Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Juin 2024, 12:34:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - Entretien, filtres vidange...etc.... sur rover 25 d  (Lu 5709 fois)

croquignol46

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44

Bonjour,

Voila j'ai cherché un peu partout dans le forum et j'ai bien sûr regardé dans les guides d'entretien Rover sur le forum, mais pour la 25 Diesel y'a pas grand chose à part pour la courroie de distri... Donc je me permet de demander : pour les filtres (huile, gasoil, air...) et vidange (huile surtout, frein, liquide de refroidissement...) faut faire ça tous les combien???
Et d'ailleurs pour la courroie de distribution, j'ai vu qu'il y avait une histoire de tendeur manuel ou automatique de pompe à injection, et j'ai vu dans un topic (http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=4802.0) que pour savoir ce que j'avais il fallait regarder sur la carte grise le numero VIN, mais évidement il est pas renseigné sur la mienne! Donc est-ce qu'il y a un autre moyen de le savoir??

Merci beaucoup d'avance à bientôt...
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

moi les vidange tout les 10 000 km avec filtre a huile , tout 20 000 km filtre a air, tout les 30 000 km les 2 autres filtres :wink:

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

Pour le VIN, ca doit être marqué sur ta carte grise (case "E") ou sur le début de ton livret de bord. Se sont les 6 derniers chiffres qui t'interresse  :wink:
Après pour l'entretien, je fais ma vidange tous les 10000 kms (ou 1 fois par an si tu roules moins) avec de la 10W40 ou 5W40 et je remplace systématiquement les filtres air et huile à chaque fois (pour le prix que ca coûte........de mémoire moins de 20 € sur Oscaro pour les 2)
Après pour le filtre à gasoil et habitacle (si tu as la clim  :roll:), 30000 kms ca me parait un bon compromis.

tout 20 000 km filtre a air

Ca me parait beaucoup, perso je le remplace tous les 10 000 kms et je le nettoie à la souflette tous les 5000 kms environ (ca évite de trop encrasser le débitmètre)
IP archivée
                           

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339

moi les vidange tout les 10 000 km avec filtre a huile , tout 20 000 km filtre a air, tout les 30 000 km les 2 autres filtres :wink:
idem pour moi  :)
IP archivée

croquignol46

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44

Merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides!... Me voila bien renseigné maintenant je crois..!  :)

Pour le numéro VIN je crois que j'ai trouvé, j'aurai un tendeur manuel donc, en même temps il me semble avoir lu que Rover avait changé vers un manuel à un certain moment, donc sachant que ma 25 est de 2004, ça devait être fait à cette année non??...
IP archivée

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
[25 2.0l d/sd mk1] - entretien, filtres vidange...etc.... sur rover 25 d
« Réponse #5 le: 20 Octobre 2011, 11:28:48 »

Bonjour vous connaissez la contenance d'huile d'un moteur de rover 25di? J'ai laissé un bidon de 5litres a mon mécano pour la vidange et il a gardé le reste. Je pense que la contenance est de 2.5 litres quelqu'un peut il confirmer? Merci
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l d/sd mk1] - entretien, filtres vidange...etc.... sur rover 25 d
« Réponse #6 le: 20 Octobre 2011, 11:40:59 »

2.5 l ? :ddr:
c'est 4.8 avec filtre  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984