pour la 827, fiabilité:
Malgré d'assez fréquents problèmes de fiabilité sur les mécaniques 2.0 litres d'avant 1990 et pas mal de défaillances ,sur certains équipements périphériques, les Rover 820 sont à l'abri des grosses pannes. Il suffira de choisir un modèle qui a été correctement entretenu - si possible de première main - n'affichant pas un kilométrage trop important. Attention toutefois aux prix élevés de certaines pièces d'origine japonaise.
- Forte consommation d'huile; fuites sur joint de culasse et joint spi de vilebrequin; problèmes de soupapes et joint de culasse fragile sur moteurs 2.0L d'avant 91.
- Consommation d'huile au delà de 100.000 km sur V6.
- Joint de culasse fragile et à-coups d'injection sur turbodiesel d'avant 93.
- Fuites sur circuit de refroidissement (durits et pompe à eau).
- Assistance de direction bruyante.
- Patinage et usure prématurée de l'embrayage sur 827 d'avant 92.
- Jeu dans le train avant.
- Disques voilés et vibrations, avant 92.
- "Rossignols" au niveau planche de bord/contreportes/plage arrière (5 portes).
- Problèmes électriques (plafonniers, éclairage du coffre, lève-vitres, jauge à essence, compteur de vitesse,...).
- Joints de vitres fragiles.