antosdi

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« Réponse #14 le: 09 Juillet 2012, 11:51:13 »

Question: le boulon est collé au Loctite ou pas?
Si c'est le cas il suffirait juste de lui chauffer un peu la tête, un coup de clé à choc (faut l'avoir, je sais) ou une rallonge qui va bien et hop!
Si le boulon est suffisamment dimensionné pas de risque qu'il casse donc faut pas hésiter, perso, si ça m'arrivait c'est ce que je ferais.
Pour finir, est-il prévu pour être remonté car avec un tel couple de serrage, méfiance en cas de remontage/serrage à l'identique.
Réponse trouvée plus haut=remplacement systématique après dépose :wink:

M.F
chauffer = mauvaise idée, tu as pensé au joint spy derrière ?  :wink:
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