Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Juin 2024, 16:59:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Rotules de suspension  (Lu 9967 fois)

stef78

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
[420 di/sdi mk2] - rotules de suspension
« Réponse #15 le: 29 Juin 2009, 19:56:59 »

heu, je veux pas être chiant ni te porter la poisse, mais il y a 2 tailles de rotules pour la 400 MK2;

une avec une base de cône diamètre 16 en M12 pour les 414/416;

l'autre avec une base de  cône diamètre 18 en M14 pour les 420;

je me suis fait soulager de 60 euros par oscaro comme ça  :wink:

et là les modèles ne sont pas différenciés non plus ...
:roll:  j'espere que c'est les bonnes
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - rotules de suspension
« Réponse #16 le: 30 Juin 2009, 13:49:54 »

au fait, ça existe une 400 MK2 break ?
je ne pesne pas en france  :roll:
en honda civic oui....
sinon les 400 mk1 ça n'a rien a voir !!!
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[420 di/sdi mk2] - rotules de suspension
« Réponse #17 le: 30 Juin 2009, 16:13:36 »

je ne pesne pas en france  :roll:
en honda civic oui....
sinon les 400 mk1 ça n'a rien a voir !!!

c'est bien pour ça que je l'ai relevé  :D

ils sont balèzes chez oscaro quand même  :lol:
IP archivée

stef78

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
[420 di/sdi mk2] - rotules de suspension
« Réponse #18 le: 16 Juillet 2009, 14:34:04 »

heu, je veux pas être chiant ni te porter la poisse, mais il y a 2 tailles de rotules pour la 400 MK2;

une avec une base de cône diamètre 16 en M12 pour les 414/416;

l'autre avec une base de  cône diamètre 18 en M14 pour les 420;

je me suis fait soulager de 60 euros par oscaro comme ça  :wink:

et là les modèles ne sont pas différenciés non plus ...

tu es sur pour les rotules etre les 416 et 420?

je viens de prendre les dimension au pied à coulisse et j'ai cone de 16 et pas de vis 12
ca serai les mauvaises pour ma caisse?
IP archivée

Bart033

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81
[420 Di/SDi MK2] - Rotules de suspension
« Réponse #19 le: 16 Juillet 2009, 15:25:03 »

Je viens de chercher et apparemment, il y a 2 références Rover:

RBK100350 pour le 1.4 et le 1.6 . avant ref: GSJ499 ex: marque QH référence QSJ9198S

RBK100380 pour le 2 .                avant ref: GSJ823 ex: marque QH reference QSJ3257S




« Modifié: 16 Juillet 2009, 17:04:08 par Bart033 »
IP archivée

Bart033

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81
[420 Di/SDi MK2] - Rotules de suspension
« Réponse #20 le: 16 Juillet 2009, 17:06:47 »

Les rotules que tu as achetés sur Ebay, référence Honda 51220-SR3-003 sur le site correspondent à la reference Rover GSJ 499 donc RBK100350 donc pour le 1.4 ou le 1.6.

http://www.teiledirekt.de/product_info.php/products_id/1423246/cPath/

Donc si cela fait moins de 14 jours tu peux les renvoyer.

« Modifié: 16 Juillet 2009, 17:07:59 par Bart033 »
IP archivée

stef78

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
[420 Di/SDi MK2] - Rotules de suspension
« Réponse #21 le: 16 Juillet 2009, 18:31:24 »

Je pige pas tout la  :roll2:

sur oscaro la ref:
ROVER : GSJ 823 a un cone de 16 (comme celle que j'ai acheté) pas de vis M12 (le 2 reference de rotule ont cette taille de pas de vis d'ailleur). 
sur la reference :GSJ499 le diametre du cone n'est pas indiqué...

sur le manuel de reparation il y a marqué :2 type de rotule inferieur sont disponibles
moteur serie K   RBK 100380
Moteur serie L   RBK100350
« Modifié: 16 Juillet 2009, 18:34:20 par stef78 »
IP archivée

Bart033

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81
[420 Di/SDi MK2] - Rotules de suspension
« Réponse #22 le: 16 Juillet 2009, 19:14:51 »

Si je traduit correctement, la différence se fait au niveau de la tige filetée.



Moi aussi, je m'y suis perdu  :(

La 420 c'est bien un 20T2R ou un 20T2N ? donc série L donc référence RBK100350 ??

Sur tous les sites de vente, on trouve l'inverse:

1.4 et 1.6 L
http://www.teiledirekt.de/product_info.php/products_id/1423246/cPath/

2 L
http://www.teiledirekt.de/product_info.php/products_id/1422891/cPath/
« Modifié: 16 Juillet 2009, 19:28:34 par Bart033 »
IP archivée

stef78

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
[420 di/sdi mk2] - rotules de suspension
« Réponse #23 le: 16 Juillet 2009, 21:00:20 »

d'apres la doc il y a une difference de diametre "petit et grand"
a toute evidence j'ai la ref :gsj 499  :?

je le ai payé le 25 juin ...
je vais prendre contact avec le vendeur.
IP archivée